Payet, c'est clairement pas une solution où tu peux envisager un gros bénéfice à la revente (ce que tu peux envisager sur un Hernandez, un Willems ou un Sanson). Et personnellement, sportivement encore une fois, un Payet t'apportera en qualif' en LDC et en performant dans cette compétition ce que tu ne gagnera pas sur un éventuel futur transfert.
Après, le caractère du bonhomme est connu et ça restera l'inconnue. Evidemment que si on casse la tirelire et qu'on le signe à 35M + un énorme salaire, tu frappes un grand coup. Mais le mec, sauf clauses explicites sur une limite des revalorisations (qu'il refusera
), pourra demander à être augmenté surtout s'il marche sur la Ligue 1.
Par contre, là où j'ai du mal, c'est quand vous dites "On peut trouver un autre joueur au niveau de Payet". Alors oui, il n'est pas de la classe des grands joueurs, c'est indéniable. Mais à son niveau, quel joueur accepterait l'OM et, surtout, nous coûterait cette somme ? D'ailleurs, pouvez-vous me citez ce que vous entendez par "un joueur au niveau de Payet" ? Histoire que je visualise le style. Parce que là, sur le papier, c'est évidemment le plus haut niveau auquel on peut prétendre pendant au mois trois mercatos (Hiver 2017, été 2017 et hiver 2018).