[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 20 Jan 2017, 00:20

Je suis comme Boodream, je n'arrive pas à m'enflammer sur ce qu'on a déjà vu avec Payet, après c'est sûr que comparé à ce qu'on a tout de suite c'est le jour et la nuit. Mais j'attendais autre chose comme recrue phare.

Ce serait comme faire revenir M'Bia.

De manière générale, j'aime pas les retours, quand on est parti on est parti
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 20 Jan 2017, 00:22

Putain ça fait 4398 pages qu'on discute de ça, mais je n'ai toujours PAS compris quel est le problème avec le fait de recruter tout de suite un joueur de très haut niveau qui fait venir au stade kiffer le foot et l'OM gagner des matches et faire parler de l'OM en bien à l'international, augmentant par la même, ne serait-ce qu'un peu (plus en tous cas que des Bouna Sarr ou Machach) l'attractivité du club.

C'est mm pas la peine de relire tout le topac, y'a rien d'autre à en tirer que : "pourquoi recruter Payet maintenant alors qu'on pourrait attendre cet été pour recruter du lourd ?". Paye ton argument. Je suis presque convaincu. :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 20 Jan 2017, 00:23

Bug.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Jan 2017, 00:24, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 20 Jan 2017, 00:23

pretender a écrit:Sinon, Payet s'est fait vandalisé sa voiture today selon le Daily Star, de ce fait je le vois mal rester à West Ham.

ouais fin faut espérer qu'il voudra pas se barrer dès la 1ère fois que sa villa à Cassis sera dévalisée. :lol: :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 20 Jan 2017, 00:24

pretender, et quand il se fera cambriolé à Marseille alors? 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 20 Jan 2017, 00:28

Il demandera à partir pour le Herpès Léonard Football Club, rejouis-toi ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 20 Jan 2017, 00:31

Herpès Léonard a écrit:Je suis comme Boodream, je n'arrive pas à m'enflammer sur ce qu'on a déjà vu avec Payet, après c'est sûr que comparé à ce qu'on a tout de suite c'est le jour et la nuit. Mais j'attendais autre chose comme recrue phare.

Ce serait comme faire revenir M'Bia.

De manière générale, j'aime pas les retours, quand on est parti on est parti
tain Mais les recrues phares pourquoi on en parle cet hiver?

Payet c'est juste une opportunité inattendue comme l'a expliqué eyraud

Point. C'est pas la recrue phare du projet il y en aura d'autres cet été.

Quant à comparer Mbia à payet...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 00:36

Herpès Léonard a écrit:Je suis comme Boodream, je n'arrive pas à m'enflammer sur ce qu'on a déjà vu avec Payet, après c'est sûr que comparé à ce qu'on a tout de suite c'est le jour et la nuit. Mais j'attendais autre chose comme recrue phare.

Non mais cet hiver tu t'attendais à quoi ? Les dirigeants ont donné rendez vous l'été prochain pour le 1er vrai mercato. Prendre Payet maintenant c'est juste inespéré bordel :lol:

Y a 3 mois Passi se voyait rester au moins jusqu'à Noël et balançait aux journaleux qu'ils seraient bien déçus s'ils pensaient que l'OM pouvait faire mieux que le classement de l'époque. Tu te rends bien compte de quel merdier on sort ?
Tu t'attendrais à ce qu'un mec qui sort de 5 ans de coma court un marathon le lendemain ? Ce gars revenu des morts claque une très bonne course de demi fond et toi tu parles de déception et de risque que ça le fatigue pour un prochain marathon :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 20 Jan 2017, 00:39

C'est exactement ça : une opportunité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 20 Jan 2017, 00:43

finalement c'est assez simple. Vous défendez un point de vue et vous appliquez le contraire de ce point de vue à Payet parce que vous estimez que c'est une opportunité.

Je le pense aussi, c'est pour ça que ça serait une recrue intéressante. En revanche, je suis très très loin d'être convaincu qu'un Payet va "te faire gagner un match à lui tout seul" ou convaincre l'Europe du foot de venir à l'OM. Ce sont des incantations également répétées depuis 15 000 pages même si vous voulez. On a pas la même appréciation de ce que peut apporter Payet. Ca ne veut pas dire cracher sur son arrivée, ca veut dire que j'ai le droit, et encore heureux, de ne pas me joindre à l’érection collective sans avoir besoin de vomir artificiellement sur l'arrivée possible d'un très bon joueur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar embarras » 20 Jan 2017, 00:43

Honnêtement faire Payet ce serait un gros coup sportif et com.

De mon point de vue ce serait le meilleur joueur recruté en L1 sur les 12 derniers mois.

Il était juste dans l'équipe type UK de la saison dernière.

Les 3/4 des recrues ultra onéreuses du PSG n'avaient pas le niveau de Payet au moment de leur achat.

Le seul point négatif, c'est de l'acheter 2 fois plus cher que son prix de vente :-)
embarras
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 20 Jan 2017, 00:53

boodream, perso, je ne le vois pas comme LE fer de lance. Il aurait un impact sportif énorme. Mais je continue de croire qu'il faut un gros leader de vestiaire. Par contre, aller chercher ce mec, ça va être extrêmement difficile
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 00:59

boodream, c'est pas notre point de vue, c'est le plan annoncé par les dirigeants.

- Ils ont clairement dit dès leur arrivée que la fusée mercato sera lancée l'été prochain.

- Ils ont évoqué le mercato d'hiver comme un marché de correction et l'arrivée de Sanson qui vient pour remplacer Zambo prouve qu'ils bossent à ces corrections. C'est pas parce qu'on a pas sauté sur la première chèvre latérale gauche que ça travaille pas.

- Ils ont dit qu'ils ne s'interdiraient pas de saisir des opportunités et Payet en est une énorme dans notre contexte d'équipe médiocre et dans son contexte familiale qui lui donne envie de quitter la NBA du foot.

Alors tu peux trouver le plan des dirigeants merdiques, les juger incohérents voire incompétent mais assume tes critique envers leur OM Champion Project plutôt que de parler de théorie foireuse de notre part :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 20 Jan 2017, 01:00

"C'est comme faire revenir Mbia" :shock: :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 01:01

Odd, par respect pour Herpès j'ai pas voulu relever :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 20 Jan 2017, 01:08

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 20 Jan 2017, 01:09

gigi, bin le souci c'est que j'ai pas l'impression de lire n'importe quoi quand un article explique JHE négocie pour Payet, surtout à un tarif et un contexte qui justifie de bouger. Mais que par contre lire que Payet va te gagner un match ou éblouir l'Europe ca me semble abusé. Et ce n'est pas JHE qui le dit, c'est bien des omlivers, non?

Je ne dis pas faisons pas Payet, je dis que ça me fait pas kiffer, et qu'après les LD, j’imaginais être plus enthousiaste et excité devant la première grosse recrue. Point barre. Alors ouais on peut parler de faire la fine bouche mais ça je l'assume complètement, depuis le tout début, mon droit au putain de caprice après avoir TANT attendu la fin de l'ère "Arthur Moses-Lucas Silva"
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 20 Jan 2017, 01:15

boodream a écrit:finalement c'est assez simple. Vous défendez un point de vue et vous appliquez le contraire de ce point de vue à Payet parce que vous estimez que c'est une opportunité.

si tu veux bien m'expliquer de quel "point de vue" il s'agit, je suis toute ouïe. :-k

En revanche, je suis très très loin d'être convaincu qu'un Payet va "te faire gagner un match à lui tout seul" ou convaincre l'Europe du foot de venir à l'OM. Ce sont des incantations également répétées depuis 15 000 pages même si vous voulez.

note to self : pour défendre ta position, ridiculise la position contraire en la caricaturant à loisir. Ça marche bien. Ou pas.

Quant à "faire gagner un match à lui tout seul", tlm connaît bien le sens réel de cette expression imagée à ne pas prendre littéralement, vaut quand mm mieux être 11 sur le terrain ^^, par contre tu me sembles avoir la mémoire un peu courte concernant ce joueur parce que oui il lui arrive régulièrement de débloquer une situation voire faire gagner son équipe par ses coups-francs, ses buts et autres caviars décisifs.

EDITH : et je n'ai toujours pas la réponse à ma question ci-dessus : qu'est-ce qui justifie un tel caca nerveux au sujet de Payet, c'est QUOI exactement la raison pour laquelle il ne faudrait pas le recruter dès maintenant ??

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 20 Jan 2017, 01:19

Ouais on dirait qu'on fait revenir Baky Koné la...

Payet c'était juste le meilleur joueur de Bielsa.

Après ouaip c'est pas un patron de vestiaire et il en faudra cet été c'est une certitude

Enfin je ne sais pas vous mais si on prend l'équipe de France aucun joueur hormis Griezmann ne me ferait plus plaisir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 01:29

boodream, t'as bien dit que Payet pouvait pas nous faire gagner un match ? :shock:
Sinon je vois pas où t'as vu du flood sur un Payet comparé à Ronaldo. A l'échelle de la L1 et l'OM de ces dernières années, ouais un Payet rappliquant de PL et d'un gros Euro, c'est pas rien pour notre image internationale. D'ailleurs avec cette affaire jamais l'OM a dû faire autant parler en Angleterre et à l'étranger depuis 93 :lol:

Encore une fois on trouve juste son arrivée inespérée dans notre contexte. Si on était en plein mercato d'été et qu'on avait le niveau C1, ça ferait moins le buzz. Mais tu peux comprendre que voir Payet prendre la place de Cabella ou Sarr ça fasse sportivement un peu bander les amateur de jeu, tout comme on trouve l'opportunité sexy sur le plan marketing quand on s'inquiète de l'aura du club avec un Vel à moitié vide depuis 18 mois, malgré le récent redressement au classement.

Ton dernier post est plus lisse mais j'évoquais tes précédentes critiques sur un all in sur Payet. Comme si on allait recruter que lui et qu'on le vendait forcément en taulier du projet. Eyraud avait parlé de faire l'effort sur quelques joueur. Personne a dit qu'il n'y aurait qu'une seule tête d'affiche.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs