Payet est une vraie bonne surprise. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on puisse foncièrement se refaire.
Mais force est de constater que comme le dit DadooMarle(t), c'est le jour et la nuit depuis sa première arrivée au club. Il est passé de grosses feignasse qui s'efface devant ses responsabilités à vrai leader de vestiaires sur qui un entraîneur peut se reposer.
Bon, il a encore une petite marge de progression. Ce n'est pas souvent qu'on le voit quitter le pré le short plein de terre, mais la métamorphose est saisissante.
Ce ne sera jamais un très grand joueur, mais c'est juste parfait dans cet OM actuel.
Gastibelza, surtout qu'à son age il s'est dit que ce serait sans doute une des dernières chances d'être champion d'Europe en club. Je veux bien qu'on soit optimiste pour l'avenir mais on ne joue pas une finale de C3 tous les ans
ville, outre les bémols relevés par les collègues, voir sortir ton capitaine en pleur ça ppeut aussi te donner envie de dépouiller pour lui, y a pas de règle. C'est la bourde sur le premier but qui nous sort du match, pas la blessure de Payet. C'est à partir du moment ou t'es menée sur une erreur ET que tu sais que t'as plus Payet que ca deivent décisif.
Avec sa fin de saison canon à l’OM, Dimitri Payet aurait sûrement été dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet). C’était ça ou rien de toute façon, car le Marseillais n’aurait pas été suppléant pour une question de statut et de vécu avec les Bleus. Finalement, ce sera rien.
Le sélectionneur ne lui avait pas dévoilé ses intentions, donc il ne saura jamais s’il faisait partie de l’aventure. Mais le joueur (31 ans) le sentait bien : il aurait été difficile de justifier son absence, vu ses performances lors des trois derniers mois. Sa déchirure aux ischio-jambiers a clos le débat. « Trois semaines » avant d’être opérationnel, a annoncé Deschamps pour expliquer sa décision de ne pas le prendre dans les vingt-trois au profit de Nabil Fekir, son principal concurrent et, au final, sûrement son remplaçant. Les délais seront peut-être plus courts, deux semaines pour les prévisions les plus optimistes, soit avant la liste définitive le 4 juin.
Le meneur de jeu de l’OM poursuit son programme de remise en forme et, aux dernières nouvelles, il devait rester encore un peu à Marseille, où ses enfants sont scolarisés, avant de partir en vacances. La déception n’est pas digérée, elle ne le sera sûrement jamais, alors que le Réunionnais avait déjà manqué le Mondial au Brésil en 2014. Payet s’est voulu beau joueur en publiant un message apaisant sur les réseaux sociaux. Le milieu offensif a aggravé sa blessure en débutant la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid (0-3, mercredi dernier). Il a pris des risques, en connaissance de cause, pour son club effectivement. Aussi pour rassurer le sélectionneur, qui voulait des garanties sur son état physique avant d’annoncer sa liste ? C’est possible. Ce qui est certain, c’est que le joueur a perdu son pari. V. G.
Eyraud sur une éventuelle crainte que la fin de saison ne laisse des traces chez Payet :
Information
J'ai échangé avec Dimitri a plusieurs reprises. Il a tenu a faire une déclaration, et une belle déclaration. Il savait les risques qu'il encourait à être sur le terrain pour la finale, il a choisi personnellement de prendre ce risque. Ca ne s'est pas bien passé et on le regrette tous, son absence a eu un impact évidemment. Ce que je lui ai dit c'est à quel point j'avais un grand respect pour son attitude. On me parle dans le foot de joueurs qui choisissent leur matchs, font en sorte de ne pas tout donner, ça n'est pas Dimitri. Je pense que c'est un très grand champion, un très grand joueur qui a illuminé la Ligue 1 et l'EL de son talent. Il n'y a aucun sujet avec Dimitri, il est le premier triste de ce qu'il s'est passé, mais suffisamment courageux pour accepter ce qu'il s'est passé.
Sur un petit coup de blues je me suis fait un petit remake du best of de payet cette saison. Quel beau joueur putain, quel beau joueur. Certes tout n'a pas été rose mais à 30 ME c'est cadeau.