[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 27 Juil 2017, 19:09

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2017, 20:07

Je suis le seul à qui ça fait chier de voir Payet avec le brassard ? Merde ça a un sens quand même le capitanat. Alors je sais que chez nous, après des années de Panda, y'a pas une valeur symbolique folle, mais putain Payet est quand même réputé pour sa tendance à avoir une tête de con et à faire un peu ce qu'il veut.

Je vois clairement ça comme un coup de comm, c'est le joueur qui a gueulé "ici c'est chez moi" en marquant en EDF, c'est la première grosse recrue du projet, ect. Mais ça m'emmerde qu'on fasse ce genre de coup de comm.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Juil 2017, 20:34

Non ca m'a ennuyé aussi à son annonce, je ne le vois pas tenir ce capitanat sur la durée. Je le vois comme un moyen de lui faire prendre ses responsabilités mais je n'y crois pas sur la durée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 28 Juil 2017, 00:11

On ne peut pas exclure qu'il ait mûri, revenir ici c'est quand même son souhait, son investissement pour l'instant est positif, et qu'on le veuille ou non, c'est LA star du club actuellement, pas que médiatiquement mais sur le talent aussi s'il joue à son niveau. Le capitanat n'est pas si absurde. Il connait déjà l'OM ET Garcia en plus.

Il sera toujours tant de lui retirer le brassard vers ses 53 ans, quand il ne lui restera que 10 années de contrat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 28 Juil 2017, 00:13

boodream, tu ne trouves donc pas qu'on devrait rendre son brassard de capitaine à Mandanda ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 28 Juil 2017, 00:16

peezee, Ne serait ce que par rapport à la qualité immense de sa relance au pied qui fait vraiment une gigantesque différence avec Pelé comme on l'a vu ce soir, Steve est un capitaine dans nos coeurs, il n'a pas besoin du brassard. Sans compter que c'est un exemple par sa capacité à ne pas gâcher ses matchs par des boulettes. Vraiment, Mandanda, c'est pas Pelé. :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 28 Juil 2017, 05:23

Je pense que le brassard devrait revenir à Thauvin. C'est l'avenir du club et il a prouvé à quel point il est attaché au club. De plus, il s'inscrit sur la duree. Je le vois un peu comme Gerrard ou Toti, le joueur emblématique d'un club dans lequel il resterait jusqu'à la retraite.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 07:05

boodream a écrit:peezee, Ne serait ce que par rapport à la qualité immense de sa relance au pied qui fait vraiment une gigantesque différence avec Pelé comme on l'a vu ce soir, Steve est un capitaine dans nos coeurs, il n'a pas besoin du brassard. Sans compter que c'est un exemple par sa capacité à ne pas gâcher ses matchs par des boulettes. Vraiment, Mandanda, c'est pas Pelé. :eyraud:

Tu nous ponds quand même un raisonnement à la Menes là :lol:

Pelé comme Vainqueur ou Gomis, c'était très bien mais Mandanda c'est quand même une énorme expérience du haut niveau, des qualités démontrées sur plusieurs saisons et un niveau intrinsèque supérieur à Pelé.

Si Gustavo pète pas l'écran dès ses 1ers matches tu vas voir Menes vomir son ironie en rappelant qu'il a joué le maintien avec Wolfsburg, qu'on a foutu 8-10 briques pour la qualité immense de sa relance alors qu'on pouvait conserver un Vainqueur intégré et conservable pour le tiers de ce taro :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 28 Juil 2017, 09:00

La différence c'est que ca fait 10 ANS que je me tape l'impuissance victimaire de Panda. Tu sais, celle qui lui a fait rater tout seul une vraie carrière en EDF. Mandanda ne sera jamais critiqué, et certainement pas par Menes à qui il doit offrir des sandwichs.

Au bout de 10 ANS PUTAIN, il est toujours pas capable d'éviter d'énormes boulettes. Hier en plus il a un avertissement sans frais sur une tentative de lob avant de refaire la même merde. On connait la musique: il fera des parades, on dira qu'il m'encule, et sur ce genre de buts minables ce sera toujours parce qu'il ne POUVAIT RIEN FAIRE.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 28 Juil 2017, 09:27

On est vraiment au début du projet, et on n'a pas la surface financière du PQSG pour faire un bond de géant qualitatif sur tous les postes. On a l'opportunité de prendre un gardien de niveau international a moindre frais, afin de se focaliser sur d'autres postes.

La qualité de l'effectif progressera d'année en année, et d'ici deux saisons, Panda sera remplacé par un gardien plus jeune et plus talentueux. Ce n'est donc pas un problème pour moi. De toute façon, on ne joue pas le titre cette année, ni dans un avenir proche. Je le vois un peu comme Bell avant l'arrivée de Huard par exemple.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 28 Juil 2017, 09:28

FabMars a écrit:Je le vois un peu comme Bell avant l'arrivée de Huard par exemple.

:sagnol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar FabMars » 28 Juil 2017, 09:29

dlb1664, :adolf:

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Juil 2017, 13:04

Mandanda a eu sa chance, à deux reprises même, de devenir LE gardien de l'EdF. A chaque fois, il a merdoyé de manière pitoyable, encaissant des buts de 30m et avec des fautes de main ou de placement dignes d'un gamin de 8 ans.

A partir de là il a été clair qu'on était en face d'un gardien talentueux mais au mental médiocre, au mieux.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 28 Juil 2017, 16:28

D'un autre côté, RasLeCulOnSeChieDessus n'est pas en reste niveau boulettes non plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 17:21

boodream a écrit:La différence c'est que ca fait 10 ANS que je me tape l'impuissance victimaire de Panda. Tu sais, celle qui lui a fait rater tout seul une vraie carrière en EDF. Mandanda ne sera jamais critiqué, et certainement pas par Menes à qui il doit offrir des sandwichs.

Au bout de 10 ANS PUTAIN, il est toujours pas capable d'éviter d'énormes boulettes. Hier en plus il a un avertissement sans frais sur une tentative de lob avant de refaire la même merde. On connait la musique: il fera des parades, on dira qu'il m'encule, et sur ce genre de buts minables ce sera toujours parce qu'il ne POUVAIT RIEN FAIRE.

Non mais arrête ton délire. Ruffier se fait sucer parce qu'il a une tronche de CRS bien vénère à chaque fois qu'il encaisse une valise mais pour ce que ça change...

Mandanda a connu quelques saisons moyennes mais il a été assez clairement le meilleur ou 2ème gardien de L1 sur la durée de son long bail à l'OM. Focaliser à ce point sur certaines interventions discutables et passages à vide comme s'il suffisait de claquer des doigts pour signer un Buffon, je capte pas.
Il a pas été autant protégé que tu le dis. En EDF il s'est fait déchirer par les supporters et les journaleux. C'est plutôt Lloris qui a pu tranquillement monter en puissance en profitant d'une interdiction stricte de critique même quand il s'est retrouvé 6 mois tricard à Tottenham. Ces 2 dernières années il est loin d'être irréprochable d'ailleurs.
A l'OM on a aussi critiqué comme il faut Mandanda passées ses 2-3 premières saisons, en tombant même dans l'excès de le cataloguer de pauvre type incapable d'arrêter un tir à mi distance ou un seul péno dans sa carrière.

En réalité sa vraie faiblesse était les sorties aériennes. Il a mis 7-8 ans à vraiment progresser sur ce plan. A moindre mesure on pouvait aussi le pourrir sur son manque de leadership jusqu'à la saison de Michel.
Le reste c'était dans la moyenne des gardiens ou très au dessus sans compter l'expérience capitalisée. Avant son départ en Angleterre c'était le seul joueur qu'on avait supérieur à ce que QSG avait en magasin. C'est dire.
Après ouais, on peut toujours le basher sur son retour parce qu'on rêverait d'un jeune ou d'une recrue exotique qui casserait tout. Ca me rappelle le bashing de certains sur Kopke en 99. Fallait soi disant passer à autre chose, laisser la place à la jeunesse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 28 Juil 2017, 17:27

gigi, c'est fou après un exemple typique et concret de ce dont je parle de toujours en revenir à de la théorie. Je poste la même chose en boucle comme un con alors qu'il suffit de regarder le match d'hier soir, c'est beaucoup moins abstrait.

Le problème n'est pas qu'on n'ait pas le droit de se trouer, ce serait ridicule de dire ça. Je ne le juge pas sur un match, mais sur la continuité de ce que je vois de lui depuis toujours. C'est justement la contraire d'un Kopke descendu par des gens qui le connaissaient pas. C'est sur la base de ce que je connais que j'en peux plus de lui, et il a d’énormes qualités par ailleurs. C'est te dire à quel point j'en peux plus de son inconstance de merde.

Le problème c'est que lui on sait que même après 10 superbes matchs de sa part, et je lui les souhaite comme je nous les souhaite :paga: , il continuera à se trouer. Parce qu'il a toujours fait ça. Ce putain de yoyo. Au poste où tu as le moins le droit de le faire.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 03 Aoû 2017, 19:14

1 ou 2 assists, avec un coup franc en bonus, ce ne serait pas de refus.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 04 Aoû 2017, 01:09

Je l'ai trouvé bien ce soir. Avec Germain ils ont vraiment un niveau plus élevé que les autres sur ce qu'on voit. De l'implication, des gestes de classe. C'était pas mal. Même s'il doit évidemment continuer à monter en puisance.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 04 Aoû 2017, 01:10

boodream, et Mandanda bien ou pas ? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 04 Aoû 2017, 01:13

gigi, Mandanda nous sort les parades au retour pour éviter qu'on se fasse peur à cause du but qu'il a pris tout seul à l'aller. La routine quoi, le chaud et le froid, comme depuis 10 ans.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs