[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2017, 09:20

gigi a écrit:
Dragan a écrit:boodream, non mais cette blague de nous expliquer que lucho avait laisse son charisme a Porto :lol:

Non mais Lucho était attendu dans l'imaginaire collectif comme un capitaine, avec son statut de cadre numéro 1 et son surnom à Porto de Comandante, le sudam aux tatouages qui allait doser un vestiaire de L1 :lol:
A la fin beaucoup se foutaient même de ce surnom tellement ça collait pas au personnage.
Au final c'était un gars classe sur et en dehors du terrain mais limite plus par sa discrétion. Ça n'a rien à voir avec son talent qu'il n'a de toute façon pas pu pleinement exprimer à l'OM. Il fallait des conditions idéales pour qu'il se donne à fond.

Réinventer l'histoire c'est sympa mais le mec de charisme, le patron qui nous fait gagner le titre c'est Heinze.
Presque personne mettra Lucho dans son top des joueurs marquants par leur charisme et ballon passés au club. Même sur la période LD où on a été peu gâté, j'en mets au moins 10 devant lui...

On réinvente peut être l'histoire avec Lucho (mais on a gagné quelque chose) mais toi tu édulcores vachement celle de Payet avec l'OM pour vouloir casser la tirelire à ce point. Le gars serait dans un top club ferait gagner ses équipes régulièrement en Europe, ou s'il avait un bon CV etc, je veux bien craquer mon slip, mais Payet c'est pas ça non plus. Il y a une hype en France et ici à Marseille c'est normal, mais je trouve que tu t'enflammes un peu trop sur le bonhomme.

Sincèrement combien de fois sur ses deux ans à l'OM tu t'es dis putain quel joueur? Moi que très rarement, à part à la période où l'équipe de Bielsa marchait sur l'eau (comme beaucoup d'autres joueurs). Alors oui Payet c'est mieux que ce qu'on a actuellement, mais je ne casserai pas le LDD, PEL et tout le toutim pour lui non plus.

Quant aux sponsors and co, j'ai pas l'impression qu'ils s'arrachent tous le réunionnais. Encore une fois ça, on regarde ça depuis Marseille, ce n'est donc pas très révélateur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar matchom » 04 Jan 2017, 09:26

Dragan a écrit:
Information
1. L'OM a la capacité de Payet un salaire proche de son salaire anglais

2. L'OM voudrait inclure Lass dans la transaction

@l'Equipe

Alors là, si çà se fait, FMC aura vraiment frappé un grand coup.

Moi qui ne croyais pas du tout à cette venue, je commence à y croire. Se serait vraiment bien pour l'OM, même si encore une fois, Payet aura besoin d'être entouré.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2017, 09:26

mais tu as un intéressement au bénéfice ou quoi? Si nos dirigeants ont les thunes bens qu'il s'en serve on va pas faire du LD.

Prends le top 20 du ballon d'or ou les 5 meilleurs joueurs de premier league l'an dernier et dis moi combien sont disponibles, veulent venir à L'OM et sont dans un prix accessible?

Payet c'est une plus value directe à l'équipe, son prix c'est pas mon problème surtout quand tu vois que le le moindre pecno se négocie a 20-25M€
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2017, 09:30

You forget the tresor de guerre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2017, 09:32

Pancho11, ça n'a rien à voir, combien de fois en deux ans à l'OM tu t'es dis putain Payet quel joueur de classe internationale? Ne refaisons pas l'histoire non plus.

Arrêtons d'en faire le monstre que l'Europe entière s'arracherait sans déconner. Si c'était le cas je ne vois pas pourquoi on parlerait de lui en France, et encore plus à l'OM...

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar matchom » 04 Jan 2017, 09:39

Payet est un excellent joueur. Maintenant c'est clair que ce n'est ni Griezman, ni Messi, ni Pogba, ni CR7 pas plus que le nouveau Zizou. Mais, pour un club de L1 (hors PSG) c'est le haut du panier.

Encore une fois, ce n'est pas notre Ibrahimovic mais notre Thiago Motta. C'est un signal, un mec sur qui on peut bâtir.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2017, 09:46

matchom, Ibramachin ou Motta ça avait un CV national et européen autrement plus fourni que celui de Payet.

Casser la tirelire sur notre Ibrahimovic like à nous, notre nouveau Ravanelli, à la rigueur, mais le faire sur Payet ça me ferait un peu chier

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2017, 09:46

Herpès Léonard, sur les deux dernières années chaque fois que je le vois jouer.

Mais bon Bouna Sarr coûte moins cher
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2017, 09:53

Pancho11, ouais donc prenons Mandanda quitte à ce que ça nous coûte une blinde c'est meilleur que Pelé, puis faisons la même avec Gignac ou Michy. Finalement puisqu'on a tellement tous pris notre pied :mrgreen:

Payet c'est un bon joueur, mais pas au point de foutre 100-120M€ sur lui sur 2-3ans.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2017, 09:56

100M€?

Mandanda est meilleur que Pelé si on a les moyens je vois pas pourquoi ça se ferait pas.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 04 Jan 2017, 09:59

Herpès Léonard, 100 milliards tu veux dire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2017, 10:01

Pancho11, Payet sur 3ans, ca devrait coûter grosso merdo 100M€ (il lui reste 4ans et demi de contrat à WH (2021)) + son salaire ici
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 04 Jan 2017, 10:06, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meknes » 04 Jan 2017, 10:05

le problème de Payet, c'est qu'il est sur courant alternatif, souvent absent du match pendant de longues minutes et, au bout d'un moment , une passe géniale sauve son match
mais perso,pour le coté gauche ,je préfère un ailier percutant,ce que n'est pas Payet
de plus,Payet et Lopez sont ils complémentaires ?
ce serait dommage d'écarter Lopez des 11 titulaires
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 04 Jan 2017, 10:08

un Payet , rien que sur ses CPA, il nous donne 6-7 pts de plus sur la première moitié de championnat

Après dans le jeu et sur son vrai poste, il est clairement plus a l'aise en 10, et vu les rumeurs Sanson , c'est vrai que ca ferait un paquet de joueurs axiaux avec un impact physique limité...sauf qu'on s'est suffisament plaint de faire passer le physique avant la technique pour faire la fine bouche sur des profils pareils.
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2017, 10:10

surtout que le nombre de corners et CF mal tirés cette année est hallucinant.

Même il a une vista énorme et il permettrait que le jeu penche pas uniquement à droite ou il suffit de bloquer Thauvin pour nous rendre inoffensifs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 04 Jan 2017, 10:12

Si tu files 7 millions par an à Payet sur 3 ans, ça fait 21 millions. Si tu files 35 millions de transfert ça nous amène à 56 millions. Mais de toute façon balancer ce genre de chiffre hors contexte n'a pas de sens.

Je pense que tu as tout à fait raison de dire que certains ici idéalisent largement le souvenir des perfs de Payet et que la hype est démesurée à Marseille. Que tu as tout à fait raison de rappeler que le mec est un connard de base, pas forcément une arme marketing folle à l'International et qu'il existe d'autres joueurs sur terre.

En revanche, il a clairement passé un cap, que ce soit en club ou en sélection, il est à maturité sportive, il connait le club, il connait notre coach, il se baladerait en L1 ET il bonifierait les autres joueurs autour de lui.
Ca fait beaucoup de raison de supporter tous les inconvénients réels que tu énumères.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 04 Jan 2017, 10:19

Pour le coté connard, j'arrive pas a me faire d'idée sur le mec.

Il aime l'argent, ca c'est évident vu le nombre d'augmentation qu'il a obtenue a WH , mais quand on sait qu'une carrière de footeux est assez courte, j'arrive pas a trouver ca illogique, et je pense qu'on ferait tous pareil dans la même situation (ou presque)

Par contre je me rapelle aussi de sa première année très médiocre chez nous, ou Labrune voulait le foutre dehors , le donner au premier club anglais qui aurait donné 5millions, et je me souvient bien qu'il avait fait le forcing pour rester, persuadé qu'il pouvait réussir chez nous . A l'époque je m'étais dit que j'avais pas souvent vu ca dans ce club sous les LD , et que j'aimerai bien voir ce que ca pouvais donner. La suite on la connait, il a fait 6 mois a marcher sur l'eau avant de baisser de plusieurs crans comme toute l'équipe. Et puis après on l'a bradé parcequ'il avait déja 29ans et plus qu'un an de contrat, mais j'ai aussi souvenir qu'il était pas forcément demandeur du transfert , il a pas fait le forcing dans ce sens quoi (bon après les €€€ anglais ca aide )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2017, 10:22

boodream, on est d'accord alors (sauf sur le montant du transfert :mrgreen: ) WH ne lachera ajamais 4ans et demi de contrat pour Payet contre 35M€ :mrgreen:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar zoranik » 04 Jan 2017, 10:23

On ne fera pas Payet si on choppe Sanson
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2017, 10:37

pas le même poste
Pancho11