[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar randoulou » 07 Jan 2017, 22:17

Bon, j'ai fait un peu de lecture et apparemment Bilic alterne principalement entre 4231 et 433. Parfois, il joue en 442 losange ou même 343. Payet a joué dans l'axe mais également à gauche. Dans certains cas, il a été "poussé" à gauche suite aux blessures

Les fans préfèrent le voir dans l'axe mais il a aussi performé à gauche avec de hauts taux de passes réussies, des un contre un gagnés, et des passes décisives
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 07 Jan 2017, 22:28

randoulou a écrit:N'essaie pas de raisonner Herpès. Quoi qu'il en soit, il a décidé que c'etait un mauvais choix dès le départ

Rien à voir, à ce genre de tarif, je veux du lourd, un mec qui fasse vraiment franchir un palier à l'OM, le faire entrer dans une autre dimension. Payet, trop souvent l'homme des petits matches, pour moi, n'entre pas pas du tout dans ce cadre là.

Il a marché sur l'eau, l'an dernier, à l'image d'un Mahrez, c'est pas la peine de le surpayer pour autant maintenant.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 07 Jan 2017, 22:50

C'est quoi son prix demandé en fait ? 30, 40, 50 ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 07 Jan 2017, 22:52

randoulou, West Ham ne le lâchera jamais à moins de 40M€ avec les 4ans et demi de contrat qui lui reste. Et vu son inconstance chronique, 40 batons au minimum, ça fait cher
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Verbal Kint » 07 Jan 2017, 23:03

Je me répète mais ce n'est plus le Payet de Lille qui signe à l'OM. C'est un titulaire en équipe de France redevenue une des meilleures équipes du monde. Une des meilleurs joueurs joueurs de la première ligue. Un top 20 au ballon d'or... Un très gros coup si ça se fait même si comme c'est un ancien ça semble moins sexy....
Maintenant c'est loin d'être fait.....
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Delio » 07 Jan 2017, 23:21

Je sais que je vais me faire pourrir mais je suis vraiment pas enthousiaste :oops:

Je persiste à penser que l'on fait une connerie de payer autant pour Payet, 30 ans.
Delio
Banni
Banni

Messagepar richardB » 07 Jan 2017, 23:50

Ecoutez, c'est pas notre argent. Payet à l'échelle de la L1, c'est déjà bien, comme dit, il a un autre statut. Il connait bien Garcia, bien le club, l'environnement, il a encore 2 ans dans les pattes. J'ai envie de dire, que si ça marche pas avec le projet Mc Court, il y aura quelqu'un d'autres derrière...

Le seul qu'on peut blamer dans cette histoire c'est Labrune qui l'a bradé pour équilibrer les comptes...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pancho11 » 07 Jan 2017, 23:54

Son prix et son salaire c'est le problème de JHE pas le mien.

A l'échelle de la L1 Payet c énorme
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar richardB » 07 Jan 2017, 23:59

Il faut se rappeler d'ou l'on vient...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pearl » 08 Jan 2017, 00:13

On sait qui est le joueur proposé ? Diarra? C'est le seul qui ait une valeur, j'imagine pas qu'on leur propose cabella, alessandrini, sans parler de sarr ou iseka ...
Et sinon l'entente avec Thauvin c'était vraiment la catastrophe ? Je me souviens juste du fils de p... en match. Parce que ce serait con de perdre la seule satisfaction de ce début de saison si Thauvin dit "s'il arrive je me casse ".
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 08 Jan 2017, 00:42

Allo Flo ? Payet signe demain

randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 08 Jan 2017, 00:52

Thauvin doit en avoir rien à foutre tant que Miss Provence reste avec lui, ce qui était beaucoup moins évident à Chateauneuf des Angles.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 08 Jan 2017, 00:56

Je suis quand même curieux d'une éventuelle association entre les 2. Thauvin porte un peu l'équipe cette saison mais si Payet vient, c'est à ce dernier que tu donnes les clés
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 08 Jan 2017, 00:58

randoulou, au pire des cas Thauvin va retomber dans ses travers sans pour autant que Payet ne se montre au niveau attendu, mais peu importe, l'important est de dépenser de l'argent pour calmer Twitter :mccourt:

Sachant que Payet n'est ni une alternative à Rekik, ni un 9 qui nous éviterait Moulinsarr ou Rabillard en cas de pépin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Jan 2017, 01:02

Lo Provençau a écrit:Thauvin doit en avoir rien à foutre tant que Miss Provence reste avec lui, ce qui était beaucoup moins évident à Chateauneuf des Angles.

On se demande bien pourquoi ? :-k

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 08 Jan 2017, 01:07

Pouloulou ce télescope

boodream, je suis bien d'accord qu'il y a d'autres priorités
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 08 Jan 2017, 02:17

C'est pas la priorité mais entre Bouna Sarr ou Dimitri Payet pour occuper le poste d'ailier gauche mon choix est vite fait hein.

On peut se poser des questions sur sa mentalité, mais douter de son niveau et de ce qu'il nous apporterait ça me dépasse.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Jan 2017, 03:26

boodream a écrit:randoulou, au pire des cas Thauvin va retomber dans ses travers sans pour autant que Payet ne se montre au niveau attendu, mais peu importe, l'important est de dépenser de l'argent pour calmer Twitter :mccourt:

Sachant que Payet n'est ni une alternative à Rekik, ni un 9 qui nous éviterait Moulinsarr ou Rabillard en cas de pépin.

On peut à la fois bosser sur des recrues urgentes de court terme et sur une grosse opportunité de mettre le projet plus rapidement que prévu sur orbite. De même si demain on prolonge Kamara ça ne voudra pas dire que FMC, Zubi et Eyraud n'ont bossé que sur le CF depuis 3 mois.

Certains n'ont peut être pas encore capté que l'amateurisme et l'impossibilité de faire 2 ou 3 choses à la fois, c'était fini. On l'a prouvé en signant de façon conjuguée Garcia et Zubi :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Spabien » 08 Jan 2017, 07:16

boodream a écrit:randoulou, au pire des cas Thauvin va retomber dans ses travers sans pour autant que Payet ne se montre au niveau attendu, mais peu importe, l'important est de dépenser de l'argent pour calmer Twitter :mccourt:

C'est vrai que notre côté gauche est vraiment trop performant pour se passer d'un mec comme Payet.
Les Sarr, Allessandrini, voir Cabella, ayant prouvé par le passé qu'ils pouvaient largement concurrencer un Neymar à ce poste là.
Oui Payet joue souvent à gauche même si je le préfère en 10.

Enfin dire que sportivement recruter Payet c'est une erreur de casting, ça me fait mourir de rire, sachant très bien que c'est pas son transfert qui va bloquer la venue d'un latéral gauche ou d'un 9.

Faut voir le contexte, aujourd'hui aucun mec du niveau de Payet ne viendra se perdre en ligue1, si on peut en faire un, bien moi je dis banco.
Les mecs à 30 millions ça part illico en PL ou dans le champ espagnol, mais pas chez nous.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 08 Jan 2017, 09:00

Payet a aussi très bien joué côté gauche dans le 4-3-3 de DD en edf.
Le truc c'est qu'il faut le laisser libre et pouvoir rentrer dans l'axe pour créer le jeu.
Dans ce sens, avoir un ailier droit comme thauvin qui aime rentrer sur son pied droit pour combiner avec l' AC et jouer presque comme un deuxième attaquant, c'est complémentaire d'un Payet qui de sa position d'ailier se transforme en meneur de jeu axial.
Après sur son niveau, c'est plus le même que sous Bielsa. Il est encore meilleur et plus consistant.
Cette saison, pour regarder les matchs de PL, c'est pas lui qui passe à travers, c'est le reste de son équipe. Numéro 1 aux key passes, 12ème au niveau des dribles réussis, 3ème passeur à égalité.
Et sur son côté je me cache dans les grands matchs, ça fait longtemps que c'est plus le cas. On l'a vu sous Bielsa et depuis qu'il est en PL, il est toujours très bon contre les gros.
Par rapport à Mahrez, il y'a moins de questions à se poser avec Dim car c'est un vrai joueur collectif. Il n'est pas sur la recherche du défi individuel comme l'algérien qui se rapproche plus de thauvin.
L'intéret aussi de Payet, c'est que tu prends un joueur qui te fait passer un cap sportif et dont la plus-value est sur le terrain. Ça permettrait de décharger un Lopez d'une certaine pression aussi. Il faut des internationaux expérimentés de toute façon pour réussir à l'OM comme le disait JHE. Et les jeunes doivent à terme sortir de la formation ou dans un premier temps de la post-formation mais en n'ayant pas le statut de star sur le court terme comme on l'a vu trop souvent. Un thauvin marche fort aussi parce qu'il a 23 ans et bientôt 24 et pas 20 comme lors de son arrivée chez nous.

Après, je comprends que les gens puissent être gênés par le côté ancien joueur, le financier, la pertinence tactique. C'est normal.

De mon côté, je laisse les dirigeants faire. L'enchainement reprise du club, garcia puis Zubi, sans que personne ne s'y attende, les fameux 100 jours, ça me suffit bien largement.
Si ils sont prêt à faire une "folie" sur Payet, ça m'incite à penser qu'ils sont surs de leurs faits et qu'ils ont très certainement plus de moyens qu'ils veulent bien le dire.
Souvenons nous de la phrase de JHE concernant la masse salariale et la concurrence avec le PSG et Monaco. Ça voulait tout dire.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs