boodream a écrit:gigi, après sur l'enveloppe, quand JHE dit 200 millions, on peut penser que c'est faux, je comprends tout à fait et j'en sais rien, mais rien ne l'atteste, alors le référentiel le mieux sourcé qu'on a c'est quand même le chiffre donné, non pas par le 10 sport mais par le patron du club quoi.
On ne peut pas utiliser les quotes de JHE sur les salaires quand ça fait plaise, et expliquer qu'il ne faut pas se fier aux quotes quand ça nous arrange sur le chiffre global qu'il a donné et répété.
Non mais Eyraud a dit qu'il comptait investir assez rapidement le gros de l'investissement de FMC et qu'il faudrait taper au dessus des 200m€ de budget pour avoir des ambitions. Je vois pas ce qui est fantasmé ou trafiqué là dedans.
Si FMC est un escroc et qu'on reste à 100m€ de budget, ouais c'est même pas la peine de parler de Payet et encore moins du cador que tu souhaites en 9.
Mais à partir du moment où on pense avoir un minimum d'ambition à court/moyen terme, donc pas un projet Dortmund, je capte pas bien tes raisonnements de petit épicier Auvergnat.
Un projet ambitieux porté les 2-3 premières années par un actionnaire ayant promis d'emmerder un peu Paris, devrait pouvoir mettre pas mal d'argent sur un joueur phare par ligne. C'est pas aberrant sportivement ni dingue en terme de business plan pour accrocher au plus vite la C1 et faire du pognon le temps que Zubi et la formation prennent un peu le relai.
Encore une fois le gros souci est plutôt d'arriver à trouver ces joueurs phares intéressés par la L1 et un OM sans C1. En 2009, sans cette compet et le statut de favori pour le titre, même en leur proposant des gros salaires ça aurait été plus compliqué de convaincre des Heinze et Lucho.
Alors si un très bon joueur de PL et de l'EDF veut vraiment revenir jouer sur les champs de patates de L1 et contre des PSG/ASM qui nous tapent en marchant, c'est une occase à pas rater.