[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 08 Jan 2017, 17:39

gigi, s'il reclaque un bon printemps ce sera tat pis pour nous, par contre s'il retombe dans ses travers ce sera bingo. On n'est pas madame soleil, mais à 40-50 bâtons et à ce salaire, il touche déjà 600K€ en Angleterre, je ne prends pas le risque pour lui, alors je sais, ça fait petite bite, mais moi il ne pas assez convaincu sur la durée pour pouvoir tout casser sur lui. Et puis v'la la pression sur ses épaules, un retour à ce tarif de malade.

Un "nom" qui se plante, genre Chicharito, Llorente, tu pourras toujours limiter la casse en le refourguant. Un Payet, ce sera difficile, c'est pas si bankable que ça, la preuve avec la saison de fou qu'il a fait comment ça se fait qu'il est toujours à West Ham et qu'on est en mesure, nous, club français, de pouvoir le prendre?
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 08 Jan 2017, 17:42, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 08 Jan 2017, 17:42

boodream a écrit:Tu ne vas pas mettre 40 millions sur chaque recrue. Donc si tu décides de les mettre sur Payet ca veut bien dire que tu fais un choix. C'est moins une question de timing que de poste. J'entends ce qui est dit sur un meneur de jeu et tout, mais tu peux survivre avec un grand buteur sans passeur génial, et je pense que la réciproque est moins vraie. Ce qui coute le plus cher, ce qui est le plus rare, c'est un grantatakan.

Et encore une fois, on a le droit d'exprimer des réserves sans être contre la venue de Payet, évidemment.

Si tu me dis qu'on doit choisir entre mettre 40m€ sur un Aubameyang qui veut venir et Payet ok, je prends le 9.
Le souci avec ton truc c'est qu'on aura peut être pas le choix. Les attaquants sont déjà nombreux à snober QSG qui assure les plus gros salaires d'Europe, des titres et un parcours en C1.
L'OM n'en est pas là et ne le sera peut être pas avant longtemps. Si aujourd'hui il y a un créneau pour signer un top joueur offensif, peu importe le poste, faut pas hésiter.
C'est justement ça qui nous donnerait de l'attractivité, qui crédibiliserait le projet.

Et je vois pas en quoi il serait impossible d'en foutre 40 sur Payet cet hiver et 40 sur un 9 l'été prochain. On parle pas de mettre cette somme sur chaque recrue mais sur les 2-4 gars susceptibles de porter le projet pendant 3-4 ans en attendant que des Thauvin et Lopez prennent le relai par exemple.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 08 Jan 2017, 17:46

gigi, on a aussi pris Zubizarretta pour convaincre des joueurs, sinon fallait rester avec Gunther. Alors je veux bien que les grosses grosses stars de la planète ne veulent pas se pointer en L1, mais qu'on nous fasse pas croire non plus que c'est Payet ou peau de zeub.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 08 Jan 2017, 17:58

Herpès Léonard a écrit:gigi, s'il reclaque un bon printemps ce sera tat pis pour nous, par contre s'il retombe dans ses travers ce sera bingo. On n'est pas madame soleil, mais à 40-50 bâtons et à ce salaire, il touche déjà 600K€ en Angleterre, je ne prends pas le risque pour lui, alors je sais, ça fait petite bite, mais moi il ne pas assez convaincu sur la durée pour pouvoir tout casser sur lui. Et puis v'la la pression sur ses épaules, un retour à ce tarif de malade.

Un "nom" qui se plante, genre Chicharito, Llorente, tu pourras toujours limiter la casse en le refourguant. Un Payet, ce sera difficile, c'est pas si bankable que ça, la preuve avec la saison de fou qu'il a fait comment ça se fait qu'il est toujours à West Ham et qu'on est en mesure, nous, club français, de pouvoir le prendre?

Même si son creux se poursuit West Ham nous le bradera pas et lui n'acceptera pas de toucher beaucoup moins.
Faudrait vraiment qu'il enchaîne une autre saison moyenne pour ça.

Mais justement comme on est pas madame soleil et que le plus logique est d'en rester à la valeur d'un joueur sortant de 2 grosses années, c'est logique de foncer plutôt que d'attendre comme des cons que le train passe.

Si on avait déjà une bonne équipe, que l'OM était attractif avec la C1, un stade plein, des sponsors au taqué, mon discours serait différent. On pourrait se permette d'attendre.
Mais avec l'équipe de merde dont tu parles, un OL favorisé par l'arbitrage dont tu parles et les concurrences déloyales des Gazo FC dont tu parles, on est clairement en position de faiblesse.

Si on veut passer rapidement un palier en évitant que le soufflet se dégonfle avec un podium difficilement accesible pendant x années, le vrai risque c'est de rater de belles opportunités si elles existent. Parce qu'on en aura pas des masses à court ou moyen terme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ham38 » 08 Jan 2017, 18:03

boodream a écrit:Oui, la présence de Lucho nous avait permis d'arracher Gignac à l'époque.

Oui sauf que l'on avait un Dassier président et Anigo en DS, et que si ce dernier ne l'avait pas fait à l'envers à DD, on aurait dû avoir une attaque Niang/Luis Fabiano...
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 08 Jan 2017, 18:10

Herpès Léonard a écrit:gigi, on a aussi pris Zubizarretta pour convaincre des joueurs, sinon fallait rester avec Gunther. Alors je veux bien que les grosses grosses stars de la planète ne veulent pas se pointer en L1, mais qu'on nous fasse pas croire non plus que c'est Payet ou peau de zeub.

Zubi est là pour le long terme. Il devrait surtout convaincre des joueurs en devenir, peut-être peser dans la balance avec la C1 et le gros salaire sur un top joueur qui rechignerait à rappliquer en L1 malgré tout.
Mais actuellement et tant qu'il n'y aura pas de C1, je vois mal Zubi suffir. Prendre de haut un Payet en pensant qu'on trouvera forcément égal ou mieux et moins cher l'été prochain, c'est possible mais tout aussi voire plus risqué que faire l'effort aujourd'hui.

Perso je dis pas qu'il n'y a pas de risques à signer Payet maintenant mais qu'il y en a dans tous les cas. Et qu'en refusant ce joueur on sait ce qu'on perdrait, pas ce qu'on dénicherait dans 6 mois dans un contexte global où un OM moyen et la L1 rebutent généralement ce type de talents.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 08 Jan 2017, 18:12

Herpès Léonard a écrit:gigi, on a aussi pris Zubizarretta pour convaincre des joueurs, sinon fallait rester avec Gunther. mais qu'on nous fasse pas croire non plus que c'est Payet ou peau de zeub.

J'interprète son sourire d'avant match comme un signe positif et pas comme une posture de façade. Il a forcément plus d'un tour dans son sac et pas forcément sur Paillette.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 08 Jan 2017, 18:12

Le scandale n'est pas tant de racheter Payet 40, c'est de l'avoir vendu 15.

j'avoue que la tentation est grande de se constituer un trésor de guerre et de finir la saison avec un trio Sarr-Alessandrini-Cabella devant
John
La nonne
La nonne

Messagepar Cecco » 08 Jan 2017, 18:20

En fait, on rentre maintenant au cœur du sujet du rachat maintenant avec le "c'est quoi le projet sportif de Zubi?"
Il faut un premier nom pour faire signe d'ambition et prouver la capacité d'attraction. Récupérer Payet qui est une star en Premier League (il faut pas se leurrer, le mec y est considéré comme un top player), ça serait un grand signe d'attractivité du projet et pourrait au minimum convaincre les jeunes français qu'il y a quelque chose à faire à l'OM.

Alors, on peut penser que c'est trop cher ou que l'équipe aurait en priorité besoin d'un grand attaquant. J'ai deux problèmes avec ça:
- Court terme: l'équipe réussit à fonctionner tant bien que mal avec Gomis, c'est pas la priorité de le mettre sur le banc. Surtout qu'il lui reste juste 6 mois de prêt et qu'il faudra se reposer la question de l'attaquant en juin. Il est préférable de terminer avec Gomis et d'acheter en juin que de casser la dynamique de Gomis (sauf si une opportunité énorme se présentait sur le marché mais je rappelle qu'on est au mercato d'hiver...)
- Long terme: un grand attaquant maintenant d'un niveau équivalent à Payet, ça coûte un prix incroyable. Pas sûr que l'OM ait le budget dans son projet pour ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 08 Jan 2017, 18:23

Cecco, pour cet hiver on parle surtout d'une doublure à Gomis, même si on a très bien vu que Cabella pouvait tenir la baraque. :cretin: :cretin:

Mais je vois pas en quoi le fait de mettre 40 bâtons su Payet va nous empêcher justement de trouver cette doublure à Gomis cet hiver mais bon.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Jan 2017, 18:24

Cecco, je suis assez d'accord avec ce que tu dis jusqu'au deuxième point en fait. En toute honnêteté, je ne situe pas le niveau de Payet de Payet, cador de la Première League à....West Ham.

Ce n'est pas un non de ma part, c'est vraiment un....vraiment?

Après, comme le souligne justement gigi, de toute façon TOUT est risqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 08 Jan 2017, 18:28

Odd, si tu fous 50 batons sur Payet, on va te demander une blinde pour le 9 remplaçant, et le mec va aussi demander un salaire de furioclasse. Est-ce qu'on peut faire deux gros achats comme ça?

Moi je veux un tueur devant, si prendre Payet à 50, nous oblige à prendre un neuf moyen-moche cet hiver, je ne veux pas

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 08 Jan 2017, 18:30

Herpès Léonard, mais en quoi on va nous demander une blinde pour un 9 remplaçant ?

Et tu penses réellement qu'on va trouver un 9 de classe internationale qui va vouloir venir chez nous cet hiver ??
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 08 Jan 2017, 18:32

Moi aussi Gomis m'énerve pendant les matchs, il rate des occases, il parait pataud ou lent, mais les faits sont là, il a mis 10 buts en 18 matches, et je me permets de rajouter avec des branques autour de lui (hors Thauvin), contrairement à un Cavani.
S'il continue à ce rythme et termine la saison à 20 buts, qui pourra dire que c'est un mauvais 9? Je me souviens d'une saison où le grand Pauleta finit meilleur buteur avec 15 buts.

Autant il me parait important d'avoir un autre 9 pour le faire souffler, autant je trouve le Gomis bashing très exagéré quand on voit toutes les carences à d'autres postes. Le gars aime l'OM, il donne tout pour le club, ne soyons pas ingrats.

Après, évidemment, vu qu'il n'est que prêté, on aura tout le temps cet été de voir s'il vaut mieux continuer avec lui ou partir sur un autre 9 de plus gros calibre, ce qui ne court pas forcément les rues (enfin si bien sûr que ça existe mais il faut avoir les moyens et que le joueur accepte de venir).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 08 Jan 2017, 18:34

Odd, la vraie question n'est pas de trouver une doublure mais un neuf titulaire de grande qualité. J'aime vraiment bien Gomis, je le vois comme un Brandao de luxe, j'ai toujours trouvé les pivots hyper utile, mais ce n'est pas lui qui nous fera passer un cap, bien que je veuille vraiment le garder et pas que pour le banc mais parce qu'il va être hyper utile à un grand 9. Il faut un attaquant de classe, comme dirait Gerets. Et je sais que c'est agaçant d'être "réaliste", mais notre budget n'est pas illimité.

Je comprends tout à fait deux arguments
1) un meneur de jeu c'est important
2) les autres, ils veulent pas venir, c'est une opportunité.

Oui, c'est vrai. C'est pour ça que je refuse de critiquer l'éventuelle arrivée de Payet.

Mais bordel, on sait très bien que LE mec important dans le foot moderne néo libéral delorien :mrgreen: , c'est le mec qui t'assure x buts par saison sans vendanger aussi violemment que Gomis.
Modifié en dernier par boodream le 08 Jan 2017, 18:37, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 08 Jan 2017, 18:35

Odd, On sait très bien comment ça marche, si on est prêt à filer 600K€ à un joueur, l'agent d'un autre joueur demandera à se rapprocher au maximum de cette rémunération

Si on ne peut faire venir un attaquant international cet hiver, pourquoi dans ce cas là, Payet star interplanétaire en mondiovision de la PL selon vous, viendrait lui à l'OM?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 08 Jan 2017, 18:37

Odd, trouver une doublure à Gomis, ok mais ça va pas être évident. Il faut trouver un joueur qui acceptera d'être sur le banc, derrière Gomis. Soit c'est un espoir à la Batshuayi que tu peux calmer 6 mois en lui promettant le poste plus tard (et ça, au mercato d'hiver avec pas beaucoup d'opportunités), soit c'est un tocard.

boodream, Payet a été élu dans l'équipe de l'année 2016 de la Premier League, ce qui n'est pas rien déjà en terme d'image.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 08 Jan 2017, 18:37

Il faut attendre de voir. La seule surprise est l'absence de piste en Espagne sorti de Muniain.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Odd » 08 Jan 2017, 18:39

Herpès Léonard a écrit:Odd, On sait très bien comment ça marche, si on est prêt à filer 600K€ à un joueur, l'agent d'un autre joueur demandera à se rapprocher au maximum de cette rémunération

Si on ne peut faire venir un attaquant international cet hiver, pourquoi dans ce cas là, Payet star interplanétaire en mondiovision de la PL selon vous, viendrait lui à l'OM?

Parce qu'il semblerait que Payet a lui envie de venir ?

Sérieusement ça me troue le cul de cracher sur un joueur comme Payet quand on vient d'aligner à tour de rôle Bouna Sarr, Rémy Cabella et Romain Alessandrini sur la pelouse cet aprem.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Jan 2017, 18:47

Pearl a écrit:Moi aussi Gomis m'énerve pendant les matchs, il rate des occases

:pfff:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs