Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet

24 Jan 2017, 01:51

gigi, non mais je parle avec un excellent ami qui supporte le PSG. Et tout le monde se focalise sur le nombre de 200M apporté par McCourt à son arrivée. Du coup, ils voient tous ça de la manière suite :

Ouais, mais 30M, c'est presque un quart du budget. C'est 200M sur quatre ans. C'est un risque énorme.

Quand je réponds que y'aura forcément des rentrées positives entre la billetterie à l'avenir, le sponsoring et l'équipementier qui vont changer et amener un appel d'offres, etc... Je reçois des "C'est pas sûr, ça".

Donc, en gros, on aura 200M sur quatre ans et basta...

24 Jan 2017, 03:02

El Khadra, ouais c'est aussi stupide que les réflexions de ceux sur le forum qui voyaient Aulas faire faillite après la fin de la domination lyonnaise couplée aux difficultés du projet de stade ou encore l'émir du Qatar se désengager au bout de 5 ans en laissant le PSG avec une masse salariale de 300m€ à financer.

Si on fait Payet on est tranquille pour un moment en ce qui concerne le meneur qui est un poste clé d'une équipe désirant être ambitieuse.
Alors ça peut foirer tout comme prendre 3 espoirs à 12m€ peut aussi foirer. Style Bouchet qui nous avait theorisé qu'il valait mieux 3-4 bons joueurs que Drogba.
On sait aussi qu'à l'OM un gars d'expérience aura plus de chances de tenir la pression et de faire du club une machine à cash. Après 5 ans de morosité, un nombre d'abonnés divisés par 2, on doit rapidement présenter une tête d'affiche.

Ou alors on part sur un projet Dortmund. Mais je préfère démarrer le plus fort possible pour pas regretter d'avoir loupé l'occase de surfer sur l'arrivée du repreneur dont la grosse mise de départ pourrait enclencher un cercle vertueux.
Au pire il sera toujours temps de revoir la stratégie d'ici quelques années si les résultats financiers sont pas au rendez vous. Il n'est pas impossible non plus que FMC trouve des investisseurs pour prendre le relai. C'est ce que Aulas et Nice viennent de faire...

24 Jan 2017, 03:21

gigi, c'est tout à fait ça. Je fais le maximum pour éviter tout chauvinisme ou rêve utopique et d'être le plus objectif possible mais je me heurte toujours à des murs. Dans les faits, Payet peut très bien s'avérer être un flop et nous plomber ~30M en transfert et nous faire supporter un gros salaire sur x années (mais la Chine se ferait sûrement un plaisir de nous en délester). Tout comme il peut très bien nous faire un bien fou sur les deux prochaines années minimum, par sa qualité de passe, de leader offensif et sur CPA.

Mais j'ai vraiment du mal à croire que les dirigeants soient stupides au point de prendre des risques inconsidérés en signant Payet tout en flinguant toute l'enveloppe mercato. Et quand je rappelle que le gros mercato, la refonte de l'effectif, c'est cet été qu'on la fera et que Payet est une opportunité ainsi que le summum qu'on puisse s'offrir, bah on me signale encore que 200M, ça part vite :cretin:
Modifié en dernier par El Khadra le 24 Jan 2017, 03:33, modifié 2 fois.

24 Jan 2017, 03:26

On a aucune garantie pour personne de toute façon
Après, avec Payet, le risque est moindre

24 Jan 2017, 03:32

randoulou, c'est ça. Comme le souligne Gigi, on pourrait très bien renoncer à Payet et faire deux ou trois joueurs avec cet argent comme Nicolas Pepe. Sauf que t'as encore moins d'assurances en signant un espoir qui a six mois en L1 pour 10M que Dimitri pour 30.

Evidemment que la défense est à gerber. Evidemment qu'avec le décès de Bedimo il nous faut (de toutes urgences) un latéral gauche de métier. Evidemment qu'on a des carences à tous les postes. Sauf qu'on n'a pas l'attractivité du Barça ou les finances du PSG pour convaincre un taulier de quitter son club pour nous. Même Paris a pris Draxler qui était blacklisté et Guedes qui reste un pari sur l'avenir à 30M.

24 Jan 2017, 06:23

Je crois malgré tout qu'un projet Dortmund a échoué beaucoup plus par incompétence que sur le principe. On ne va pas épiloguer pour la 12éme fois sur le montant exact de l'enveloppe mais le fait est qu'elle n'est pas illimitée et que les besoins ne sont pas que qualitatifs mais aussi largement quantitatifs. Pour moi, y compris pour créer les fameuses ressources futures dont vous parlez, le trading est incontournable. Mais ne faire QUE ca, sans politique sportive ne fonctionne pas, on l'a vu avec Greg.

L'idée, c'est que oui tu prends des Sanson like, mais que pour ne pas refaire une Labrune, tu les encadres, comme Monaco l'avait fait avec un Clovis Cornillac ou un Carvalho. Ce qui m'ennuie sur le principe chez Payet c'est ni son prix ni son âge au fond, mais c'est surtout qu'il n'ait ni ce leadership mental là à apporter, ni un impact de nouveauté. En gros non seulement il n'est pas Dortmund en effet, mais il n'est pas Heinze non plus.

On me répondra qu'il a du talent brut à donner pour deux-trois ans. Ouais, encore heureux. Sinon ce serait pas la peine. Mais disons que je le vois pas rebooster une équipe secouée à la mi-temps par exemple, et que d'habitude quand tu dis fuck à la revente et à juste titre, c'est parce que tu te payes des mecs qui tirent toute l'équipe vers le haut au quotidien.

24 Jan 2017, 08:42

boodream, Labrune c'était un projet FM. Un projet Dortmund ça part déjà d'une grosse cellule de recrutement et de coaches s'inscrivant dans la durée. C'est ce que FMC met en place mais il veut aussi des résultats rapides.

On sait qu'on aura une majorité de jeunes et de joueurs de clubs. Mais si on veut jouer le podium dès la saison prochaine il faudra un gros encadrement et du talent immédiat. Pas juste des monos entourant des espoirs.
L'aberration c'est de gueuler parce qu'on foutrait une blinde sur un talent de 29 ans. Le trading on en fera toujours bien sûr. Rien qu'avec les bons jeunes actuels (Lopez, Sanson, Thauvin) on peut récupérer un gros paquet s'ils sont mis en valeur.
Donc on va pas hurler à la faillite si on prend Payet... Le seul Lopez qui exploserait rembourserait peut être Payet dans 2-3 ans. Et on veut justement booster notre formation.

Eyraud a dit qu'on devrait faire l'effort sur 3-4 gars à forte plus value sportive. Je suis le 1er à vouloir des Heinze et il en faudra 2 ou 3 à terme (les tauliers sont pas forcément les plus chers). Un leader offensif est tout aussi important peu importe son caractère. Niang était une pute individualiste mais son départ à l'arrache fut un coup très dur.

On est trop faible devant. Si on veut qu'un Lopez progresse tranquille et explose, le meilleur moyen est de recruter un gars capable de briller sans temps d'adaptation. Payet nous tombe limite du ciel. On voit bien à quel point il est difficile d'attirer des joueurs accomplis en L1. Je fais confiance à Zubi pour les espoirs et pépites étrangères nécessitant un temps d'adaptation. Tant qu'on aura pas la C1 et l'image d'un club ambitieux, les joueurs niveau Payet ou supérieurs seront quasi hors de portée.
Sur ce type de joueurs le prochain mercato sera certainement fait de topics Rodriguez like sans lendemain. Donc par la force des choses on multipliera pas les joueurs matures à 30 briques hein...

24 Jan 2017, 08:59

El Khadra a écrit:

Sérieux, y'en a qui devraient respirer un peu des fois.

C'est pour ca que pour qu'ils ferment leur gueule il faut prendre un taulier en défense ET Payet.

Parce que c'est certain que si on ne fait que Payet et rien d'autre, ca va pas le faire, et que ce serait leur donner raison

24 Jan 2017, 09:07

vous lisez les papelards de ces sacs foutre ?

24 Jan 2017, 09:11

Pour moi Severac est pire que Ménès !

24 Jan 2017, 09:14

Herpès Léonard, à part Evra quel taulier voudrait venir à l'OM dans la semaine ? Et t'inquiètes que si on fait Evra, le même journaleux et ses potos se foutront de notre gueule en ressortant ce que tu dis pour Payet concernant le salaire, l'irrégularité à son âge, son caractère de merde. Les mecs vont se régaler avec une rétrospective knysna.

Pouvoir défoncer Evra et l'OM en combo. Le rêve pour l'Équipe 75, Île de France Football et autre Canal St Martin +
:branlette:

24 Jan 2017, 09:20

gigi, j'avoue que j'y suis allé fort avec le terme de taulier, mais un vrai défenseur, et un latéral, il nous les faut absolument.

Après j'en ai rien foutre qu'ils nous chient dessus pour Evra ou Payet, tant qu'on a réellement comblé les manques de cette équipe.

Parce que prendre Payet, seul, c'est loin d'être l'idée de génie du mercato, quand tu te chies dessus depuis des mois et que tu fais jouer des Doria et Rekik, déjà bidons au demeurant, à des postes qui ne sont pas les leurs.

24 Jan 2017, 09:38

Herpès Léonard, on est d'accord même si je déconnecte complètement le dossier Payet du reste du mercato.
Si Payet n'avait pas bougé pour venir, je suis persuadé qu'on en serait au même stade pour les postes urgents à pourvoir. Payet nous a pas empêché de faire Sanson, le vent d'Amavi nous a obligé à revoir nos plans... A la limite on aurait peut être tenté Depay mais le joueur avait déjà 2 clubs plus sexy sur lui.

24 Jan 2017, 09:45

gigi, exact, c'est pour ça qu'on verra tout ça le 1er février. Pour l'instant ça traîne, ce sont les aléas du mercato, mais on avait 3mois pour le préparer.

Donc si au final on ne fait que Sanson, ce sera clairement décevant. Si on a fait Sanson et Payet je serai mitigé, nos manques les plus criants seront toujours là, par contre si on fait en plus un latéral et un central (parce que là c'est plus possible) je dirai bravo

24 Jan 2017, 10:02

+1

Je ne comprends toujours pas comment on n'a pas recruté un Arg dès le début du mercato. Ce ne sont tout de même pas les Arg qui manquent et apparemment vu ce qu'on est prêt à mettre sur Payet, ce n'est pas l'argent non plus. On s'est fait bouffer défensivement les 2 dernières journées alors qu'on aurait pu au moins résister à peu près correctement juste avec un recrue défensive. Je veux bien qu'on abandonne cette saison mais tout de même.

24 Jan 2017, 10:15

Ben si, arrière gauche, du moins de qualité, c'est sans doute le poste le plus pauvre du football. On a essayé Amavi, il nous a foutu un vent (à priori de dernière minute en plus).

C'est le marché hivernal, hormis des prêts et des mecs en échec, il n'y a RIEN qui bouge : http://abonnes.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html

Payet est une opportunité, une anomalie dans ce marché. Ne pas la saisir serait idiot. Pour le reste, ils essayent, mais si on ne trouve rien de satisfaisant, mieux vaut se concentrer sur cet été où il sera beaucoup plus facile de faire venir les dit tauliers.

Cette saison est une saison de transition et c'est déjà un miracle qu'on joue autre chose que le maintien vu le champ de ruine laissé par notre ami Vincent. Les 4 victoires de suite en décembre l'ont fait un peu oublié aux supporters. J'attendais rien de cette saison malheureusement.

Mais bon, on a beau l'expliquer et le ré-expliquer, les adeptes de FM ne comprennent pas pourquoi on arrive pas à faire venir des joueurs

24 Jan 2017, 10:21

carma, Je veux bien qu'Amavi nous ait mis un vent, mais j'ose espérer que le réseau de Zubi ne s'arrête pas à lui. Sans parler des Durand and co qu'on a gardé dans le staff. Alors ok on ne cible pas n'importe qui OM Project de la mort qui tue toussa, mais là on aligne des Rekik et Doria, on a même testé numéro 11. Il y a bien un arrière gauche qui pourra faire doublure dans 6 mois si c'est pas assez bling bling pour la suite

24 Jan 2017, 10:22

carma, enfin au 15, si c'était bien de lui dont on parlait, on évoquait encore ici Amavi. Et là, c'est comme s'il n'y avait eu que lui et qu'on n'avait pas évolué sur les autres pistes de latéraux gauche à sa place en parallèle, ce que font tous les clubs.
Et là, au 24, l'impression que ça peut donner, c'est qu'on n'a pas travaillé sur d'autres pistes faisables, et qu'on attend la dernière minute pour évaluer des opportunités mercatales.

Et je le répète, si c'est pour choper du Nagotomo et que c'est cela qu'on associe à opportunité, mieux vaut ne rien faire.
Et je ne crois pas non + au fait que ce sera beaucoup plus facile cet été, sachant que les clubs étrangers se bougeront beaucoup plus et que nous, au mieux, on leur présentera l'Europa League, ceci, qui plus est, si l'on ne veut pas surpayer un peu.

24 Jan 2017, 10:24

Si la boucle Payet d'Herpes rencontre la boucle Nagatomo de pretender, on est pas dans la merde :mrgreen:

24 Jan 2017, 10:26

Kenshi, ca c'est un agent à la con qui balance cette connerie, en tous cas j'espère. Puis comme on a Sakai..
Répondre