par boodream » 10 Aoû 2021, 14:24
gaby, Mais le foot n'est pas exclusivement un tableur, que tu le veuilles ou non, il faut regarder les matchs aussi.
En effet, les deux ont eu des stats, mais comme on n'est pas à Foot Manager, cela ne peut pas tout dire . Payet met 8 buts en L1 à son arrivée (la merveilleuse année Dortmund avec Baup et Anigo) et 4 avec AVB. Deux fois moins. Il a été deux fois moins bon?
Je ne dis pas du tout que les stats ne servent à rien, et pour la énième fois personne ne critique autant que moi l'inconstance de Payet dont il faut arrêter d'inventer que je l'explique par Thauvin. Mais on peut le voir tous, en match, plus libéré sans Thauvin. Ce b'est pas parce que ce n'est pas écrit sur un tableau que ce n'est pas réel.
Et il y a des explications en termes de complémentarité, de profils, de statuts aussi. Paramètre que tu éludes d'ailleurs. Le Thauvin qui sort d'une saison difficile et cravache côté gauche avec Bielsa n'a rien à voir avec le Thauvin revenu triomphalement porter l'équipe dans un costume Gignaquesque. La dynamique n'est plus la même.
Payet peut bien être un connard fini, sa manière de bonifier le jeu de l'équipe ne peut pas être hors sujet. Alors oui, ça se "voit" moins que les chiffres de stats de Thauvin, et oui, bien sûr, avant que tu ne me refasses dire ce que je ne dis pas, quand Payet ne veut pas, n'est pas motivé, n'est pas fit, souffre d'hibernation à la con indigne de son salaire, même son influence, on ne la voit pas et c'est de sa faute à lui. L'un n'empêche pas l'autre, même si la discussion est close, à ce que j'ai compris.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»