Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
16 Jan 2017, 14:11
Payet à 30M (puisque çà semble être la dernière offre de l'OM), c'est légèrement surpayé ok, mais rien qui compromette le reste du mercato.
Je sais c'est de la fiction, mais on n'allait pas mettre moins de 15 ou 20M sur un joueur comme Payet. Alors supposons qu'on le surpaie de 10M par rapport aux plans de départs de nos dirigeants. Comme dans le même temps, on peut oublier la piste Amavi qui coûterait minimum 10 ou 15M, finalement on est à l'équilibre. Apparemment, on nous a proposé un Arg qui couterait seulement 5M. On a déjà rattrapé une partie de la "perte" Payet. En prime, avec Kamara et Lopez qui montent en puissance beaucoup plus vite que prévu, on peut même dire que d'acheter Payet 30 ou 35M peut très rapidement une opération blanche par rapport aux dépenses prévues par nos dirigeants.
Ensuite, Payet c'est un symbole à plusieurs titres : c'est l'un des joueurs dont le départ a fait partir Bielsa. Tout le monde est d'accord, que lors de sa venue nous avions une très belle équipe notamment grâce à sa présence dans l'effectif. C'est ensuite un joueur assez reconnu qui peut en attirer d'autres. Enfin, ce n'est certainement pas Zizou mais il a de nombreuses qualités sportives précieuses pour notre équipe. Il correspond pour moi exactement au profil à rechercher en ce début de prise en main par la nouvelle direction.
Modifié en dernier par
matchom le 16 Jan 2017, 15:15, modifié 1 fois.
16 Jan 2017, 14:14
Désolé mais après avoir vécu 20ans de galère avec les LD je me méfie, ça partait bien au début avec Robert aussi. Après c'est parti en sucette, je suis peut être pessimiste, mais bon je ne veux pas qu'on éjacule trop vite, puis qu'on en paie les conséquence pendant 5-6ans.
16 Jan 2017, 14:15
84-2004 a écrit:Quand Payet aura planté quelques coups francs directs dans des matchs où on galère... On oubliera les 35 M€
![Smile :-)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Non Boodream l'appellera quand même PayetPal et Herpès decomptera les jours avant la Chine.
16 Jan 2017, 14:17
Le joueur veut venir, les responsables du club le veulent et estiment qu'il faut aller le plus loin possible dans ce dossier.
Désolé mais pour moi l'OM évolue dans le bon sens et je fais une confiance (actuelle) aveugle sur les nouveaux décideurs.
S'ils estiment qu'on peu se le permettre, c'est que cela ne remet en rien les possibilités (Sanson) que le club souhaite recruter.
Vu que Garcia demande un ARG j'espère qu'ils vont lui répondre favorablement. Cela serait peut-être le premier point noir si l'entraîneur n'avait pas satisfaction cet hiver...
16 Jan 2017, 14:21
gigi, PayetPal
Donc, on va schématiser: les dirigeants ne sont pas des charlots, donc s'ils vont sur Payet ils savent qu'ils peuvent. Mais en même temps, il faut garder en tête qu'ils sont des charlots et ont nommé un staff sportif incapable de s'adapter si l'opération ne se concrétise pas. C'est à peu près ça, ta position?
16 Jan 2017, 14:33
boodream, a priori ils sont tous sur la même ligne, Garcia s'etant branlé sur ce possible renfort de poids lors de la conf de presse. Mais tu peux faire comme Herpès et nous comparer Payet à bébé Pires qui sortait de Metz et Garcia à Courbis
16 Jan 2017, 14:36
gigi, je souhaite la même drogue que toi!
16 Jan 2017, 14:39
gigi, tu ne réponds jamais à ma question. Est-ce que JHE est un idiot d'avoir nommé un DS aveugle?
On sait qu'ils veulent tous payet. On sait que Payet est un très bon joueur et un connard. On sait qu'on serait ravi que ça se fasse et que ça risque de pas se faire.
Quand tout ça est dit, la question est donc: est-ce que ces difficultés, majeures ET prévisibles, ont totalement échappé à notre management qui aurait nommé un clown incompétent comme DS et un coach débile pour faire face?
16 Jan 2017, 14:39
Qui a parlé de came ici ?
16 Jan 2017, 14:50
Pour moi en fait ce qui me fait flipper c'est le timing (premier mercato, première grosse recrue). Et qu'on ne connait pas Eyraud et McCourt, alors pour l'instant ils font un sens faute certes.
Est-ce que McCourt va s'investir vraiment dans la durée, au point de claquer une somme assez rondelette sur un seul joueur, capable de chier sur son contrat et nous chier dessus par la même occasion. Alors vous allez me dire que le risque il existe pour tous les joueurs, mais on est sur que Payet fera chier à un moment ou à un autre.
McCourt peut aussi bien péter un plomb en virant Eyraud Zubi et Garcia, à la RLD, si on ne fini pas sur le podium l'an prochain, ça on ne le sait pas.
16 Jan 2017, 14:54
Je serais quand même curieux de savoir à combien Bernardo Silva partirait de Monaco.
16 Jan 2017, 14:55
boodream, par "difficultés majeures" tu vises la rupture de stock de maillots Payet ou la rage de Stéphane Guy d'entendre Paga associer "star internationale" et "OM" ?
16 Jan 2017, 14:56
Gastibelza a écrit:Je serais quand même curieux de savoir à combien Bernardo Silva partirait de Monaco.
Et moi de savoir où à l'étranger.
16 Jan 2017, 15:01
On a nos chances. Pour paraphraser le modo en chef :
peezee a écrit:gigi, je pense que tu ne te rends pas bien compte à quel point le projet "OM Champion" fait saliver les plus grands joueurs en Europe, et dont les agents vont se ruer sur leur tél pour appeler JHE dès la fin mai. Alors Payet hein, pfff, pipi de chat.
D'ailleurs tu as dû lire l'article (ou le tweet, on ne sait plus maintenant) relatant le fait qu'au dernier forum du football de chais pas quoi les agents se ruaient comme des fous sur Zubizarreta pour lui proposer les services de leur poulains évoluant au Real, Barça, Atletico, Chelsea, Bayern ou la Juve.
Il faut ABSOLUMENT attendre cet été avant de recruter, je crois que c'est clair non ?
16 Jan 2017, 15:04
Herpès Léonard a écrit:Désolé mais après avoir vécu 20ans de galère avec les LD je me méfie, ça partait bien au début avec Robert aussi. Après c'est parti en sucette, je suis peut être pessimiste, mais bon je ne veux pas qu'on éjacule trop vite, puis qu'on en paie les conséquence pendant 5-6ans.
rien à voir, la première chose faite par McCourt à été de mettre en place une vraie direction et un encadrement compétent
ce que n'avait pas fait RLD
16 Jan 2017, 15:05
Herpès Léonard a écrit:Pour moi en fait ce qui me fait flipper c'est le timing (premier mercato, première grosse recrue). Et qu'on ne connait pas Eyraud et McCourt, alors pour l'instant ils font un sens faute certes.
Est-ce que McCourt va s'investir vraiment dans la durée, au point de claquer une somme assez rondelette sur un seul joueur, capable de chier sur son contrat et nous chier dessus par la même occasion. Alors vous allez me dire que le risque il existe pour tous les joueurs, mais on est sur que Payet fera chier à un moment ou à un autre.
McCourt peut aussi bien péter un plomb en virant Eyraud Zubi et Garcia, à la RLD, si on ne fini pas sur le podium l'an prochain, ça on ne le sait pas.
Avec tes scénarios catastrophistes sur la dilapidation du trésor de guerre, on pourrait croire que t'as avalé un LAuvergnat...
16 Jan 2017, 15:06
Gastibelza a écrit:On a nos chances. Pour paraphraser le modo en chef :
peezee a écrit:gigi, je pense que tu ne te rends pas bien compte à quel point le projet "OM Champion" fait saliver les plus grands joueurs en Europe, et dont les agents vont se ruer sur leur tél pour appeler JHE dès la fin mai. Alors Payet hein, pfff, pipi de chat.
D'ailleurs tu as dû lire l'article (ou le tweet, on ne sait plus maintenant) relatant le fait qu'au dernier forum du football de chais pas quoi les agents se ruaient comme des fous sur Zubizarreta pour lui proposer les services de leur poulains évoluant au Real, Barça, Atletico, Chelsea, Bayern ou la Juve.
Il faut ABSOLUMENT attendre cet été avant de recruter, je crois que c'est clair non ?
16 Jan 2017, 15:08
Sinon dernier gage de la réussite de Payet à l'OM : Domenech nous le déconseille
16 Jan 2017, 15:12
Les LD sont encore trop présents, les scénarios catastrophes, on y a le droit tous les ans depuis 20ans, j'attends de voir les actes avec McCourt
16 Jan 2017, 15:18
meknes a écrit:Herpès Léonard a écrit:Désolé mais après avoir vécu 20ans de galère avec les LD je me méfie, ça partait bien au début avec Robert aussi. Après c'est parti en sucette, je suis peut être pessimiste, mais bon je ne veux pas qu'on éjacule trop vite, puis qu'on en paie les conséquence pendant 5-6ans.
rien à voir, la première chose faite par McCourt à été de mettre en place une vraie direction et un encadrement compétent
ce que n'avait pas fait RLD
Je sais bien aux Dodgers aussi ils étaient content au début
Si j'étais sûr que le coup de folie pour Payet, n'aura aucune incidence en coulisse, pour nous, si ca se passe mal après sur le terrain, je dis évidemment banco, mais tant qu'on ne sait pas.
Je suis une flipette je sais