[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar TonyO » 04 Jan 2017, 16:05

J'ai du mal à concevoir le fait que nos dirigeants n'aient pas envisager cette question financière avant de prendre contact - si en effet, il y a bien contact.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 16:11

Mais il n'y pas eu contact TonyO, la presse relaye simplement la comm' des agents qui cherchent à obtenir des augmentations pour leurs poulains (et donc des % de commissions), ou invente pour faire le buzz, comme toujours…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 04 Jan 2017, 16:16

Lorsque je lis les posts fort intéressants au demeurant, je me demande vraiment si vous réalisez qui est 'à la tête de l'OM, il y a non seulement, des professionnels mais en plus d'être pros ce sont des mecs comme Garcia et Zubizaretta qui connaissent parfaitement les rouages du football, de la fiscalisation..sans parler de JHE.

Bref soit Payet est bien dans le collimateur de l'OM et ils savent parfaitement ce à quoi ils vont être confrontés niveau salaire et charges, soit Payet est un pipeau .

Mais dans tous les cas, ne nous sommes plus au temps de l'impro et du baratin made in VL.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 16:20

Tout à fait. Cela étant, je ne vois pas comment l'OM pourrait s'offir Payet, à moins que McCourt ait une vision à long terme beaucoup plus ambitieuse que ce qu'il a annoncé. Ça paraît tout de même fortement improbable.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2017, 16:20

Jack73, +1
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 04 Jan 2017, 16:21

Toti a écrit:Mais il n'y pas eu contact TonyO, la presse relaye simplement la comm' des agents qui cherchent à obtenir des augmentations pour leurs poulains (et donc des % de commissions), ou invente pour faire le buzz, comme toujours…

Je ne vois vraiment pas comment tu peux être si catégorique.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 04 Jan 2017, 16:26

Betsamee, t'es gonfle de plussoyer ça, j'espère que tu t'en souviendra si on signe Sanson plutôt que de repeter que c'est une recrue aniguesque :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Jan 2017, 16:39

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:
Dragan a écrit:boodream, non mais cette blague de nous expliquer que lucho avait laisse son charisme a Porto :lol:

Non mais Lucho était attendu dans l'imaginaire collectif comme un capitaine, avec son statut de cadre numéro 1 et son surnom à Porto de Comandante, le sudam aux tatouages qui allait doser un vestiaire de L1 :lol:
A la fin beaucoup se foutaient même de ce surnom tellement ça collait pas au personnage.
Au final c'était un gars classe sur et en dehors du terrain mais limite plus par sa discrétion. Ça n'a rien à voir avec son talent qu'il n'a de toute façon pas pu pleinement exprimer à l'OM. Il fallait des conditions idéales pour qu'il se donne à fond.

Réinventer l'histoire c'est sympa mais le mec de charisme, le patron qui nous fait gagner le titre c'est Heinze.
Presque personne mettra Lucho dans son top des joueurs marquants par leur charisme et ballon passés au club. Même sur la période LD où on a été peu gâté, j'en mets au moins 10 devant lui...

On réinvente peut être l'histoire avec Lucho (mais on a gagné quelque chose) mais toi tu édulcores vachement celle de Payet avec l'OM pour vouloir casser la tirelire à ce point. Le gars serait dans un top club ferait gagner ses équipes régulièrement en Europe, ou s'il avait un bon CV etc, je veux bien craquer mon slip, mais Payet c'est pas ça non plus. Il y a une hype en France et ici à Marseille c'est normal, mais je trouve que tu t'enflammes un peu trop sur le bonhomme.

Sincèrement combien de fois sur ses deux ans à l'OM tu t'es dis putain quel joueur? Moi que très rarement, à part à la période où l'équipe de Bielsa marchait sur l'eau (comme beaucoup d'autres joueurs). Alors oui Payet c'est mieux que ce qu'on a actuellement, mais je ne casserai pas le LDD, PEL et tout le toutim pour lui non plus.

Quant aux sponsors and co, j'ai pas l'impression qu'ils s'arrachent tous le réunionnais. Encore une fois ça, on regarde ça depuis Marseille, ce n'est donc pas très révélateur

Ouais enfin là on parle des joueurs pas des collectifs. On a aussi gagné quelque chose avec Kaboré titulaire dans le sprint final :lol:
Au delà de la présence de Lucho on avait la meilleure def du championnat, la meilleure attaque...
Les 2 années suivantes quand Niang s'est barré et que Mbia s'est mis à faire du Diarra, Lucho était surtout en dépression.

L'Argentin a claqué 3 bons mois, c'était un gars archi classe, il a pas eu de cul entre sa blessure et son gros braquage mais le fait est qu'il n'a jamais vraiment embrassé un rôle de capitaine et pas pu ou su devenir un leader technique marquant l'OM et la L1 comme un Juninho l'a été à Lyon par exemple.

Payet ne l'a pas non plus été à l'OM donc je vois pas ce que j'embellis à son propos. Je note simplement qu'on a pas eu meilleur passeur que lui sous l'ère LD, qu'il a confirmé en PL puis en EDF. On peut estimer qu'il a passé un palier et ça vaut le prix évoqué. C'est le prix du marché même si ça représenterait une forme de pari pour nos moyens. Sauf qu'on les connaît pas encore précisément pour crier au loup.
Aller prendre 2 mecs moins en vue à 15m€ serait aussi un pari.
Encore une fois tu parles de Lucho distributeur de titres mais quand on va mettre 25m€ sur ce relayeur de Porto, pour l'époque et avec notre budget "LD", c'est un sacré pari. Et d'ailleurs on a fini par le refiler à Porto pour une poignée de figues avec Labrune nous expliquant que plus jamais on recruterait un joueur au dessus des 10m€ :ptdr:

Donc bien sûr que ça peut être casse gueule de rapatrier Payet moyennant un si gros investissement. Mais comme pour Lucho, on poserait nos ambitions sur la table et avec un joueur au niveau attendu pendant 3-4 ans, ça serait le jackpot sportif et marketing à l'instar d'un Anderson ayant fait entrer l'OL dans une autre dimension. Aulas avait aussi pris un risque pour ce joueur que personne d'autre n'est allé chercher sur le banc du Barca.

La conclusion est de toute façon toujours la même. Tu peux être rassuré, Payet a trop peu d'intérêt sportif à revenir illico en L1 dans un OM faiblard et même en mettant le paquet, il toucherait autant voire mieux en PL. Donc c'est sûrement du vent. Mais dans le cas contraire, cracher sur un tel renfort en sortant la calculatrice d'épicier de LAuvergnat, est juste incompréhensible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 16:49

Odd a écrit:
Toti a écrit:Mais il n'y pas eu contact TonyO, la presse relaye simplement la comm' des agents qui cherchent à obtenir des augmentations pour leurs poulains (et donc des % de commissions), ou invente pour faire le buzz, comme toujours…

Eh bien parce que tout va dans ce sens. :|

Il n'y a eu aucune confirmation de la part des intéressés et tout porte à croire qu'un tel transfert est irréalisable voire contre-productif à moins d'aller chercher cinq joueurs du même tonneau cet été dans la logique décrite par Gigi ("poser ses couilles sur la table" :D), et donc s'éloigner de ce que McCourt a esquissé en arrivant…

Comment accréditer les dires de journalistes qui se plantent systématiquement d'un mercato à l'autre ?

Exemple :

Information
« JHE a été vu à l'aéroport de Londres »

Super et qu'est-ce qui le prouve ? On a une photo contextualisée ? Une souche de carte d'embarquement ? Une déclaration quelconque pour étayer cette affirmation ? Et le cas échant, qu'est-ce qui prouve que ça concerne West Ham et Payet ? Combien y a-t-il de clubs à Londres, de joueurs ?

Soit une rencontre a bien eu lieu et nous n'en saurons rien jusqu'à ce que ledit transfert soit effectif en dépit de tout autre aspect, soit c'est du vent comme 99,9% des bruits mercato relatifs à l'OM (tu remarqueras que je n'ai pas écrit « des infos »).

Il se peut aussi que l'OM soit le premier à alimenter de telles rumeurs afin d'occulter de vrais transferts potentiels, ce qui constituerait un énorme changement par rapport aux années VL/LD.
Modifié en dernier par Toti le 04 Jan 2017, 18:14, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 04 Jan 2017, 17:59

Je sais ce qui vous permet de conjecturer sur les niveaux de salaire que l'OM est prêt à donner.
Cela étant, Eyraud à évoqué le sujet et il me semble pas du tout sur la même ligne que ceux qui croient qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur des hauts salaires.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 18:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 18:14

Lo Provençau a écrit:Je sais ce qui vous permet de conjecturer sur les niveaux de salaire que l'OM est prêt à donner.
Cela étant, Eyraud à évoqué le sujet et il me semble pas du tout sur la même ligne que ceux qui croient qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur des hauts salaires.

Ah bon, il a fait une déclaration dans ce sens ? Dans ce cas, ça change la donne ! :|

Tu as un lien vers l'info ?
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 04 Jan 2017, 18:17

Toti :

Information
« Il n'y aura pas de salary cap(plafond salarial global), prévient déjà Jacques-Henri Eyraud, président du club depuis octobre et architecte de l'OM Champions Project de Frank McCourt. On fera au cas par cas et on gérera de manière rigoureuse. Est-ce qu'on sera capables de donner des salaires équivalents à ceux du PSG ou de Monaco ? Vous verrez bien. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il faut être compétitifs dans ce domaine si on veut jouer les premiers rôles. Interprétez-le comme vous voulez. »

http://m.lequipe.fr/Football/Article/L- ... out/760571

J'ai pas la partie payante par contre, dsl.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 18:22

Merci Kenshi. :wink:

Ah ouais, effectivement, com' ou pas il laisse planer le doute. Bon ben wait and see alors ! [-o<
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 18:38

Odd a écrit:

Eh ben pour le coup je le suis moins du fait de la déclaration de JHE dont je n'avais pas connaissance. :wink:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 04 Jan 2017, 19:12

On ne sait pas non plus combien peut réellement mettre Mc Court, ni ses réseaux, peut être a-t-il déjà des gros sponsors derrière lui... Ils annoncent 200 millions pour la communication mais on ne saura vraiment jamais ce qu'il en est.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 04 Jan 2017, 19:26

Toti, si Eyraud n'avait pas balancé ça, tout en évoquant par ailleurs une enveloppe de 200m€ sur 2 ans et un budget pouvant atteindre à terme 250m€, il n'y aurait pas autant débat :wink:
Si le club est bien géré avec un budget x2,5 ça laisse une bonne marge pour financer 2-3 gros coups destinés à mettre le projet sur orbite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 19:27

richardB a écrit:On ne sait pas non plus combien peut réellement mettre Mc Court, ni ses réseaux, peut être a-t-il déjà des gros sponsors derrière lui... Ils annoncent 200 millions pour la communication mais on ne saura vraiment jamais ce qu'il en est.

Oui c'est possible, en revanche je pense qu'on finira par en connaître le détail.

En tout cas, le délire des médias est limpide : si le transfert de Payet se fait, c'est que le projet de McCourt est plus ambitieux qu'on l'avait imaginé et la presse va se faire une joie d'annoncer un échec à l'avance, et s'il ne se fait pas, c'est que l'ensemble manque cruellement de souffle. Quoi qu'il arrive, l'important est de taper sur l'OM de toute façon…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 04 Jan 2017, 19:34

gigi a écrit:Toti, si Eyraud n'avait pas balancé ça, tout en évoquant par ailleurs une enveloppe de 200m€ sur 2 ans et un budget pouvant atteindre à terme 250m€, il n'y aurait pas autant débat :wink:
Si le club est bien géré avec un budget x2,5 ça laisse une bonne marge pour financer 2-3 gros coups destinés à mettre le projet sur orbite.

Oui oui, bien sûr et, de fait, je mets un peu d'eau dans mon vin par rapport à mes messages précédents, car l'arrière-plan de nos échanges s'en trouve redéfini. ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Jan 2017, 19:36

Toti, FMC parle quand même de concurrencer un minimum le Qatar. On sait qu'on pourra pas multiplier comme eux les transferts à 50m€ et les 800k€ de salaire mais à la façon d'un Atletico face aux Real et Barca on peut quand même espérer claquer quelques gros transferts visant à nous faire passer des paliers rapides.
On alors c'est un projet Dortmund bis, qui peut éventuellement réussir à long terme avec des mecs plus compétents que Labrune mais c'est pas vraiment ce dont FMC a parlé.
Donc la tromperie sur la marchandise serait plutôt qu'on ait pas les moyens de signer le moindre joueur phare.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs