par Dragan » 23 Mai 2018, 15:04
Information
Payet soigne ses blessures
Avec sa fin de saison canon à l’OM, Dimitri Payet aurait sûrement été dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet). C’était ça ou rien de toute façon, car le Marseillais n’aurait pas été suppléant pour une question de statut et de vécu avec les Bleus. Finalement, ce sera rien.
Le sélectionneur ne lui avait pas dévoilé ses intentions, donc il ne saura jamais s’il faisait partie de l’aventure. Mais le joueur (31 ans) le sentait bien : il aurait été difficile de justifier son absence, vu ses performances lors des trois derniers mois. Sa déchirure aux ischio-jambiers a clos le débat. « Trois semaines » avant d’être opérationnel, a annoncé Deschamps pour expliquer sa décision de ne pas le prendre dans les vingt-trois au profit de Nabil Fekir, son principal concurrent et, au final, sûrement son remplaçant. Les délais seront peut-être plus courts, deux semaines pour les prévisions les plus optimistes, soit avant la liste définitive le 4 juin.
Le meneur de jeu de l’OM poursuit son programme de remise en forme et, aux dernières nouvelles, il devait rester encore un peu à Marseille, où ses enfants sont scolarisés, avant de partir en vacances. La déception n’est pas digérée, elle ne le sera sûrement jamais, alors que le Réunionnais avait déjà manqué le Mondial au Brésil en 2014. Payet s’est voulu beau joueur en publiant un message apaisant sur les réseaux sociaux. Le milieu offensif a aggravé sa blessure en débutant la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid (0-3, mercredi dernier). Il a pris des risques, en connaissance de cause, pour son club effectivement. Aussi pour rassurer le sélectionneur, qui voulait des garanties sur son état physique avant d’annoncer sa liste ? C’est possible. Ce qui est certain, c’est que le joueur a perdu son pari. V. G.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola