Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
08 Jan 2017, 15:08
ham38 a écrit:Sans parler du fait qu'avoir un Payet dans son effectif pourrait avoir du poids quant au futur attaquant qui viendrait l'été prochain, le mec sait qu'il aurait des caviars pour planter...
Oui, la présence de Lucho nous avait permis d'arracher Gignac à l'époque.
08 Jan 2017, 16:14
boodream, en plus Lucho jouait dans un championnat majeur européen avant de venir à l'OM, où il avait d'ailleurs été élu 2nd meilleur joueur du championnat, venait d'être nominé au Ballon d'Or, et était cadre titulaire de son équipe nationale qui venait d'aller en finale de la Copa America qui est super médiatisée en Europe (mais Messi avait loupé son péno).
Ouais c'est EXACTEMENT la même.
08 Jan 2017, 16:19
peezee, ce que je veux dire c'est que la caviars ne servent à rien si t'as personne pour les utiliser.
Mais t'as raison, Lucho et Payet n'ont rien à voir, Lucho avait joué la C1, lui.
08 Jan 2017, 16:46
boodream, alors là tu prêches un convaincu, tu connais mon amour univoque pour Grossemiss.
08 Jan 2017, 16:49
Dans un monde idéale, perso, je rêvais de faire Aspas, Hugo Mallo, Pizzaro, Schneiderlin et Eto'o mais Payet, rappeler comme il nous a fait kiffer à l'Euro, rappelez vous sa saison de dingue en Angleterre. Regardez les rumeurs que nous avions ici, il n'y a que que 4-5 mois...
08 Jan 2017, 16:49
peezee, c'est pour ça que quitte à foutre 35 millions sur un profil à la Niang, je préfère qu'on parle de profil technique, et par de la crevardise partagée des deux
08 Jan 2017, 16:52
boodream, mais qui a dit qu'il ne fallait recruter que Payet ?
On sait de toute façon qu'on mettra pas sur ce mercato 40, 30 ou même 20m€ sur un 9. Tout simplement parce qu'aucun 9 de cette valeur voudra venir cet hiver.
Donc c'est pas recruter Payet sur l'opportunité d'avoir son accord, qui nous empêcherait de trouver une doublure à Gomis pour quelques millions...
08 Jan 2017, 17:02
randoulou a écrit:Avec 40 bâtons, tu n'as personne du niveau de Payet. Poste pour poste bien entendu (+ ou -)
40 millions c'est grosso merdo ce que Arsenal a mis pour avoir Granit Xhaka.
08 Jan 2017, 17:06
randoulou a écrit:Avec 40 bâtons, tu n'as personne du niveau de Payet. Poste pour poste bien entendu (+ ou -)
Le souci c'est qu'on n'a pas besoin de Payet pour le moment. On n'a pas de milieu de terrain défensif, pas de latéral, pas d'attaquant autre que Gomis.
Rolando et Fanni sont des clowns.. Rekik Doria, j'en parle même pas
T'as vu encore la zone de l'équipe aujourd'hui? S'il ny a vraiment pas urgence c'est bien pour prendre Payet
08 Jan 2017, 17:07
Qui est pas mieux que Payet
08 Jan 2017, 17:08
Pancho11, en voulant mettre 40 batons dessus encore heureux que c'est meilleur que ce qu'on a
Heureusement qu'il n'y avait pas des gars pour cracher 60 ou 80 M€ sur Mahrez cet été
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 08 Jan 2017, 17:10, modifié 1 fois.
08 Jan 2017, 17:09
Ce qui ferait juste un peu mal au popotin, ce serait d'avoir vendu Payet à 15M pour le racheter 2 ans plus tard à 40...
Alors que West Ham ne lui a pas apporté de qualités valorisables (formation ou ce que vous disiez sur la C1, des titres ...).
08 Jan 2017, 17:11
Je parle à celui qui me cite le joueur d'arsenal
08 Jan 2017, 17:12
Mario Gomez devant en neuf avec payet lopez et thauvin.
08 Jan 2017, 17:13
peezee a écrit:boodream, en plus Lucho jouait dans un championnat majeur européen avant de venir à l'OM, où il avait d'ailleurs été élu 2nd meilleur joueur du championnat, venait d'être nominé au Ballon d'Or, et était cadre titulaire de son équipe nationale qui venait d'aller en finale de la Copa America qui est super médiatisée en Europe (mais Messi avait loupé son péno).
Ouais c'est EXACTEMENT la même.
Votre débat est complètement stérile : Payet N'A JAMAIS TOURNE LA TETE, LUI.
08 Jan 2017, 17:15
Tu ne vas pas mettre 40 millions sur chaque recrue. Donc si tu décides de les mettre sur Payet ca veut bien dire que tu fais un choix. C'est moins une question de timing que de poste. J'entends ce qui est dit sur un meneur de jeu et tout, mais tu peux survivre avec un grand buteur sans passeur génial, et je pense que la réciproque est moins vraie. Ce qui coute le plus cher, ce qui est le plus rare, c'est un grantatakan.
Et encore une fois, on a le droit d'exprimer des réserves sans être contre la venue de Payet, évidemment.
Modifié en dernier par
boodream le 08 Jan 2017, 17:18, modifié 1 fois.
08 Jan 2017, 17:16
embarras, C'est même pas ça le truc, c'est pas parce que les anglais sont masos en prenant des Martial à 80M€ ou des Pogba à 120M€ qu'on doit les imiter en surpayant un mec qui a flambé. Payet est excellent, mais McCourt n'est pas assis sur un gisement de pétrole, quand un Pastore se plante, le QSG s'en cogne, ils refont un chèque en blanc dans la foulée.
On est au début du truc, faudrait pas faire n'importe quoi en surpayant toutes les étoiles filantes du moment.
08 Jan 2017, 17:17
Pancho11 a écrit:Je parle à celui qui me cite le joueur d'arsenal
désolé, j'avais pas capté
Dans le foot ça va vite il y a un an jour pour jour fallait faire une statue pour Lassana Diarra, lui blinder son contrat, on espérait tous qu'il reste et qu'il ne parte pas au QSG, là on espère qu'il se casse vite, même s"il ne nous apporte pas grand chose financièrement
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 08 Jan 2017, 17:31, modifié 1 fois.
08 Jan 2017, 17:30
Herpès Léonard, dire qu'on a pas besoin de Payet c'est déjà osé. On a toujours besoin d'un joueur de son calibre quand on en a pas.
Ensuite tout dépend des opportunités. S'il y a vraiment un créneau pour le rapatrier immédiatement c'est tout sauf aberrant de foncer. Sans C1 l'été prochain on sait pas si des mecs de son niveau seront intéressés. On voit bien qu'on se prend déjà des vents par des joueurs moyens. Si entre temps Payet reclaque un gros printemps et qu'un très gros club se met sur les rangs, ça sera beaucoup plus compliqué pour nous.
L'intérêt est aussi de gagner du temps. Si Garcia peut avoir un maximum de titulaires de la future équipe avant l'été prochain, on sera d'autant plus prêt collectivement à jouer le podium dès le moins d'août.
Niveau image, pour attirer d'autres joueurs et booster le marketing, ça pèserait aussi encore une une fois.
Sur le topic de la CdF t'es le premier à venir chialer sur notre énième purge avec un Lopez usé et des Cabella/Alessandrini clownesques. Et les journaleux se plairont à basher l'OM jusqu'en juin en reliant nos productions merdiques à un FMC ne faisant pas le poids face aux pétros.
Payet c'est quand même autre chose que les "créateurs" qu'on a actuellement. Certains fermeraient tout de suite leur gueule voire retourneraient leur veste sur le projet marseillais si on signait ce joueur.
08 Jan 2017, 17:32
Pancho11 a écrit:Qui est pas mieux que Payet
Bien d'accord.
J'écrivais ça pour bien montrer que dans ce marché dérégulé, c'est triste à dire mais peut être que Payet à 40 millions c'est une bonne affaire par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Dortmund a mis 30 millions pour racheter Gotze au Bayern et le pauvre il est pas terrible cette saison hormis son très bon match contre...le Bayern.