[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar Serge » 19 Jan 2017, 19:10

Lo Provençau a écrit:Il y a vraiment des gens qui suivent et s'intéressent au Vendée Globe ?

Faut sortir de votre bulle.
Demain ça fera la une de tous les journaux et je vous parle pas des tv à 20h ce soir.
Serge
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 19 Jan 2017, 19:16

J'exagérais un peu. Cela dit, ça reste un truc peu suivi vers chez moi, malgré les efforts de la mairie pour essayer d'intéresser le public à ça.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 19 Jan 2017, 19:20

Je me dit tellement que c'est quasi sur que je m'attend à chaque fois à voir que c'est officiel quand je passe ici

Et je tombe sur vos délires , et je me dit que c'est pas plus mal que ça dure un peu , au moins on se marre
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 19 Jan 2017, 19:25

gigi, vas-y mollo il ne te restera plus rien quand on fera Griezmann cet été :hehe:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 19 Jan 2017, 20:02

C'est pas aujourd'hui la dead linéaire fixée par nos dirigeants dans ce dossier ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OSBLC » 19 Jan 2017, 20:07

C'est ce que RMC avait annoncé.
Que ce soit positif ou negatif.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 19 Jan 2017, 20:22

boodream a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:peezee, Nasser est il en crampons ? 8)

Non lui c'est plus le style Qatar pillard.

:ptdr:

Sinon je capte pas trop les débats sur le prix. On mettra ce qu'on pourra mettre, JHE sait ce qu'il fait. Et puis au delà du joueur, ca va animer le stade, à l'image de ce qui se passe pour le rugby

We've got paillettes! We've got paillettes! We've got paillettes!

Et sinon en vrai, j'arrive toujours pas à être émerveillé: on commence une nouvelle page en faisant du déjà vu, on vend comme taulier un mec qui n'a jamais su l'être, y compris à l'Euro, et on est bénéficiaires d'un bras de fer crade qui nous ferait hurler si on était à la place de WH.

C'est ni une question de prix ni d'apport sportif ( Saviez-vous Arsène, que ce diable de Dimitri était dans le top 20 du ballon d'or? @Christian Jeanpierre). Je ne discute pas le talent de Payet. Mais juste, quand je rêvais que les LD se cassent et qu'on relance le club avec un boss compétent, je me disais que la relance passerait par un coup à la Sonny Anderson, pas par du réchauffage.

Ce serait Gignac je te comprendrais

La on parle d'un mec qui nous faisait regarder les matchs, aller au stade et nous lever de notre canap

Apres c'était pas une idole type Lucho / Ravanelli pour moi mais je ne fais pas ce parallèle avec mld car payet ce fut parmi la crème de ce qu'on a eue

Et également j'attends de voir si ce sera vraiment lui la tête de pont du champions project. M'est avis que l'été prochain on pourra alors beaucoup plus comparer avec les Anderson and co même si ce sera pas Zlatan. On aura 1 ou 2 patrons qui vont arriver à minima et sans doute un très bon 9 et un patron de défense
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2017, 20:45

Payet a 2 Lucho dans chaque pied 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Vodevil » 19 Jan 2017, 21:01

meh75 a écrit:
Information
"La balle est dans le camp de Marseille. A eux d'agir maintenant."

C'était bien la peine de dire qu'ils ne le vendraient pas cet hivers. :lol:

A jamais les premiers à faire plier la Premier League. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 19 Jan 2017, 21:13

Vodevil, t'es en train de dire que Lyon n'a pas fait céder Manchester United pour concrétiser la signature du moteur de leur équipe, celui qui alimente Zlatan en ballon, qui délivre Pogba des tâches défensives et qui tire tous les CPA ? :shock:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 19 Jan 2017, 21:36

boodream a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:peezee, Nasser est il en crampons ? 8)

Non lui c'est plus le style Qatar pillard.

:ptdr:

Sinon je capte pas trop les débats sur le prix. On mettra ce qu'on pourra mettre, JHE sait ce qu'il fait. Et puis au delà du joueur, ca va animer le stade, à l'image de ce qui se passe pour le rugby

We've got paillettes! We've got paillettes! We've got paillettes!

Et sinon en vrai, j'arrive toujours pas à être émerveillé: on commence une nouvelle page en faisant du déjà vu, on vend comme taulier un mec qui n'a jamais su l'être, y compris à l'Euro, et on est bénéficiaires d'un bras de fer crade qui nous ferait hurler si on était à la place de WH.

C'est ni une question de prix ni d'apport sportif ( Saviez-vous Arsène, que ce diable de Dimitri était dans le top 20 du ballon d'or? @Christian Jeanpierre). Je ne discute pas le talent de Payet. Mais juste, quand je rêvais que les LD se cassent et qu'on relance le club avec un boss compétent, je me disais que la relance passerait par un coup à la Sonny Anderson, pas par du réchauffage.

Le souci c'est le timing. Si FMC et Eyraud avaient repris le club juste avant l'été, ils auraient eu d'autres opportunités, 3 mois de mercato. Et encore, même le Qatar à son arrivée, avec l'assurance de faire top 3 dans une L1 sans concurrents et malgré un investissement open bar, n'a pas trouvé mieux que des jeunes dont Pastore en recrue phare...

Il y a encore 3 mois beaucoup craignaient que le timing merdique de MLD nous fasse jouer le maintien toute la saison (hein Herpès ?) avec une attractivité 0.
On se retrouve finalement avec Garcia, Zubi, un espoir prometteur et peut être Payet. Et ça chiale parce que dans l'absolu d'un bon timing et d'un club déjà sain ça aurait pu être plus bandant ? Dire qu'on traitait les parigots d'enfants gâtés... :lol:

Eyraud et FMC l'ont rabâché. La vraie fusée du mercato sera lancée l'été prochain. Là c'est le petit match en levée de rideau. Alors si on peut prendre de l'avance en saisissant l'opportunité Payet pour vivre une 2ème partie de saison moins difficile et avoir une meilleure gueule en ouvrant le mercato d'été prochain, c'est juste inespéré.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2017, 21:50

ca commence a un peu sentir le caca la non? j'ai lu ou qu'il y avait un deadline today?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 19 Jan 2017, 21:52

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Marseillais-du-93 » 19 Jan 2017, 23:06

C est clair que la perspective de voir un Payet revenir me redonne plus d espoir en cette deuxième partie de saison, bien que le plus gros des chantiers ( enfin faut-il réussir à hiérarchiser les chantiers tellement ils sont nombreux et important) soit en def.

Au début je ne voyais pas trop pourquoi Payet et surtout à quel prix, mais au tarif de 25M,c est une magnifique opportunité et je pense que plus d un signe. Meme a 30M. Je préfère ca qu a un Pastore ou Lucas like acheté à prix d or pour faire du bling bling et au final se casser les dents. Le Payet c est un ancien de la L1 qui a prouvé qu il avait le niveau de la PL dans une team moyenne.
Je ne pense pas que l on puisse se permettre ce genre de scepticisme quand on se souvient où on était au début de la saison. Si on concrétise ce recrutement plus un voir deux def de qualité, j ai hâte d être a cet été voir le vrai potentiel de ce projet 8)
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 19 Jan 2017, 23:24

gigi a écrit:Eyraud et FMC l'ont rabâché. La vraie fusée du mercato sera lancée l'été prochain.

C'est zexactement ce que je rabache. Il y a une différence entre aller chercher un latéral gauche indispensable dès maintenant, et ressentir le besoin de faire la "bonne affaire" Payet. Pourquoi, pour du lourd, on n'attenderait exactement en vertu de ce que dit JHE sur cet été?

Je sais, on ne sait pas si Payet nous empêchera sur un 9. On sait par contre que nous ne sommes PAS, le Qatar, et que FMC n'est pas la pour faire le père Noel mais pour respecter un business plan.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Thomasprice113 » 19 Jan 2017, 23:33

Parce que Payet c'est du lourd. Tout simplement.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 19 Jan 2017, 23:36

boodream, rien ne nous assure à ce propos que cet été, on puisse saisir les opportunités, s'il y en a, qui s'offriraient à nous. Avec le nombre de joueurs qu'on aura à recruter, je crois pas qu'on puisse se permettre d'attendre cet été, aussi pour la mise en place de notre projet, par rapport aux joueurs qu'on attirerait.

En gros, je n'y crois pas trop à des opportunités qu'on pourrait saisir cet été, à 40 M, qui soit du calibre de Payet, avec l'envie de venir à l'OM. Pour moi, sans démarrer dès maintenant, des Godin, André Silva, tu pourras encore plus les oublier si on ne fait pas de signal dès maintenant de ce type. Parce que ce n'est pas avec des Sanson ou des Acerbi qu'on va convaincre des joueurs de très bon niveau, ça, on peut s'en douter.

Là pour le moment, on n'a pas encore trop vu les marchés allemands, anglais, italiens, espagnols se bouger sur ce marché. Je les vois bien plus actifs cet été, et la Chine ne le sera pas moins. Ne pensons pas qu'on pourra avoir un marché qui soit beaucoup plus facile cet été, selon moi, c'est un leurre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 20 Jan 2017, 00:06

boodream, j'y ai répondu dans le même post. On a une opportunité de prendre 6 mois d'avance avec Payet qui quoiqu'on en dise, sera toujours bien plus fort que Cabella et plus vendeur sur le plan marketing que Sarr.
Ça ne veut pas dire que c'est Messi ou Heinze en terme de taulier. Et je vois pas en quoi recruter Payet aujourd'hui empêche l'arrivée d'un taulier l'été prochain et d'un talent qui te fera davantage bander. Bien contraire. Plus l'équipe sera au niveau rapidement plus on aura des chances de prétendre au podium et d'avoir un choix plus large de joueurs bandants.

Vendre, l'été prochain, sans la C1, à un 9 type Anderson le projet qu'un Payet a déjà embrassé (ok Herpès dirait "baisé"), c'est très clairement un argument. Non seulement pour la crédibilité des ambitions mais pour sa cohérence sportive avec un excellent passeur déjà présent.

Je l'impression que certains pensent que si on fait Payet cet hiver, FMC ira au resto du coeur ensuite. J'imagine quand même que lui et les dirigeants qu'on juge tous avec un très bon a priori depuis 3 mois, sont pas des buses qui débarquent à l'OM avec seulement 50m€ dans les poches pour les foutre sur Payet en transfert et salaire.
Je capte pas l'histoire de lier le dossier Payet au cas du latéral gauche et de renforcement des postes urgents. Bosser sur le cas Payet a empêché Zubi de convaincre Sanson et Eyraud de financer les bennes à ordures de Nicollin ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 20 Jan 2017, 00:09

boodream a écrit:
gigi a écrit:Eyraud et FMC l'ont rabâché. La vraie fusée du mercato sera lancée l'été prochain.

C'est zexactement ce que je rabache. Il y a une différence entre aller chercher un latéral gauche indispensable dès maintenant, et ressentir le besoin de faire la "bonne affaire" Payet. Pourquoi, pour du lourd, on n'attenderait exactement en vertu de ce que dit JHE sur cet été?

Je sais, on ne sait pas si Payet nous empêchera sur un 9. On sait par contre que nous ne sommes PAS, le Qatar, et que FMC n'est pas la pour faire le père Noel mais pour respecter un business plan.
donc ne commençons pas à nous auto flageller

S'ils font payet (pour lequel on ne trouvera pas mieux à son poste même cet été, c'est ÇA l'opportunité) ET un arg réjouissons nous et ne commençons pas à se dire oui mais du coup ils vont aller prendre Anthony Koura cet été au lieu d'aller prendre un Dzeko/Bacca/André Silva like

Je pense qu'ils ont les moyens de leurs ambitions et laissons les faire. On jugera le 1er septembre prochain mais je vois pas pourquoi faire payet les empêchera d'être très ambitieux l'été prochain.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 20 Jan 2017, 00:13

Surtout que, qui plus est si l'on n'est pas le Qatar, et même à aligner de très bons salaires a l'echelle de la L1, on aura du mal à convaincre les bons joueurs de venir nous rejoindre, L1 oblige et sans LDC, ce qui restera un handicap.

Donc tant qu'à avoir de vraies opportunités comme celle-ci qui ne se présentent pas tous les jours, autant les saisir.

Sinon, Payet s'est fait vandalisé sa voiture today selon le Daily Star, de ce fait je le vois mal rester à West Ham.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Jan 2017, 00:27, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs