Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
20 Jan 2017, 13:09
Serge, non non non.
C'est pas parce que l'ancienne direction acceptait de se faire victimiser avec des coups d'enfoirés qu'on doit juger que la nouvelle direction est compétente parce qu'elle ferait la même chose.
Je dis juste qu'apparemment, on sait ce que veut WH. 30 millions ou ils gardent le mec, ils s'en foutent. Ben si c'est le cas, là soit tu payes, soit out.
Modifié en dernier par
Cecco le 20 Jan 2017, 13:13, modifié 1 fois.
20 Jan 2017, 13:09
Serge, là par contre je suis d'accord. C'est bien de défendre ses intérêts et de négocier. Je me dis que si on doit aller jusqu'à 35 millions (30 millions£ comme le veut apparemment WH) on ira jusqu'à 35, mais vu qu'il n'y a aucune urgence sur ce dossier là di'ici le 31 je vois pas pourquoi on ne négocierait pas au mieux.
20 Jan 2017, 13:13
Je pense que c'est exactement ce qu'ils font. 29 ou 30 + des bonus et tout le monde (ou presque) est content.
Et ne pas lâcher Payet comme ça à la va vite permet aussi à WH de garder la tête haute...et à l'OM de montrer qu'ils savent négocier.
20 Jan 2017, 13:15
Mouais, me font rigoler west ham à jouer les vierges effarouchées parce que l'OM a contacté le joueur sans passer par le club. Comme si ce n'était pas monnaie courante dans le monde du foot maintenant de d'abord sonder un joueur avant de s'embourber dans les négociations avec le club.
Bref, west ham s'agite pour pouvoir se façonner l'image d'un club qui ne se laisse pas faire, et c'est tout a fait normal de leur part, mais j'ai tout de même tendance à penser que ca va se régler sur un deal à +/- 30 millions d'euro plus des bonus pouvant pousser le transfert jusqu'à 35.
Au final, tous le monde s'y retrouvera. West ham ne jouant rien de sérieux cette saison, finir avec ou sans payet fera aucune diff mais leurs poches seront pleines. Payet retrouvera Marseille avec sa famille (d'ailleurs sur ce point, un joueur qui part au clash pour cette raison c'est tout de même compréhensible, si toutefois ce n'est pas un faux prétexte) et on aura notre 1er joueur de classe internationale pour les 3 premières années du OM project.
20 Jan 2017, 13:16
Cecco. Je ne vois pas où on fait un coup d'enfoiré ?
La famille Payet veut revenir dans le sud de la France, le club a du leur présenter le projet, ils font le forcing pour venir à l'OM point.
Le club essaie de saisir cette opportunité c'est tout. Et si en plus on peut eviter de leur filer 40 plaques et ben tant mieux. Je ne vais pas pleurer sur le sort d'un club de PL. PL qui détruit le foot européen à grand coup de £££££.
20 Jan 2017, 13:19
dlb1664 a écrit:El Khadra a écrit:Dragan, le lourd arrive cet été qu'on t'a dit
1) Griezmann a dit que seul l'OM pourrait l'attirer en Ligue 1
2) Griezmann penche vers un départ cet été
3) On veut frapper un énorme coup sur le marché
[/Fantasme]
Griezmann peut jouer latéral gauche ?
Sinon c'est pas une priorité hein ...
A quel autre poste voudrais-tu le faire jouer ?
Par contre relax les mecs, on dirait que vous êtes prêts à vous écharper pour Payet
20 Jan 2017, 13:20
Serge, j'ai l'impression que WH essaie de faire passer le message qu'on se comporte mal. Si ça joue sur notre réputation, c'est pas bon pour nous. Alors c'est peut-être une manipulation de WH, certes. Mais je suis pas certain en l'occurrence.
20 Jan 2017, 13:23
Serge, on fait un coup d'enfoiré quand même. Le gars a 4ans de contrat, il a pris une méga prime en septembre alors qu'il négociait surement déjà avec Garcia et l'OM, il s'est pas dit le 1er janvier tiens j'irai bien à Marseille où il fait bon vivre. Désolé de trouver ça limite.
Qu'est-ce qu'on dirait de notre côté si l'Inter avec Thauvin nous faisait le coup, bah ouais quoi il s'est fait violemment agressé, il peut avoir envie de changer de ville et de pays? On bien on les traiterait tous les deux.
Il y a qu'à voir d'ailleurs ce que se prend Diarra sur la gueule ici à juste titre
20 Jan 2017, 13:24
C'est du business à plusieurs millions d'euro. Ça arrive ce genre de chose.
Que le deal se fasse ou pas, dans 6 mois tout le monde aura oublié. Et je ne vois pas où l'OM se comporte mal.
Quand les clubs anglais font la même piur piller les autres clubs et championnats personne ne trouve rien à redire
20 Jan 2017, 13:25
Ho les gars, quand WH a profité de la situation financière catastrophique de l'OM pour faire accepter une offre MINABLE de 15M€ pour Payet par LaBurne, vous en avez pensé quoi ?
Putain on va leur racheter 30/35M€ un joueur qu'on leur a vendu 15M€ et plus vieux de 2 ans, et y'en a ici qui vont plaindre les Jambons de l'Ouest, mais putain mais c'est pas possible quoi...
![Mad :x](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
Ça revient à plaindre un mec ultra-riche qui rachète pour 10 balles la superbe maison d'un mec qui se retrouve au chômage et obligé de vendre sa baraque en urgence en se retrouvant à la rue, mais sérieux quoi...
20 Jan 2017, 13:25
Serge, on est les premiers à gueuler quand on le subit, faut juste arrêter la mauvaise foi
20 Jan 2017, 13:26
peezee, je plains pas WH, je crains pour notre réputation sur le marché, c'est tout. J'en ai rien à battre de WH moi.
20 Jan 2017, 13:28
Cecco, +1000,
Et puis quand on recrute un mercenaire faut pas s'attendre à ce qu'il honore son contrat jusqu'au bout, la bouche en cul de poule
20 Jan 2017, 13:29
Serge, ce n'est pas parce qu'il est avéré que nous vivons dans une monde de merde qu'on doit joyeusement se vautrer dedans. Ce qu'on fait n'est pas cool, peu importe que ce soit une norme d'être des connards.
En revanche, si on ne fait pas ça, on ne chope pas Payet, et certainement pas à ce prix là. Donc pragmatiquement c'est bien, mais faut pas s'étonner si du coup ça soulève pas un enthousiasme illimité
20 Jan 2017, 13:32
Herpès Léonard a écrit:Serge, on est les premiers à gueuler quand on le subit, faut juste arrêter la mauvaise foi
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Quelle maivaise foi ? C'est la jungle le marché des transferts. Certains clubs (voir tous) tueraient père et mère pour arracher des joueurs. J'en suis juste conscient et franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Et je le répète encore une fois, je ne vois pas où l'OM fait le chacal avec WH. C'est du business.
20 Jan 2017, 13:34
Sur mon plan personnel, c'est l'attitude de Payet qui m'a dérangé et que j'ai trouvé limite. Il a un contrat, il doit (à mon sens) le respecter, ou au moins ne pas pousser son club à le vendre, surtout de la sorte. Maintenant, c'est vrai que le football est ainsi fait.
Mais dire que l'OM a fait n'importe quoi, c'est quand même fort. Cette loi de la FIFA impliquant qu'un club doit avoir l'accorde de l'équipe employeuse d'un joueur avant de prendre contact avec ledit joueur n'est plus respectée depuis la nuit des temps. Ca arrive partout, les clubs tâtent le terrain auprès du joueur, voire se mettent d'accord contractuellement avec AVANT de commencer la négociation pour le transfert.
Alors oui, ça a peut-être poussé Payet à partir au clash, mais si en lui proposant 30% de salaire en moins il en arrive là, bah c'est pas vraiment notre faute, hein
20 Jan 2017, 13:34
Après clair que tout ce raffut autour de ce joueur et de ce transfert, c'est pas franchement positif et pour tout dire ça sent moyennement bon.
Mais c'est de la pure hypocrisie d'angélisme feint, quel club européen peut nous reprocher de vouloir recruter un joueur qui veut absolument venir ? Le QSG ? LOL. Monacov ? MDR. Le Barqua trop fiscal@ ? Méga LOL. Manchester City ? MDRRR. Bon j'arrête là.
Non en fait c'est la FIFA, havre de justice, d'honnêteté et de bonté désintéressée, qui va nous mettre un blâme.
Par contre là où je rejoins
Serge (je crois), c'est qu'en effet ça ne colle pas trop avec le discours répété de JHE d'un OM blanche colombe dans ce monde de canailles. Fallait pas, on est en 2017 tu te la joues blanche colombe tu crèves direct.
20 Jan 2017, 13:39
La blanche colombe ça concerne déjà les habitudes de certains au club.
On va oas reprocher à l'OM d'essayer de faire une bonne affaire pendant le mercato hivernal
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Et pis c'est vrai que j'avais omis les -30% de salaire. C'est dégueulasse de faire ça à WH
20 Jan 2017, 13:54
Oui il est absurde pour un supporter de ne pas sauter de joie quand ton meilleur joueur qui vient de gratte une augmentation et une prolongation explique qu'il ne portera plus jamais le maillot de ton club et menace de faire grève.
les supps anglais devraient être heureux et chanter "nous sommes des marseillais", au nom du Marché et de 2017.
Il y a une différence entre profiter de la situation et faire l'autruche complète sur ses implications.
20 Jan 2017, 13:54
Serge a écrit:La blanche colombe ça concerne déjà les habitudes de certains au club.
On va oas reprocher à l'OM d'essayer de faire une bonne affaire pendant le mercato hivernal
Et pis c'est vrai que j'avais omis les -30% de salaire. C'est dégueulasse de faire ça à WH
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Ouais je sais il va faire des sacrifices énormes pour revenir. Ces mêmes sacrifices il voudra les réparer dans 6 mois un an comme sa fameuse clause de LDC avec Laburne qui faisait baisser son salaire de 100K€ par mois.
On sait tous qu'il respecte énormément ce qu'il signe, Dimitri, et que c'est pas du tout son genre de faire grève ou de partir au clash