pretender a écrit:Betsamee a écrit:Travis Bickle a écrit:faut évidemment une tête d'affiche, qui soit le leader qui va vous faire passer un cap et gagner épaisseur comme tu dis.
par contre, je suis pas certain que Payet soit le mec idoine.
et si vous pouvez aller chercher des joueurs de foot en Espagne via Zubi, ça serait cool, ça changera des pieds carrés qu'on se tape d'habitude en l1
idem, je suis pas sur que Payet (que je trouve excellent au demeurant) soit le meilleur joueur a mettre en tete de gondole d'un nouveau projet comme celui la
Idem. Cela dit, son arrivée donne quand même envie. Parce qu'il reste une référence à son poste, parce que pouvoir ne serait-ce qu'attirer dans notre situation un joueur du top 20 Ballon d'Or FF, l'un des meilleurs joueurs de l'EdF lors du dernier Euro et la saison dernière l'un des meilleurs joueurs de FF, semble déjà en soi assez dingue et qu'on n'est pas prêt de voir une opportunité de la sorte se représenter. Aussi Payet permettra de faire venir sur son seul nom d'autres très bons joueurs, à la fois par rapport à la L1 et d'autres qui s'interrogeraient sur Marseille et l'OM. Et Payet qui est un joueur qui marche à la confiance, Garcia sera aussi le remotiver en tout cas pour une saison minima pour qu'il donne sa pleine mesure, comme au LOSC.
Sur son prix (pas le salaire), on doit aussi peser le fait que 30 ou 40 M, même si à notre échelle actuelle de l'OM, c'est beaucoup, pour un joueur de ce calibre, si vraiment c'est ce tarif, c'est peu. D'ailleurs ce que je crains plus largement, encore plus par rapport au mercato d'été et à la Chine, c'est qu'on pourra de moins en moins se mesurer face à de telles concurrences donc autant saisir les occasions quand elles se présentent si sportivement elles sont valables. Et en même temps, je me dis que si on cherche à la jouer serré vis-à-vis de gros joueurs sans surpayer un minimum, pour nous ça va être difficile. Parce que les joueurs préféreront sans doute signer ailleurs, et ce, même si on doit éviter aussi (Zubi et Garcia powa) de céder à la première surenchère venue, mais je leur fais confiance pour cela.
Cela dit, sur Payet, j'attends quand même de voir si WH serait prêt à le lâcher malgré ses premiers démentis, et si ce n'est pas là pour le joueur dans la seule idée d'une revalorisation salariale.
Je suis du même avis que toi, et notamment sur ta dernière phrase. Je ne crois pas un instant en sa venue et en tous cas certainement pas cet hiver.