par Dragan » 30 Jan 2017, 00:55
Information
Après un exil d’un an et demi en Angleterre, Dimitri Payet est de retour à Marseille, pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de l’OM. Il a signé ce dimanche soir un contrat de 4 ans et demi..
Le 26 juin 2015 est un mauvais souvenir pour les fans de l’OM. A 15h30, nous annoncions le départ pour West Ham de Dimitri Payet, élu quelques semaines plus tôt Olympien de la saison 2014-15 par les internautes d’OM.net.
A Londres, le meilleur passeur de l’exercice écoulé en Ligue 1, avec 16 offrandes transformées par ses coéquipiers, ne tarde pas à conquérir le cœur des supporters des Hammers.
La Premier League tombe immédiatement sous le charme du virtuose tricolore aux pattes de velours. Ses prestations remarquables et remarquées en Angleterre poussent Didier Deschamps à en faire un homme de base des Bleus. Lors de l’Euro 2016, il brille à nouveau et porte l’équipe de France durant toute la phase de poules, notamment face à l’Albanie au stade Vélodrome, son jardin, où après avoir inscrit le second but de son équipe il pointe du doigt la pelouse en criant à gorge déployée : «C’est chez moi ici !».
Oui, Dimitri a les clefs du Vel’. Il est d’ailleurs le premier buteur de l’enceinte olympienne dans sa configuration actuelle (les 7 buts de Payet en 2014-15).
En pleine force de l’âge, à bientôt 30 ans, Dimitri Payet, 17e du Ballon d’Or 2016, aurait pu jouer n’importe où, mais il a fait le choix de la passion en revenant à l’OM.
Avec ce renfort de luxe la direction olympienne affiche ses ambitions.
Ce 29 janvier 2017 est un moment fort de l’acte 3 du projet «OM Champion». Une date que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola