[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 20 Jan 2017, 01:33

Pour l'anecdote jai un pote anglais fan d'arsenal qui comprends toujours pas ce que la femme de payet peut bien trouver à Marseille :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 01:39

Au hasard ?

Spoiler: montrer
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 20 Jan 2017, 01:45

Je parle du consensus qui existe autour du fait en gros, que le lourd, ca arrive cet été, sauf opportunité. Payet fait donc logiquementexception au motif qu'il est chopable.

Il me semble pas au cours de 80 dernières pagez avoir lu quelqu'un qui ne disait de ne pas FONCER si on peut faire Payet, parce que c'est légitime d'essayer de saisir ça.

Par contre, sauf à considérer qu'on va filer le plus gros transfert et le plus gros salaire de l'histoire du club pour un joueur secondaire, Payet, c'est bel est bien supposé "être le décollage de la fusée". La première star. Ca veut dire un truc. C'est concrètement l'étendard du projet s'il arrive. Ne serait que parce que ce sera le premier. Et le symbole m'excite pas, en totale subjectivité. Dans la mesure où comme nous tous j'ai répété la même chose 200 fois, c'est étonnant de bloquer sur une simple affaire de goût.

peezee, Je comprends l'expression que tu utilises, pas besoin de la caricaturer pour ne pas être convaincu que le mec est un moteur de projet. Il a d'autres qualités, nombreuses, pas celle là selon moi. Or, c'est ce que ton post mets en avant il me semble, sans que j'aie besoin de le déformer.

Cette arrivée ne m'excite pas, elle vous excite, voilà c'est tout. Il n'y a pas de vrai ou de faux là dedans. Il me retournera ou bien il vous décevra, ou bien les deux on en sait rien.

On est pas du tout en train de débattre des qualités de Payet ou de l'opportunité de le prendre ou pas, mais de ce que cette arrivée représente. Pour imager, c'est un peu vendre Pippen comme si c'était Jordan. Et pas la peine de dévaloriser Pippen pour dire que ce n'est pas le cas.
Modifié en dernier par boodream le 20 Jan 2017, 01:48, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 20 Jan 2017, 01:45

J'ai balancé une photo de la calanque d'en vau quand il a commencé à m'expliquer qu'il aurait compris que payet quitte Londres pour Paris Mais alors Marseille quoi... :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Jan 2017, 01:47

Bood c'est sur que si tu attends Griezmann tu peux attendre encore quelques temps :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 20 Jan 2017, 02:11

Dragan, le lourd arrive cet été qu'on t'a dit redaface2

1) Griezmann a dit que seul l'OM pourrait l'attirer en Ligue 1 8)
2) Griezmann penche vers un départ cet été 8)
3) On veut frapper un énorme coup sur le marché 8)

[/Fantasme]
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Jan 2017, 02:14

boodream a écrit:Je parle du consensus qui existe autour du fait en gros, que le lourd, ca arrive cet été, sauf opportunité. Payet fait donc logiquementexception au motif qu'il est chopable.

en ce qui me concerne je dis justement que croire que l'été prochain l'OM va subitement devenir super attractif (au motif d'on se demande bien quoi d'ailleurs) et arriver à faire venir des cadors européens, c'est au mieux de la naïveté. Donc ce consensus ne me concerne pas, d'où ma question (et d'ailleurs me semble pas avoir lu que beaucoup ici comptaient voir arriver du "lourd", après faut des noms parce que j'ai l'impression qu'on a pas tous la mm définition du mot ^^).

Par contre, un Payet, sur son nom et son aura actuelle au niveau européen plus le fait qu'il nous aiderait fortement à accéder à l'Europa League (mm s'il est vrai qu'avec les crétins qu'on a devant c'est pas gagné), oui c'est une plus-value assez incontestable au plan sportif et, dans une moindre mesure certes, au niveau de ce qui pourrait se passer l'été prochain.

Par contre, sauf à considérer qu'on va filer le plus gros transfert et le plus gros salaire de l'histoire du club pour un joueur secondaire, Payet, c'est bel est bien supposé "être le décollage de la fusée". La première star. Ca veut dire un truc. C'est concrètement l'étendard du projet s'il arrive. Ne serait que parce que ce sera le premier. Et le symbole m'excite pas, en totale subjectivité.

tu mets donc en doute la capacité de JHE, Zubi et Garcia de recruter de manière intelligente, de choisir des joueurs qui collent avec le projet qu'ils veulent monter. C'est ton droit, la suite pourrait d'ailleurs te donner raison qui sait (mais on espère pas quand mm hein), mais autant le dire clairement.

On est pas du tout en train de débattre des qualités de Payet

tu viens juste d'expliquer que Payet n'est pas le genre de joueur qui fait gagner son équipe, donc bon, un peu quand mm... :lol:

ou de l'opportunité de le prendre ou pas, mais de ce que cette arrivée représente. Pour imager, c'est un peu vendre Pippen comme si c'était Jordan. Et pas la peine de dévaloriser Pippen pour dire que ce n'est pas le cas.

donc tu espères voir bien mieux arriver cet été. Puisse-tu avoir raison, mais permets-moi d'en douter fortement (et je le regrette évidemment, mais àmant donné faut être lucide aussi).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 02:14

boodream, mais ton histoire de "1ère star du projet très spéciale" c'est du flan. On va pas rater l'opportunité Payet sous prétexte qu'on kifferait mieux que cette 1ère star de FMC soit parfaite :lol:

L'OM est dans un contexte d'ado boutonneux en chien pouvant bizarrement consoler un canon du lycée. Nana avec qui il avait par ailleurs joué à touche pipi quand elle était moins sexy avec son appareil dentaire, sa planche à repasser et ses lunettes.

Et toi tu te poses des questions en nous rappelant qu'elle était pas si belle avant, qu'elle est un peu salope et que dans un monde parallèle on pourrait un jour vivre cette 1ère fois avec une gentille top model :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar YoOm » 20 Jan 2017, 03:07

Les benfica,shalke,porto,Séville, athletico,... clubs auxquels on serait très heureux de se rapprocher ne sont pas une seconde intéressés par le joueur vedette des jambons de l'ouest. Monaco qui multiplie les pépites ne prendrait jamais un mec comme ça...alors zubi et JHE sont peut-être clean, très bien, m'enfin s'ils n'ont aucun réseau on arrivera nulle part.
Parce que Payet et Sanson, j'aurais pu les dénicher à leur place...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Jan 2017, 03:59

Payet, c'est du 100% Garcia. Et ça cadre dans le projet de jeu de toute la direction
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 04:20

YoOm, les Atletico, ASM & co ont déjà ce qu'il faut. Nous on a Cabella #-o
Sinon Porto qui a préféré foutre 20 briques sur Imbula plutôt que 15 que Payet bah tant pis pour eux :lol:
Et quand l'Atletico va chercher Falcao, Griezmann, Gameiro, fait revenir Torres ou que Séville pêcho des Mbia, Rami, Nasri, Jovetic, Yedder, Sirigu... T'aurais pas été capable de faire la même sur FM ?
Au passage Jovetic dit que c'est Nasri qui l'a convaincu de rappliquer à Séville. Comme quoi la venue d'un joueur très connu peut en attirer d'autres :mrgreen:

De toute façon aucune star très convoitée viendrait en L1. Même QSG n'y arrive pas. Je compte pas les Zlatan/Silva qui n'avaient pas d'autres debouchés à l'époque. Allez, peut être Falcao dans des conditions plus que suspectes d'hypertrading et de fiscalité monégasque.

Bon et puis commencer à juger les réseaux de Zubi au bout de 3 mois... :laporte:
On sait que c'est pas Monchi ou Campos. Il vient pour bâtir une institution. Alors c'est d'autant plus intéressant d'arriver à faire immédiatement un Payet pour donner du temps aux dirigeants de taffer sur la cellule recrutement, sur la formation et éviter toute gestion d'amateurs pouvant conduire à des coups de balais de l'actionnaire et de nouveaux problèmes judiciaires.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Serge » 20 Jan 2017, 07:15

Putain je viens de lire les deux dernières pages c'est :ptdr:
Serge
Newbie

Messagepar dalshim » 20 Jan 2017, 07:26

En fait, c'est la personne qui cristalise ce rejet. Par ce que oubliez juste 2 sec le nom du joueur. Si on vous dit qu'au mercato d'hiver, on va recruter un joueur :
- titulaire avec son equipe nationale
- finaliste de l'euro
- top 20 ballon d'or 2016
- équipe type de PL 2015-2016
- joueur le plus décisif en Europe en 2016 (stat a l'appuie, c'est sorti dans un article récent)

Tout ça pour env. 30M. Avec un autre nom et une autre nationalité, ce serait douche de foutre...
dalshim
En formation
En formation

Messagepar el loco » 20 Jan 2017, 07:27

gigi a écrit:boodream, mais ton histoire de "1ère star du projet très spéciale" c'est du flan. On va pas rater l'opportunité Payet sous prétexte qu'on kifferait mieux que cette 1ère star de FMC soit parfaite :lol:

L'OM est dans un contexte d'ado boutonneux en chien pouvant bizarrement consoler un canon du lycée. Nana avec qui il avait par ailleurs joué à touche pipi quand elle était moins sexy avec son appareil dentaire, sa planche à repasser et ses lunettes.

Et toi tu te poses des questions en nous rappelant qu'elle était pas si belle avant, qu'elle est un peu salope et que dans un monde parallèle on pourrait un jour vivre cette 1ère fois avec une gentille top model :lol:

ça c'est le problème des moches il se voit toujours plus beau qu'ils ne le sont, ils espèrent toujours mieux mais finissent toujours dépité :cretin:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 20 Jan 2017, 08:06

El Khadra a écrit:Dragan, le lourd arrive cet été qu'on t'a dit redaface2

1) Griezmann a dit que seul l'OM pourrait l'attirer en Ligue 1 8)
2) Griezmann penche vers un départ cet été 8)
3) On veut frapper un énorme coup sur le marché 8)

[/Fantasme]

Griezmann peut jouer latéral gauche ?
Sinon c'est pas une priorité hein ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 20 Jan 2017, 08:44

Oui, peut être peut on aider la famille Payet à se trouver une bicoque pour supporter l'affreux cadre de vie marseillais.

http://www.lux-residence.com/fr/annonce ... price_desc
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 20 Jan 2017, 08:53

Lo Provençau,

t'as rien à 200 ou 250 000 € ? :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 20 Jan 2017, 09:07

Con de pauvre :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 20 Jan 2017, 09:45

dalshim a écrit:En fait, c'est la personne qui cristalise ce rejet. Par ce que oubliez juste 2 sec le nom du joueur. Si on vous dit qu'au mercato d'hiver, on va recruter un joueur :
- finaliste de l'euro
- joueur le plus décisif en Europe en 2016 (stat a l'appuie, c'est sorti dans un article récent)

Tout ça pour env. 30M. Avec un autre nom et une autre nationalité, ce serait douche de foutre...

Exactement ça. Si on oublie qu'il est français et qu'il a déjà joué chez nous, on va tous brûler un cierge à la bonne mère pour sa venue. Mais c'est ce côté "réchauffé" qui donne - subjectivement, comme il le note très bien tout seul - cette sensation de déception à bood.

Perso, je n'oublie pas le plaisir qu'on a eu à le voir jouer sous Bielsa, ni qu'il a encore progressé depuis en étant plus régulier et décisif dans un championnat majeur.

Pas un hasard si les supp' de WH ont des réactions d'amoureux trompés, et comme je les comprend ! A 30M, c'est inespéré, c'est une opportunité à ne pas rater, on est tous d'accord là dessus. Et en juillet on aura d'autres recrues plus exotiques pour faire bander M. le cheval :mrgreen: :wink:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar dlb1664 » 20 Jan 2017, 09:47

dalshim a écrit:En fait, c'est la personne qui cristalise ce rejet. Par ce que oubliez juste 2 sec le nom du joueur. Si on vous dit qu'au mercato d'hiver, on va recruter un joueur :
- finaliste de l'euro

Ouais par exemple il serait serait appelé Lucho tout le monde aurait éjaculé :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs