Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
13 Jan 2017, 10:26
Je ne vois pas où est le problème d'avoir 2 relayeurs créatifs et pas 2 sentinelles, d'autant qu'apparemment, même si aucun topic n'a été créé pour çà, on est clairement à la recherche d'un taulier en défense centrale dès cet hiver.
13 Jan 2017, 10:28
Fennec a écrit:Payet vient pour jouer à gauche dans le 4-3-3, je vois pas un changement de système cet hiver.
----------Gomis---------
Payet------------Thauvin
Lopez------------Sanson
--------Vainqueur--------
Je vois le problème d'un milieu à 3 avec un récupérateur et 2 relayeurs.
Moi je trouve que ça manque d'impact, je suis pas fan de Zambo mais il a le bon profil
13 Jan 2017, 10:28
Fennec, exactement
13 Jan 2017, 10:31
On se dirige clairement vers un milieu technique . Un kanté ( dans le genre) aurait fait du bien . Dommage .
13 Jan 2017, 10:34
Pancho11, 4 pour 3 places, il jouera Zambo et ça lui laissera le temps de progresser il n'a que 21 ans
A terme je pense qu'il finira en 6
13 Jan 2017, 10:40
La seule chose qui me fait peur dans ce dossier, c'est que Courbis pense que c'est une bonne recrue (comme le recrutement de Machach du reste ...)
13 Jan 2017, 10:42
Machach est très jeune, tout le monde n'est pas Messi. Faut le laisser mûrir.
13 Jan 2017, 10:43
jerrib,
ah, c'est sûr que ça calme !
13 Jan 2017, 10:45
matchom, m'a l'air très neurones-déficient, le pôvre ! M'étonnerait qu'il mûrisse beaucoup, son melon, le vois plutôt pourrir sur pied le gari.
13 Jan 2017, 11:39
J'ai fait une coquille dans mon post précédent, pour moi non plus c'est pas délirant de jouer avec un récupérateur et 2 relayeurs. Des tas d'équipes le font et on a gagné notre dernier titre comme ça. A partir du moment où ta philosophie de jeu passe par la possession du ballon, tu minimises les risques.
13 Jan 2017, 11:46
Fennec, heureusement que tu précises avec ton dernier post parce qu'entre tout le monde, c'était Deschamps Live là. IMPACT! IMPACT! IMPACT!
La clé, ça serait dans ce système de savoir si Vainqueur peut assurer seul un rôle aussi important à la récupération.
13 Jan 2017, 12:19
Sanson , il va au duel aussi, il se cache pas.
Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il sera aussi le couteau suisse du milieu à trois de Rudi.
Il peut jouer 8 box to box à la place de Zambo, 8/10 à la place de Lopez et même devant la défense à la place de Vainqueur.
Ça peut régler des problèmes de suspensions ou blessures.
Et puis c'est un joueur de football avec un QI football.
J'aurais préféré un joueur plus confirmé ou un jeune à plus gros potentiel comme tielemans, mais c'est un choix solide.
13 Jan 2017, 12:23
Cecco, et même sous Deschamps on ne jouait qu'avec un seul récupérateur pur, que ce soit Cissé ou Mbia. Cheyrou et Lucho c'étaient pas des Gattuso.
13 Jan 2017, 12:29
zeanclodeduz a écrit:Super content si ca se concrétise. En espérant que ses problèmes de blessures sont derrière lui, car il peut franchement faire une belle carrière
Joueur fragile mouais pas d'accord
2016/17 : 19 M en L1 = 3 buts . saison en cours
2015/16 : 14 M en L1 = 3 buts . grosse bless au ligaments
2014/15 : 32 M en L1 = 6 buts
2013/14 : 32 M en L1 = 1 but
13 Jan 2017, 12:45
Quand on parle d'impact on est pas obligés d'avoir des mecs qui ont des parpaings à la place des pieds hein. Des Essien à Lyon, Matuidi au Qatar, Lass quand il voulait bien jouer ici, c'est pas non plus du bétonnage de base. Pour que les techniciens puissent avoir la possibilité de créer il ne faut pas non plus complètent se noyer dans l'entrejeu. On voit bien que l'OM va mieux depuis que Garcia a trouvé sa triplette au milieu.
Sanson serait une excellente recrue, et un quatuor Sanson-Lopez-Payet-Charlotte peut clairement envoyer du foot et faire plaisir. Mais comme le dit Fennec, ça dépend énormément de la capacité de Vainqueur à tenir la baraque, sachant qu'il aime se projeter et porter le ballon, et ça dépend aussi des efforts qu'iront faire Lopez et Sanson quand il faudra mettre le pied ou aller au duel.
Modifié en dernier par
boodream le 13 Jan 2017, 12:46, modifié 1 fois.
13 Jan 2017, 12:46
Information
Sanson d'accord avec l'OM
Les négociations pourraient aboutir la semaine prochaine.
Marseille n’est pas loin d’obtenir la première signature d’un joueur sous l’ere McCourt. L’Olympique de Marseille et le MHSC négocient activement ces dernières heures. Le club marseillais a transmis une offre de 9 millions plus 1 million de bonus. Montpellier demande 12 millions d’euros pour le milieu de terrain. Les 2 clubs ont convenu de reprendre les négociations à partir de lundi afin de ne pas gêner la préparation des matchs des deux équipes respectives. Le dossier devrait se décanter en milieu de semaine. L’OM espère disposer du joueur contre l’Olympique Lyonnais le dimanche 22 janvier sachant que William Vainqueur est suspendu pour cette rencontre.
Une autre avancée a eu lieu dans le dossier. Selon nos informations, Morgan Sanson est tombé d’accord avec l’Olympique de Marseille pour un contrat de 4 ans et demi. Le milieu de terrain est intéressé par le projet de l’OM. Il est attiré par le club et les matchs qu’il a disputé au Vélodrome ont toujours impressionné le jeune espoir français. L’entraineur de l’OM Rudi Garcia avait fait de Sanson sa priorité au poste de milieu de terrain relayeur.
rmc
13 Jan 2017, 13:57
La benne à ordures s'est déversée dans la Provence
Information
Le dossier du Montpelliérain Morgan Sanson, pisté par l'OM, a accéléré ces dernières heures. Courtisé par plusieurs clubs, le milieu de terrain du MHSC donne sa préférence au projet olympien. Mais les négociations, qui ont avancé positivement depuis quelques jours, continuent avec l'écurie héraultaise. "Qu'il veuille rejoindre l'OM, pourquoi pas, c'est un bon club, vient de nous confier Louis Nicollin. Mais à moins de 12M€, il ne partira pas, c'est clair, net et précis. Il faut qu'il lâche un peu les sous l'Américain. J'ai un club qui le prend sûr au moins de juin." La suite au prochain épisode
13 Jan 2017, 14:15
J'en peux plus de cet immonde connard.
13 Jan 2017, 14:20
Il a jamais fais d'étude de commerce lui (d'étude tout court certainement) parce qu'un vendeur aussi mal poli ça vend rien
13 Jan 2017, 14:23
Gastibelza, quand je parle d'impact, je ne parle pas nécessairement d'athlétique
Des mecs comme Balmont ou Mavuba, c'était des pitbulls