[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 19:10

Herpès Léonard, ça revient à ne pas vouloir Payet que de raconter qu'il est trop cher et qu'un Lucho à 25 bâtons était un meilleur coup avec notre budget de l'époque...

Tu crois qu'on pourrait l'avoir à 20 ? Même à 40 son club n'a aucun intérêt à nous le vendre. Et n'importe quel international équivalent de son expérience, dispo tout de suite, avec un minimum de risques liés à l'adaptation, vaut dans la même fourchette de taro.

Sinon ouais, sur la durée on peut faire probablement mieux avec 40m€ et l'économie salariale d'un Payet. Mais ça comporte aussi pas mal de risques de miser sur des joueurs moins fiables et d'attendre 3-4 ans qu'ils soient au top.
Payet c'est une opportunité de gagner du temps, de crédibiliser le projet, de viser le podium au plus vite pour éviter que le soufflet retombe, que des Nice et LOSC like arrivent à nous concurrencer. C'est cher mais on est pas censé être des clodos et on a un vrai prez qui va bosser à l'augmentation des ressources. Mais sans produit d'appel, sans stars ça sera plus compliqué.

Malheureusement c'est tellement trop beau qu'il s'agit sûrement d'un canulard. Mais dans le cas improbable où il y aurait moyen de récupérer direct ce joueur pour ce prix, je capte vraiment pas l'hésitation.
En ajoutant 20 bâtons, on recrute 2-3 bons joueurs de clubs type Sanson pour les postes défensifs et on a une équipe qui tient largement la route jusqu'en juin, une base déjà très intéressante pour démarrer le mercato estival en ayant déjà prouvé nos ambitions.

Si on a déjà Payet en plus de Thauvin et Lopez, devant il nous restera plus qu'à mettre le paquet sur un 9 et doubler les postes. Mettre autour des 50m€ cet hiver, 80 l'été prochain, on serait parfaitement dans les temps de passage de claquer 200m€ en 2 ans pour enclencher rapidement un cercle vertueux.
Evidemment qu'il faudrait une qualif en C1 en 2018 ou au plus tard en 2019 mais c'est sûrement le meilleur moyen d'y arriver face à des ASM et OL déjà bien armés.
Et encore une fois recruer Payet ça t'assure entre temps plus de places et loges écoulées au Vel, plus de maillots vendus, des sponsors plus à l'écoute dont un Adidas qui banderait sûrement d'afficher un bleu Nike...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 03 Jan 2017, 19:16

Tout à fait d'accord.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 03 Jan 2017, 19:24

Mais qui parle de ne faire que Payet ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 03 Jan 2017, 19:25

gigi, ok aussi sur le principe. Moi mon inquiétude elle est sportive. Est ce qu'un Payet te fait vraiment passer un cap? Je veux dire, malgré ses 6 mois stratosphériques chez nous, on a loupé le podium à l'époque. Et a concurrence moindre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Athemis66 » 03 Jan 2017, 20:07

gigi a écrit:Herpès Léonard, ça revient à ne pas vouloir Payet que de raconter qu'il est trop cher et qu'un Lucho à 25 bâtons était un meilleur coup avec notre budget de l'époque...

Tu crois qu'on pourrait l'avoir à 20 ? Même à 40 son club n'a aucun intérêt à nous le vendre. Et n'importe quel international équivalent de son expérience, dispo tout de suite, avec un minimum de risques liés à l'adaptation, vaut dans la même fourchette de taro.

Sinon ouais, sur la durée on peut faire probablement mieux avec 40m€ et l'économie salariale d'un Payet. Mais ça comporte aussi pas mal de risques de miser sur des joueurs moins fiables et d'attendre 3-4 ans qu'ils soient au top.
Payet c'est une opportunité de gagner du temps, de crédibiliser le projet, de viser le podium au plus vite pour éviter que le soufflet retombe, que des Nice et LOSC like arrivent à nous concurrencer. C'est cher mais on est pas censé être des clodos et on a un vrai prez qui va bosser à l'augmentation des ressources. Mais sans produit d'appel, sans stars ça sera plus compliqué.

Malheureusement c'est tellement trop beau qu'il s'agit sûrement d'un canulard. Mais dans le cas improbable où il y aurait moyen de récupérer direct ce joueur pour ce prix, je capte vraiment pas l'hésitation.
En ajoutant 20 bâtons, on recrute 2-3 bons joueurs de clubs type Sanson pour les postes défensifs et on a une équipe qui tient largement la route jusqu'en juin, une base déjà très intéressante pour démarrer le mercato estival en ayant déjà prouvé nos ambitions.

Si on a déjà Payet en plus de Thauvin et Lopez, devant il nous restera plus qu'à mettre le paquet sur un 9 et doubler les postes. Mettre autour des 50m€ cet hiver, 80 l'été prochain, on serait parfaitement dans les temps de passage de claquer 200m€ en 2 ans pour enclencher rapidement un cercle vertueux.
Evidemment qu'il faudrait une qualif en C1 en 2018 ou au plus tard en 2019 mais c'est sûrement le meilleur moyen d'y arriver face à des ASM et OL déjà bien armés.
Et encore une fois recruer Payet ça t'assure entre temps plus de places et loges écoulées au Vel, plus de maillots vendus, des sponsors plus à l'écoute dont un Adidas qui banderait sûrement d'afficher un bleu Nike...

c'est pas souvent ( :mrgreen: ) mais là je suis à 100 % 'accord avec ton argumentaire (produit d'appel, joueur déjà intégré...)
et puis faut pas négliger qu'avoir dans l'effectif un joueur leader technique qui n'a plus des envies d'ailleurs car il a déjà connu la Premier League, qui est dans une région ou il se sent bien (jurisprudence Thauvin, métamorphosé) et surtout qui connait très bien son coach, tu limites bien les risques d'un flop, comparativement à un joueur étranger du même calibre si déjà tu parviens à en trouver un
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 20:07

boodream, à l'échelle de la L1 Payet nous ferait clairement passer des paliers vu la cave dans laquelle on est. En C1 peut être pas au delà de passer les poules mais c'est pas notre objectif immédiat de jouer les cadors dans cette compet.
Quant au fait d'avoir raté le podium, Randoulou dit bien qu'on ne mettra pas non plus les 200 millions sur le seul Payet... A l'époque Bielsa c'était le seul joueur niveau international à moins que tu tiennes à compter ton poto Gignac :lol:
On foire le podium parce qu'on a pas de 6 et trop de puceaux. Là on parle d'un Payet plus mâture, d'un Thauvin bien meilleur, du recrutement d'un top 9, d'un Lopez qui pourrait se bonifier autour de cadres...
C'est pas en recrutant 15 joueurs moyens qu'on aura plus de chances d'enchaîner les podium.

Si on foire le podium en 2018 mais que l'équipe est séduisante, ça incitera les dirigeants à tenir bon. Seydoux avait passé à Garcia sa 4ème place. L'année suivante il était champion avec le même effectif. Avec Ribéry on a fait 5ème. Diouf lâche rien et on finit 2ème derrière...
Avec un Eyraud solide et un FMC a priori sérieux qui semblent vouloir bâtir sur du long terme, je crois pas qu'ils feraient du Labrune/MLD en liquidant tout sous le prétexte d'avoir raté un podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 03 Jan 2017, 20:36

Réussir à faire venir un Payet (j'y crois pas :| ), c'est aussi un signe fort adressé à d'autres bons joueurs, ça va plus les intéresser de jouer avec un Payet plutôt qu'avec un Bouna Sarr.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 20:54

Athemis66 a écrit:c'est pas souvent ( :mrgreen: ) mais là je suis à 100 % 'accord avec ton argumentaire (produit d'appel, joueur déjà intégré...)
et puis faut pas négliger qu'avoir dans l'effectif un joueur leader technique qui n'a plus des envies d'ailleurs car il a déjà connu la Premier League, qui est dans une région ou il se sent bien (jurisprudence Thauvin, métamorphosé) et surtout qui connait très bien son coach, tu limites bien les risques d'un flop, comparativement à un joueur étranger du même calibre si déjà tu parviens à en trouver un

Exactement. Malgré son âge mais avec la capacité d'être encore très bon 3-4 ans comme le Anderson de l'OL, on pourrait paradoxalement mieux bâtir à long terme avec lui qu'avec un Lopez risquant de céder très vite aux sirènes d'agents voulant se faire masse de pognon et à un Wenger lui promettant un destin à la Iniesta chez les gunners.

Je dirais même que l'arrivée d'un Payet ferait en prime réfléchir le minot sur l'intérêt réel de rester plus longtemps dans un OM ambitieux.
Et comme l'évoque Vodevil, on aurait aussi une carte de visite plus présentable à montrer aux joueurs côtés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 03 Jan 2017, 21:25

Encore une fois, je ne crois pas du tout à cette rumeur. Trop de paramètres sont contre nous :

1) La plus importante : West Ham n'a aucun intérêt à s'en séparer avant cet été. C'est le leader technique et leur meilleur élément.

2) Il coûte une vraie blinde.

3) Son salaire est conséquent, et il n'y a aucune chance qu'il fasse un effort.

4) Ca a tout de la rumeur à sensation pour vendre du papier et générer du clic. On dirait les plus belles heures de Foot Transferts qui annonçait Gilardino à l'OM.

5) West Ham a les moyens de le retenir et de le revaloriser pour qu'il ferme sa gueule avec possibilité de le vendre cher cet été.

Sportivement, encore une fois, le refuser est une pure folie même si ce n'est pas un véritable ailier. Mais ce n'est réalisable à aucun niveau. Après, si les dirigeants veulent faire un petit cadeau, Lucho-like, et sortir du fric hors du budget pour ça, libre à eux :cretin:

Je rejoins clairement l'avis de gigi. Je vais attendre de voir où nous mène Andoni et lui faire confiance. Faut pas oublier que McCourt ou pas, on reste pour beaucoup une bande de guignols qui surpaye des cadavres et ne sait pas vendre de grosses valeurs à leur juste prix. Ce n'est pas le rachat ou la sixième place qui va nous rendre légitime à ramener de gros joueurs. C'est un travail de longue haleine qui débutera surtout cet été.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 03 Jan 2017, 21:53

gigi a écrit:
Athemis66 a écrit:c'est pas souvent ( :mrgreen: ) mais là je suis à 100 % 'accord avec ton argumentaire (produit d'appel, joueur déjà intégré...)

Exactement. Malgré son âge mais avec la capacité d'être encore très bon 3-4 ans comme le Anderson de l'OL, on pourrait paradoxalement mieux bâtir à long terme avec lui qu'avec un Lopez risquant de céder très vite aux sirènes d'agents voulant se faire masse de pognon et à un Wenger lui promettant un destin à la Iniesta chez les gunners.

Je dirais même que l'arrivée d'un Payet ferait en prime réfléchir le minot sur l'intérêt réel de rester plus longtemps dans un OM ambitieux.
Et comme l'évoque Vodevil, on aurait aussi une carte de visite plus présentable à montrer aux joueurs côtés.

un projet cohérent, c'est recruter ses joueurs en tenant compte de tous ces facteurs pour qu'ils aient envie de se dépouiller pour le club, du coup un retour de Payet fait sens...seul point noir, de souvenir l'entente avec Thauvin n'était pas fantastique :?
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 03 Jan 2017, 21:58

Un euphémisme

Mais dans ce club ultra professionnel qu'est l'OM aucun problème te dit Gigi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 03 Jan 2017, 22:27

Payet sera le meilleur de L1 sans soucis.

Recruter Payet n'empêche pas de recruter un lateral gauche ou un remplaçant à l'autre pute.

Moi c'est pour des joueurs comme lui que je vais au stade
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 03 Jan 2017, 22:34

Il serait le meilleur passeur de ligue 1 sans soucis...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 22:56

Dragan a écrit:Un euphémisme

Mais dans ce club ultra professionnel qu'est l'OM aucun problème te dit Gigi

Bah encore une fois avec Anigo et Labrune j'aurais pas dit mais si tu penses que Eyraud, Zubi, Garcia et leur staff vont prolonger l'ambiance Club Med, ouais mieux vaut recruter des Mendy et Niang like qui organiseront des touzes pour se souder les uns aux autres.

Si maintenant tu penses que ce club peut enfin se professionnaliser, les états d'âme à chaud des joueurs on s'en branlera et ils seront les 1ers à s'en branler à froid un peu comme dans tous les clubs pro du monde.
Si demain Thauvin se frite avec Lopez on fait quoi ? On brade illico l'un des deux au 1er club venu ? :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 03 Jan 2017, 22:59

gigi, dommage que je ne sois plus là, j'aurais pu obtenir dix millions pour les deux :labrune:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 03 Jan 2017, 23:04

Pour donner une idée, Payet touche 660.000 euros bruts par mois en Angleterre. Le plus gros salaire de l'histoire de l'OM est Heinze, avec 400.000 € bruts. Lucho était à 385.000€ euros bruts. L'investissement serait hallucinant pour l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 23:17

boodream, vrai mais si Fillon privatise la sécu, on peut s'y retrouver en baisse de charges.
Plus sérieusement, Pancho a raison de dire aux lanceuses d'alertes d'attendre un peu avant de crier à la faillite.
Eyraud a dit qu'il se priverait pas de filer des gros salaires et a parlé de budgets à 200, 250m€. On est déjà plus dans la même dimension qu'a l'époque du salary cap de Labrune et du plafond de verre des 100m€ que MLD avait foutu sur Cicco... Quand on recrute Heinze et Lucho on est à 130m€ de budget "à peine".

Attendons de voir ce que FMC mettra vraiment et comment ils géreront cette croissance du club avant de jouer les épiciers à leur place. Si on vise un budget de 250m€, filer à un joueur offensif et star marketing du +20 ou 30% de blé qu'à Heinze, ne serait pas si dingue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar nico2mars » 03 Jan 2017, 23:34

On peut peut être aussi imaginer que Payet serait prêt à baisser un peu son salaire ou pas du tout?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Jan 2017, 23:44

gigi, encore une fois, je ne suis pas contre tout ça, au contraire. Je note juste que c'est considérable pour nous. On le savait qu FMC aurait besoin de frapper un très gros coup pour lancer la machine. Même RLD l'avait fait avec Ravanelli.

C'est juste que je sais pas. Je lis des omlivers qui t'expliquent que même si c'est déraisonnable de miser sur Payet, le mec est bandant et donne envie d'aller au stade. Moi je ressens exactement l'inverse. Je perçois l'interêt de faire Payet si tant est que ce soit possible. Je vois ce que ça peut nous apporter, je vois la logique sportive et extra-sportive, je vois le risque calculé, les retombées positives etc. Mais juste, ça me fait pas bander du tout. J'étais ouf quand Lucho a signé avec Heinze, quand Rava a signé avec Blanc aussi.

Si j'avais eu l'âge, j'aurais éjaculé des hectolitres quand Tapie a essayé de ramener Diego. Là, Payet je sais que c'est bien, rationnellement je le sais. Mais ça m'excite pas du tout.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 03 Jan 2017, 23:44

Ouais. Faire de la compta d'épicerie en comparant des salaires bruts en france y'a 6 ans avec le salaire de Payet en Angleterre aujourd'hui c'est absurde.

Y'a pas de loi à ce que je sache qui empêche l'OM de craquer son portefeuille pour payer un salaire, ceci d'autant plus si le club a décidé de s'en donner les moyens. (je ne suis pas spécialement fan d'un retour de Payet par ailleurs)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs