Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet

08 Jan 2017, 09:46

richardB, ouais c'est pas notre argent, et je me rappelle justement d'où l'on vient comme tu dis. McCourt c'est pas un puits sans fond, si on se plante sur des gros transferts comme ça, ça peut vite le calmer pour le futur et nous avec par la même occasion, si on n'atteint pas la C1 régulièrement.

On met cette somme sur des valeur sûres, Payet, même si c'est le meilleur joueur de tous les temps depuis qu'il a quitté l'OM à vous lire, n'est pour moi qu'une étoile filante sur courant alternatif. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est encore à West Ham.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 08 Jan 2017, 09:52, modifié 1 fois.

08 Jan 2017, 09:52

Moi perso, je préfère mettre 40 patates sur un Payet qu'un Muniain qui n'est juste qu'un éternel espoir qui n'a jamais rien prouvé si ce n'est sur Football Manager.

08 Jan 2017, 09:54

TonyO, personnellement je mets cet argent sur ni l'un ni l'autre.

08 Jan 2017, 09:55

Payet à gauche et Thauvin à droite avec Lopez entre les deux, ce serait plus que bien.

Je crois que Mac Court n'en a rien à foutre du prix de Payet.
C'est un symbole de son projet : adulé ici, titulaire en EDF et performant.

08 Jan 2017, 09:59

Quitte à péter le budget et le portefeuille, je prendrais un Chicharito, un Fernando Llorente, un gars de ce style

08 Jan 2017, 10:03

Herpès Léonard,

el nino ,,il n'est plus performant depuis plusieurs saisons et doit avoir un traitement de star qu'il n'est pas,
à éviter

08 Jan 2017, 10:10

meknes, il parle du basque, pas de Torres.

Bref, Payet, pour moi, c'est le nom qui doit faire venir d'autres joueurs, celui qui doit légitimer le projet en place pour le prochain mercato qui sera décisif.

Alors, certains vous dire, oui mais mais c'est pas Messi ou Zlatan non plus. Certes, mais lisez les journaux anglais et espagnol, le mec est vraiment reconnu aujourd'hui.

Payet est encore le meilleur créateur de PL, c'est-à-dire que c'est celui qui crée le plus d'occasion. Si West Ham avait pas autant des branques devant et derrière, ils ne seraient pas à cette place. Bref, c'est du solide. Avec lui, on recrute pas quelqu'un juste pour recruter. L'objectif est d'avoir une valeur ajoutée et un vrai produit d'appel pour le recrutement.

08 Jan 2017, 10:38

Herpès Léonard a écrit:Quitte à péter le budget et le portefeuille, je prendrais un Chicharito, un Fernando Llorente, un gars de ce style

Bah, moi j'en prends aucun des deux :fier:

08 Jan 2017, 10:44

Payet ou Sanson courtisés, si c'est vrai, et ça reste à prouver, je suis surpris de ce type d' approches
pas besoin de cellule de recrutement pour les connaitre
j'attends autre chose de Zubi et cie
trouver une pépite dans un pays exotique me semble plus valorisant, pour la cellule et pour le club et surtout sans se faire assassiner sur l'achat de le salaire

08 Jan 2017, 10:58

Spabien a écrit:C'est vrai que notre côté gauche est vraiment trop performant pour se passer d'un mec comme Payet.
Les Sarr, Allessandrini, voir Cabella, ayant prouvé par le passé qu'ils pouvaient largement concurrencer un Neymar à ce poste là.

C'est sûr que si l'idée c'est de comparer Alessandrini à Neymar alors qu'on parle de Payet, la discussion va être difficile :mrgreen:

Oui Payet est un très bon joueur, qui est opérationnel, qui connait à la fois l'OM et Garcia, qui est titulaire en EDF, qui peut jouer à un de nos postes faibles dans le 11. Donc tu ne me verra pas annoncer son échec programmé ou ce genre de trucs. Cela vaut aussi parce que je veux faire confiance à JHE, et parce que malgré mon scepticisme sur Payet, je préfère largement prendre un Payet pour deux-trois saisons de qualité plutôt qu'un potentiel pari type Muniain.

La vraie question pour moi, la seule qui compte, c'est de savoir concrètement si c'est une tête de gondole sportive. Pas qu'au niveau marketing, où on verra bien, mais sur le terrain. Est-ce que c'est ce mec qui va nous tirer sportivement vers le podium l'an prochain puis en C1 l'année d'après? Non parce que clairement, l'enjeu est là. Tu lui files les clés, tu sais qu'il est là pour 2-3 ans soit la période de lancement de notre nouveau cycle.

Donc tout simplement, est ce que lui, il est capable de lancer notre machine? Moi, je n'en suis pas sûr. Mais on verra bien, je ne demande qu'à me faire démentir par l'avenir.

Faudrait déjà qu'il vienne.

08 Jan 2017, 11:19

meknes a écrit:Payet ou Sanson courtisés, si c'est vrai, et ça reste à prouver, je suis surpris de ce type d' approches
pas besoin de cellule de recrutement pour les connaitre
j'attends autre chose de Zubi et cie
trouver une pépite dans un pays exotique me semble plus valorisant, pour la cellule et pour le club et surtout sans se faire assassiner sur l'achat de le salaire

Surtout que l'excuse du mercato d'hiver ne tient pas du fait que ce soit actuellement l'entre deux saisons là bas.

08 Jan 2017, 11:30

Herpès Léonard a écrit:Quitte à péter le budget et le portefeuille, je prendrais un Chicharito, un Fernando Llorente, un gars de ce style

Ça les intéresse tu crois?

08 Jan 2017, 11:32

Pancho11, si ça a intéressé Chicarito d'aller à Lerverkusen pourquoi on partirait du principe que le nouvel OM c'est de la merde?

08 Jan 2017, 11:39

Leverkusen jouait le haut d tableau dans un championnat en vogue. Nous le ventre mou dans un championnat de merde. Faudra du temps pour changer ca dans l'esprit des joueurs

08 Jan 2017, 12:08

Pancho11, Si on part de ce principe on ne recrute qu'en L1 ou ex L1.

Dans ce cas là, tu crois sincèrement que de jouer en L1 ça intéresse vraiment un Payet? C'est soit disant la crème de la crème, un top 20 mondial, que veux tu qu'il vienne foutre à l'OM qui ne joue rien? Revenir à l'OM ça sonnerait quand même comme un sacré désaveu

08 Jan 2017, 13:45

Tout d'abord, il faut être clair : on n'a pas de meneur de jeu à l'OM, rien, nada. Thauvin est un "contributeur individuel", son soucy c'est pas le collectif c'est pas la distribution c'est pas lever la tête pour évaluer non c'est l'exploit perso, son jeu c'est la percussion le dribble le tir au but le tout avec pas mal de talent - mais ce n'est PAS un meneur de jeu et ça n'en sera jamais un ce n'est pas dans son ADN.

Max Lopez ? Beaucoup trop jeune et trop frêle pour porter le "nouvel OM" qui va briguer le podium et se frotter bientôt (faut l'espérer) aux meilleures écuries européennes. Par contre lui, ayant (beaucoup) plus que les 2 neurones habituels à l'OM ces dernières années, peut apprendre et se développer au contact d'un meneur de jeu de métier, avec de l'expérience et du leadership, avec pour objectif de devenir la future pièce maîtresse de l'OM de FMC (s'il ne part pas en PL ou Liga, œuf corse). D'où l'intérêt corollaire de recruter un meneur expérimenté.

Ensuite niveau buzz et marketing ceux qui veulent nous raconter que la venue d'un Payet à l'OM passerait inaperçue devrait envisager d'allumer leur TV ou ordi histoire de mater un peu de foot étranger et lire les médias sportifs européens, ça leur éviterait de pondre saucisse sur saucisse.

Le positionnement, le schéma tactique ? Quand tu as un joueur de ce calibre et de cette qualité technique, capable de t'envoyer caviar sur caviar devant (bon faut un finisseur après, et on en a pas, enfin si un finisseur du pauvre quoi), de bonifier le jeu du collectif, et de te faire gagner des points sur des CPA's, tu lui trouves vite fait une place et un schéma qui lui convient, trust me on that one ! :lol: :eyraud:

Le prix, le salaire ? Quel joueur titulaire international d'une équipe finaliste du dernier championnat d'Europe nominé pour le Ballon d'Or et sur le podium des joueurs de PL l'an dernier (et qui a porté son équipe de mayrde à la 6ème place de PL) - ou équivalent de ce calibre - viendrait à l'OM en ce moment ? J'attends des noms.

Et pour finir, oui il a le droit d'avoir envie de revenir à Marseille, avec un nouveau proprio qui annonce la couleur au lieu de chouiner "yapadargent", un président qui sait parler et agir, un entraîneur qu'il connaît et apprécie particulièrement (il l'a déclaré publiquement c'est pas une "info" Foot365), un nouveau projet dont on lui a clairement dit qu'il serait le leader technique et la pièce maîtresse pour porter l'OM vers les sommets de Ligue 1 et plus si affinités, avec sans doute aussi sa femme et gosses qui doivent lui expliquer tous les jours que l'hiver au soleil en bord de mer à Marseille est légèrement plus agréable que dans la grisaille londonienne...

D'autant plus que son équipe actuelle, mais quelle DAUBE c'est abominable, il est en train de se perdre à West Ham et àma il doit se dire que s'il reste là sa place en EdF il va vite la perdre - d'où son forcing actuel pour se barrer, que ce soit à l'OM ou ailleurs ça make full sense.

08 Jan 2017, 13:50

Sans parler du fait qu'avoir un Payet dans son effectif pourrait avoir du poids quant au futur attaquant qui viendrait l'été prochain, le mec sait qu'il aurait des caviars pour planter...

08 Jan 2017, 14:43

Ils ont fait quoi ces deux mecs qui les place au dessus de Payet ?

Chicarito a au moins autant une réputation de merde que Payet ( bordel dans le vestiaire etc) et traîne une réputation d'individualisme . puis ils s'est pas imposé dans des grands clubs ...

Llorente c'est clairement un bon joueur , mais quoi de plus que Payet ?

Payet non plus a jamais joué dans des grands clubs, il y a des doutes sur son côté "grand joueur " mais j'arrive pas à voir en quoi il serait bien moins valuable que les deux mecs qui n'ont de plus que lui qu'une réputation supérieure

08 Jan 2017, 14:48

Ils ont fait quoi ces deux mecs qui les place au dessus de Payet ?

Chicarito a au moins autant une réputation de merde que Payet ( bordel dans le vestiaire etc) et traîne une réputation d'individualisme . puis ils s'est pas imposé dans des grands clubs ...

Llorente c'est clairement un bon joueur , mais quoi de plus que Payet ?

Payet non plus a jamais joué dans des grands clubs, il y a des doutes sur son côté "grand joueur " mais j'arrive pas à voir en quoi il serait bien moins valuable que les deux mecs qui n'ont de plus que lui qu'une réputation supérieure

08 Jan 2017, 14:50

Avec 40 bâtons, tu n'as personne du niveau de Payet. Poste pour poste bien entendu (+ ou -)
Répondre