Aymen Abdennour

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Aymen Abdennour

Messagepar selfmade footix » 29 Aoû 2017, 14:25

Gastibelza a écrit:Rolando n'est pas celui qu'il faut faire partir en premier si c'est pour se coltiner Doria et Jacky Chan derrière.

+1, je le garderais comme premier remplaçant. MAis salaire important, donc...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kenshi » 29 Aoû 2017, 14:26

zeanclodeduz, Y'a eu un moment ou Garcia parlait d'un défenseur en plus de Rami, avec le profil relanceur. Sauf que par la suite il semblerait que soit passé à l'as.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2017, 14:50

carma a écrit:Le défenseur relanceur à la Laurent blanc c'est quand même un mythe. Boli/Mozer ou Boli/Desailly, ils brillaient surtout dans les duels... Que ça soit Rami ou Abdennour, c'est même dans ce registre à des années lumières de ce qu'on a en stock. Le principal relanceur de l'équipe, c'est Gustavo, ils arriveront à le trouver sans problème.

J'ajouterais que Rami est loin d'être un veau derrière. Je m'attendais vraiment à voir quelqu'un d'emprunté, qui a du mal à se lancer derrière un attaquant. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment fit. J'ai été agréablement surpris par sa réactivité et sa vitesse. Même sur les premiers mètres.

Autre élément à prendre en compte : on veut presser haut et étouffer l'adversaire. Ca commence par les arrières centraux et leur capacité à aller chercher l'attaquant dès que celui-ci reçoit le ballon. Sur ce point, les deux ne sont pas les plus mauvais.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 29 Aoû 2017, 14:54

carma a écrit:Le défenseur relanceur à la Laurent blanc c'est quand même un mythe. Boli/Mozer ou Boli/Desailly, ils brillaient surtout dans les duels...

Je modère un peu tout de même. Mozer était accompagné de Boli, le jeune fougueux, rapide et puissant. Puis de Casoni. Mozer et Caso étaient de bons relanceurs, mais moins rapides que Boli, par contre ils étaient meilleurs en placement, surtout Mozer.
Quand y a eu Desailly, c'était Boli le "vieux", et Desailly le fougueux.

Là avec Rami et Abdennour qui est le jeune fougueux rapide et puissant ? redaface2 Voilà. Donc pas le même profil de duo avec les précédemment cités.

Là où c'est risqué, c'est que Rami est blessé et que ce couillon veut tout de même jouer blessé contre Rennes (donc au risque de se blesser plus sérieusement) et d'être diminué sur ses interventions aériennes et au sol. Mais qu'Abdennour est lui aussi enclin aux blessures ces derniers temps.

boodream a écrit:C'est quoi cette histoire de faire partir Rolando?

C'est ce qui tourne sur Twitter, qu'il serait peut être en partance.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 29 Aoû 2017, 14:58

selfmade footix a écrit:
Gastibelza a écrit:Rolando n'est pas celui qu'il faut faire partir en premier si c'est pour se coltiner Doria et Jacky Chan derrière.

+1, je le garderais comme premier remplaçant. MAis salaire important, donc...

C'est peut-être aussi Rolando voyant qu'on se tourne vers un second DC après Rami qui voit son temps de jeu s'effriter qui veut aussi se casser non ?
Et vu qu'il lui reste qu'un an de contrat nos dirigeants ne vont pas trop le retenir..sur ce coup là, comment leur donner tort ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2017, 15:00

31 ans 1 an de contrat restant, il vaut mieux qu'il négocie maintenant sinon dans 1 saison, il n'attirera personne
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 29 Aoû 2017, 15:04

Jester, complètement d'accord sur l'association 1 défenseur au sens du placement/anticipation et 1 défenseur rapide/fougueux. C'est le mythe du libéro relanceur élégant à la blanc ou à la Beckenbaeur que je dénonce. Ca n'existe plus dans le foot moderne, tout le monde joue avec 2 stoppeurs et c'est le 6 qui relance.

En l’occurrence, dans les souvenirs que j'ai, Abdennour ne tire pas une caravane comme peut le faire Rolando ou Doria. Après, je ne sais pas comment il a vieilli. Et comme l'a dit Gastibelza, Rami n'est pas non plus amorphe. Bien sur que j'aurais préféré Zouma, De Vrij, ou Kos, mais si ils ne blessent pas à répétition et si Abdennour redevient un footballeur (ça fait déjà deux si), faut arrêter de dire qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble parce que c'est pas complémentaire.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2017, 15:07

Rolando est pas non plus catastrophique comme nos autres DC , il trouvera vite fait un bon petit club je pense
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 29 Aoû 2017, 15:07

carma, Je suis pas d'accord, certaines équipes disposent de défenseurs qui prennent en charge la relance, qu'elle soit longue ou courte. Dante à Nice, Bartra à Dortmund, Bonucci à la Juve (ou au Milan), ou Alderweireld à Tottenham sont clairement dans ce rôle là, et ils le font bien.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Aoû 2017, 15:10

Dans les défenses à 3 (ou à 5 donc), c'est ce qui se fait en effet. Et ça peut se voir dans les défenses à 4. L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs dans notre cas, si Gustavo pouvait être libéré de son travail de milieu récup ET défenseur, on aurait de meilleures relances en défense, et lui nous régalerait en bons ballons vers l'avant, comme il sait bien le faire !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ham38 » 29 Aoû 2017, 15:11

Information
RMC: Accord OM/Abdennour, le joueur va s'engager pour un prêt de 2 ans sans option d'achat.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2017, 15:13

Sans Option d'achat :-s
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 29 Aoû 2017, 15:15

Il est pas sous contrat jusqu'en 2020 avec Valence ? Si l'absence d'OA peut éviter qu'on lui file un contrat de 4 ans quand il aura 30 piges (dans 2 ans), ça me convient tout à fait.
Modifié en dernier par Kenshi le 29 Aoû 2017, 15:16, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2017, 15:15

Flys a écrit:Parce que c'est tellement obvious qu'il va se blesser et qu'on se retrouvera encore une fois avec Sertic - Rolando, si ce n'est pire d'ailleurs.

Signer deux DC au profil similaire, incluant les blessures à répétition, c'est vraiment du bon travail bien préparé en amont :eyraud: :zubi: :garcia:

Non mais clairement on est sur un forum qui connait un minimum le ballon ici, faut vraiment le vouloir pour ne pas voir qu'il y a anguille sous roche, Alain
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar zeanclodeduz » 29 Aoû 2017, 15:15

Sur le papier on fait une bonne affaire. Mais ca doit être révélateur de son état de forme malheureusement :(

Espérons que pour une fois, la mayonnaise prenne sur un coup à la con dans ce genre. on va se rassurer en se disant qu'on était pas seuls dessus.
Modifié en dernier par zeanclodeduz le 29 Aoû 2017, 15:16, modifié 1 fois.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar julius99 » 29 Aoû 2017, 15:16

Kenshi a écrit:A Nice Abdennour aurait joué avec Dante. C'est une question de profil, on a passé l'été à parler d'un défenseur relanceur (Rudi lui-même). Ca ne correspond absolument pas à Abdennour. Après on peut juste se séguer sur le nom sans prendre en compte l'effectif ...

Abdennour va forcément faire du bien s'il retrouve une partie de son niveau, mais on peut pas nous le vendre comme le défenseur qu'on cherchait depuis le début de l'été.

On disait aussi que Rami avait les pieds carrés (en plus d'être cramé), pourtant depuis le début de saison je l'ai trouvé très bon au niveau de la relance
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2017, 15:16

Kenshi a écrit:Il est pas sous contrat jusqu'en 2020 avec Valence ? Si l'absence d'OA peut éviter qu'on lui file un contrat de 4 ans quand il aura 30 piges (dans 2 ans), ça me convient tout à fait.

Ben ils en récupèrent en économisant son salaire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 29 Aoû 2017, 15:17

Lo Provençau, J'ai édité mon post du coup je sais pas si c'est bien à ça que tu voulais répondre :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thomasprice113 » 29 Aoû 2017, 15:18

C'est un pari qui se tente.
On n'a plus grand chose à perdre à ce stade.

Rami était bon à jeter quand il a signer pour beaucoup et il fait le taf. Reste à espérer qu'un Abdenour en fera de meme
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2017, 15:19

zeanclodeduz, on s'est tellement fait baisé dans ce genre de truc, après sortir des truc du style Abdennour à l'infirmerie c'est mieux qu'Hubocan et Fanni réuni je ne vois pas l’intérêt.

Moi j'aurai préféré qu'on fasse personne plutôt que de faire un mec qui s'annonce comme un flop
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs