Comme je l'ai écrit, bien sûr que tu faire des coups en hiver. C'est ce qu'on est en train de faire avec Payet, c'est dans une moindre mesure ce qu'on a fait en chopant Garcia en cours de saison aussi. C'est ce que Paris a fait avec Motta comme le dit Odd, Ancelotti ou DIego Lugano (pardon
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
).
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de bons coups en hiver s'il y en a, je dis qu'il y en a mathématiquement plus quand le marché est plus gros, en termes de masse d'échanges. Ce que j'ai démontré avec l'exemple du P dont les 5 recrues les plus importantes arrivent l'été
même s'ils ont fait des trucs l'hiver aussi.
Par ailleurs, le PSG est un exemple particulier puisqu'il y a clairement un avant et un après Leconnardo. Avec une politique sportive erratique et instable depuis pour un club qui était pas trop mal parti. Qui explique la stupidité du recrutement estival, où tu nomme un Kluviert sorti de nulle part en plein milieu du marché, et où avant le boulot est un coup selon les caprices de la princes, un coups selon la vision du foot de l'immense ancien DS de Reims
Le PSG s'active cet hiver parce qu'ils ont été incompétents cet été. C'est pour ça qu'on appelle ca un marché d'opportunités et de correction. Nous on est supposé justement mettre en place une direction sportive solide.
Du coup je capte toujours pas ton histoire de Réal, qui n'a aucun rapport avec tout ça.