Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
12 Jan 2017, 10:59
Information
Mercato-OM : les discussions se poursuivent pour Sanson
Cet hiver, l'OM s'est mis en tête d'enrôler Morgan Sanson, le prometteur milieu de terrain de Montpellier. En début de semaine, les dirigeants olympiens ont transmis une première offre au MHSC de l'ordre de 8 millions d'euros. Depuis les échanges se poursuivent régulièrement entre les deux clubs afin de trouver une solution.
Des discussions ont également été entamées avec l'entourage de l'ancien international espoirs, sous contrat jusqu'en 2018 et actuellement touché à une cheville.
Mercato - OM : "Une offre de 8 M€ pour Sanson" (Nicollin)
Déjà pisté par la Roma et Bournemouth, Sanson vient de voir entrer dans la danse un autre prétendant : les Anglais de Watford, 14es de Premier League, montrent un intérêt appuyé ces dernières heures. Une chose apparaît cependant acquise : rien ne devrait bouger avant la semaine prochaine, Montpellier ayant besoin de son joueur pour le match de ce week-end contre Dijon. Et le mercato est encore long..
.
la provence
13 Jan 2017, 00:16
Information
Les négos avancent. Sanson donne la priorité à l'OM. Deuxième offre de 9,5 millions, bonus inclus. Le gros porc demande 12, les positions se rapprochent. Montpellier veut que Sanson ne soit pas aligné fin janvier contre Montpellier s'il va à l'OM (ce qui est bon signe sur sa venue, non?)
@ l'Equipe
13 Jan 2017, 00:37
J'pense que deux possibilités peuvent s'appliquer :
1 - 10M + 2M de bonus si qualification en C1 cette saison.
2 - 10M + on n'aligne pas le joueur face à eux.
Les deux options semblent équitables, je trouve
13 Jan 2017, 00:39
6M et on leur prête 5 mois
13 Jan 2017, 00:42
randoulou, t'as si envie que ça d'aligner Machach ?
13 Jan 2017, 00:54
Techniquement ça va être intéressant de voir ce que peuvent faire ensemble payet sanson et Lopez si tout ça se fait
13 Jan 2017, 00:56
Dragan, c'est vrai que là, on atteindrait un QI foot qu'on n'a jamais eu sous l'ère LD. Ces trois-là sont des mecs qui savent faire vivre un ballon au service du collectif.
13 Jan 2017, 04:03
Lopez Sanson, ça me paraît un peu léger physiquement
Il faudrait un hybride avec le physique de Zambo et le jeu de Sanson
13 Jan 2017, 04:05
randoulou, je ne crois pas qu'un come back de Charly Kaboré soit envisageable, malheureusement.
13 Jan 2017, 04:32
randoulou a écrit:Lopez Sanson, ça me paraît un peu léger physiquement
Il faudrait un hybride avec le physique de Zambo et le jeu de Sanson
Sur le profil que font Madrid ou Barcelone au milieu avec
iniesta rakitic ou Isco - modric
Incomparable pour plein de raisons mais je vois pas bien le débat
Si tout se base sur 45 min de Cabellabruti (je ne parle pas pour toi spécialement) avec un Lass sur son transat pour couvrir ses conneries
13 Jan 2017, 04:54
Parce que ce sont Iniesta Rakitic Modric Kroos et non Sanson Lopez
Après si le collectif et la maîtrise sont au top, ça devient clairement moins problématique mais on en est encore loin
En L1, on sait que les équipes aiment le bétonnage et l'impact physique
13 Jan 2017, 07:16
Ça sent être notre première recrue du mercato
13 Jan 2017, 07:34
randoulou a écrit:Parce que ce sont Iniesta Rakitic Modric Kroos et non Sanson Lopez
Après si le collectif et la maîtrise sont au top, ça devient clairement moins problématique mais on en est encore loin
En L1, on sait que les équipes aiment le bétonnage et l'impact physique
Sans aller jusqu'aux milieux du Barça ou du Real, faut se souvenir que Garcia a été champion avec Lille grâce à un milieu Mavuba-Cabaye-Balmont qui n'a rien d'athlétique. Idem pour le PSG avec Motta-Verratti-Matuidi.
Ce type d'association est propice à un jeu de possession à condition de quadriller suffisemment le terrain, de ne pas avoir de courants d'air dans les couloirs et d'avoir une attaque qui porte vite et bien le ballon vers l'avant.
Ce dernier point étant très important : il vaut mieux avoir Hazard (ou un Payet) qui ne perd jamais la balle qu'un Alessandrini avec ses extérieurs magiques.
En gros, si on arrive à faire Payet/ Sanson/ Amavi, ça devrait jouer et tenir le ballon haut. On ne devrait pas être déçus selon moi.
13 Jan 2017, 08:22
Super joueur , belle recrue
13 Jan 2017, 10:04
Super content si ca se concrétise. En espérant que ses problèmes de blessures sont derrière lui, car il peut franchement faire une belle carrière
13 Jan 2017, 10:05
j'arrive pas a le voir dans un milieu à 3 avec Lopez et Vainqueur
13 Jan 2017, 10:14
Il dépanne pas sur un coté de temps en temps ? Après, à voir si y'a pas réorganisation tactique si payet vient aussi. Même si je vois mal garcia bouger de son 4-3-3
13 Jan 2017, 10:17
zeanclodeduz, C'est Payet qui jouerait plus haut sur le coté gauche
13 Jan 2017, 10:18
Ben, un 433 avec Sanson et Lopez en relayeurs (sachant qu'on va aussi protéger Lopez et ne pas forcément le mettre si souvent titulaire le temps qu'il prenne de l'expérience), Vainqueur en 6 et Payet et Thauvin en ailiers, je trouve que c'est assez cohérent comme organisation. Et çà peut même être un casse tête pour l'adversaire avec l'idée de permutations entre tous ces joueurs.
13 Jan 2017, 10:20
Payet vient pour jouer à gauche dans le 4-3-3, je vois pas un changement de système cet hiver.
----------Gomis---------
Payet------------Thauvin
Lopez------------Sanson
--------Vainqueur--------
Je vois le problème d'un milieu à 3 avec un récupérateur et 2 relayeurs.