[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar Lorenzin' » 28 Jan 2017, 15:50

pretender, retire ta dernière phrase et ce sera parfait.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Jan 2017, 15:55

ham38, ah mais sur ce constat, on est tout à fait d'accord :wink:
Ca va revenir avec le temps, des résultats et si possible un peu plus une équipe de caractère, et des joueurs de bon niveau, charismatiques et si possible qui soient quand même plus de tempérament passionné que beaucoup de ceux qu'on voit.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 28 Jan 2017, 16:01

pretender, je ne peux pas m’empêcher de penser que dans les années 2000, on faisait le plein avec des équipes souvent dégueulasse. Franchement, ça me fait beaucoup de peine quand je vois 28.000 spectateurs hier. Peut être que l'époque a changé, auquel cas je suis moins optimiste que toi sur une amélioration durable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 28 Jan 2017, 16:06

boodream, 28 000 pour aller voir Sarr Zambo and co c'est déjà beaucoup trop
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 28 Jan 2017, 16:08

boodream, c'est peut-être plus de l'autopersuasion que je fais là en réalité parce que je suis le premier persuadé que les époques ont changé, et que les jeunes générations (- 20 ans; si ce n'est pas -25), sans être en mode vieux con, n'ont plus le même rapport au football et dans notre cas, à l'OM. Ce que je trouve regrettable sur ce plan. Je parle en majorité évidemment car il y a toujours des exceptions.

Mais bon, déjà si l'on retrouvait les éléments dont je parle et du beau jeu, cela pourrait quand même permettre de changer la donne, même si, sans doute plus lentement qu'avant on a connu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 28 Jan 2017, 16:10

pretender, on a trop pris les gens pour des cons aussi. On verra l'an prochain si l'équipe dirigeante associe les actes à ses paroles, le stade sera de nouveau plein

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 28 Jan 2017, 16:29

Herpès Léonard, Ouais ouais c'est horrible de gagner 5-1 avec Gomis, c'était mieux de perdre avec Belmadi.

On a perdu deux fois, le Vel a déserté, c'est tout. :lol:
Modifié en dernier par boodream le 28 Jan 2017, 16:29, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Athemis66 » 28 Jan 2017, 16:29

boodream a écrit:pretender, je ne peux pas m’empêcher de penser que dans les années 2000, on faisait le plein avec des équipes souvent dégueulasse. Franchement, ça me fait beaucoup de peine quand je vois 28.000 spectateurs hier. Peut être que l'époque a changé, auquel cas je suis moins optimiste que toi sur une amélioration durable.

il y a de plus en plus de matchs dont beaucoup passent sur canal ce mois-ci et on est en janvier, pour moi rien d'inquiétant...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 28 Jan 2017, 16:38

boodream, C'est pas comparable, déjà le stade il est vide depuis le début de saison à part quand il y a 3 places pour 5€ :lol: . Et les gens à force de voir des purges et des branques, et bien ils ne viennent plus et je les comprends.

Et personne ici à dit que c'était horrible de gagner 5-1, et je ne vois pas trop le rapport avec le stade plein ou pas, les gens n'allaient pas rentrer au fur et à mesure qu'on marquait des buts. Gagnes en encore deux ou trois comme ça, et les gens reviendront. On n'a pas d'équipe, on vient de se prendre deux méga branlées, tu bats personne dans cette Ligue 1, le temps était pas terrible, 28 000 c'est déjà très beau, pour aller voir des peintres. il y a beaucoup de clubs qui s'en contenteraient.

Aux dirigeants de faire ce qu'il faut pour le remplir ce stade, qu'on ait des joueurs qui fassent envie, qu'on ne soit plus ridicule, qu'on joue au moins quelque chose de bandant et pas une cinquième place au mieux

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 28 Jan 2017, 16:47

Herpès Léonard a écrit:On n'a pas d'équipe, on vient de se prendre deux méga branlées, tu bats personne dans cette Ligue 1

Bah putain si on devait en être à ce point, que dire des Montpellier et LOSC à qui on a mis des branlées alors... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 28 Jan 2017, 16:52

gigi, Ils aimeraient être au moins 28 000 eux aussi, tu sais :wink: . ensuite c'est pas parce que tu bats des fantomes, que t'as une équipe. Désolé mais moi, je ne m'identifie à personne pour l'instant, il y a personne qui me fait bander ou pour qui j'ai de la sympathie. Je n'ai qu'une seule envie c'est que cette saison s'achève, et que le 3/4 de cette équipe parte vite et loin.

Ouais je sais dans 5 minutes on va me dire d'aller supporter le PSG :lol:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 28 Jan 2017, 16:54

Herpès Léonard, le stade était plus ou moins rempli depuis que Garcia est arrivé, et les places étaient quasiment données. 28 000 c'est ridicule pour Marseille, et ça c'est juste car on vient de se prendre 2 branlées de suite.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zoranik » 28 Jan 2017, 16:55

Dans ces cas là mieux vaut vendre les places au plus près de la pelouse quitte à fermer la partie haute de La Tribune ganay on aura l'impression qu'il y a plus de monde
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 28 Jan 2017, 17:00

Odd, peu importe, on ne va pas chipoter, pour 3-4000 de plus, le stade et loin d'être plein (surtout quand l'affiche est pas terrible), quand on voit la merde proposée et le niveau pathétique de cette équipe (et c'est pas parce qu'on a gagné sur un score flatteur qu'il faut retourner sa veste), c'est normal qu'on soit exigent quand on est une ville qui respire ballon.

Si l'an prochain on recrute en conséquence pour essayer de jouer les premiers roles, le stade fera le plein même pour les affiches moins glamour, si c'est pour faire de la figuration avec des Sertic like, ce sera évidemment plus compliqué

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar barnoo » 28 Jan 2017, 17:00

boodream a écrit:Le retour de Payet prouve davantage l'incompétence de Labrune, qui a bradé un très bon joueur manifestement attaché à Marseille .

Labrune a des tords mais faut arrêter la désinformation. VLB devait dégraisser le navire sur ordre de MLD, dans la perspective d'une vente (ce qu il a réussi à faire).
Payet a été vendu vite car fallait passer devant la DNCG, et rétrospectivement c'est facile de parler, mais à l'époque Dimitri ne venait de faire qu'une seule saison pleine et était encôre considéré comme un joueur irrégulier.

Labrune qd il avait des tunes il était ambitieux, il a été cherché Bielsa. Il lui a fourni une très grosse équipe pour la L1 : payet, ayew, gignac, michy, thauvin, mendy, mandanda etc.
Ce nest pas de la faute à labrune si bielsa avec une telle team a pas été foutu de finir en LDC, et que à cause de ça on a du vendre nos meilleurs joueurs dont payet. La vraie tanche pour moi ça a été bielsa. D'ailleurs qui après nous avoir fait recruter ses breles ocampos rekik etc s'est barré comme une merde au mois d'août
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 28 Jan 2017, 17:04

barnoo, ah ouais quand même. :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 28 Jan 2017, 17:06

Ouah je pensais plus qu'il en existait encore... :laporte:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 28 Jan 2017, 17:07

:lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Toti » 28 Jan 2017, 17:09

gigi a écrit:Ouah je pensais plus qu'il en existait encore... :laporte:

Toi non plus ? :D Eh ben si… :|
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 28 Jan 2017, 17:10

boodream a écrit:pretender, je ne peux pas m’empêcher de penser que dans les années 2000, on faisait le plein avec des équipes souvent dégueulasse. Franchement, ça me fait beaucoup de peine quand je vois 28.000 spectateurs hier. Peut être que l'époque a changé, auquel cas je suis moins optimiste que toi sur une amélioration durable.

Déjà, dans les années 2000, on avait entre 30 et 35000 abonnés par saison. Avec quelques milliers de places vendues le jour du match, on faisait minimum 40 000 spectateurs par journée. La clé du remplissage est bien dans les abos. D'où l'importance de cet intersaison pour lancer pour de bon le projet. Si ça prend, l'affluence suivra évidemment.

Ce qui a changé et changera encore par contre, c'est sans doute la typologie du public. Je pense qu'on aura plus de conso-spectateurs que de supporters.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs