Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
29 Aoû 2017, 13:18
Abdenour c'est donc pile ou face, soit le roc de Monaco soit le flan de Valence. J'ai envie d'avoir un peu d'espoir quand je vois tous les mecs que Valence a tués (Negredo et son copain achetés 60 a eux deux et vendus 5 m€)
29 Aoû 2017, 13:21
Encore une recrue en provenance d'Espagne ...
29 Aoû 2017, 13:25
clairement c'est le terrain qui jugera pour lui
29 Aoû 2017, 13:44
Même si ce n'est plus le super défenseur qu'il était à Monaco (car il était vraiment monstrueux à l'époque), comment ne peut-on pas se réjouir de son arrivée quand on regard l'état actuel des troupes (Rolando, Doria, Sertic, Hubocan et Fanni) ?
29 Aoû 2017, 13:46
Parce que c'est tellement obvious qu'il va se blesser et qu'on se retrouvera encore une fois avec Sertic - Rolando, si ce n'est pire d'ailleurs.
Signer deux DC au profil similaire, incluant les blessures à répétition, c'est vraiment du bon travail bien préparé en amont
29 Aoû 2017, 13:50
effectivement s'il faut engager un prof de maths pour faire les probas sur les blessures des joueurs ça va être compliquer de recruter
29 Aoû 2017, 13:53
C'est si difficile de comprendre :
- qu'on cherchait un bon relanceur
- qu'il faut peut être éviter de prendre un joueur fragile quand on en a déjà un ?
Modifié en dernier par
Flys le 29 Aoû 2017, 13:53, modifié 1 fois.
29 Aoû 2017, 13:53
Robluche a écrit:Même si ce n'est plus le super défenseur qu'il était à Monaco (car il était vraiment monstrueux à l'époque), comment ne peut-on pas se réjouir de son arrivée quand on regard l'état actuel des troupes (Rolando, Doria, Sertic, Hubocan et Fanni) ?
Parce que Robluche si c'est pour recruter un joueur qui ferait leur équivalent, empiler donc ces inutiles qui coûtent cher, on voit moins l'intérêt. L'espoir, c'est de le voir retrouver un niveau correct et pas trop souvent blessé.
29 Aoû 2017, 13:54
Ce qui me rassure moi c'est qu'il était voulu par le zénith qui ne se trompe pas beaucoup en matière de recrutement.
29 Aoû 2017, 14:01
Sgeag, on s'en fout vu que ce n'est qu'un prêt, donc on prend pas de risque.
29 Aoû 2017, 14:02
Jester, Ben justement les dernières infos parlent d'un possible transfert à prix "réduit" plutôt qu'un prêt.
29 Aoû 2017, 14:04
Je persiste et signe si c'est Nice qui fait ce transfert, tout le monde ici aurait critiqué la direction de ne pas avoir tenter ce pari pour remplacer Roulando
29 Aoû 2017, 14:06
Rolando n'est pas celui qu'il faut faire partir en premier si c'est pour se coltiner Doria et Jacky Chan derrière.
29 Aoû 2017, 14:09
julius99, nan mais c'est sûr.
aujourd'hui la plus part des gens ici reproche aux dirigeants de ne pas avoir pris Bacca alors que la plus part des ces personnes n'en voulait pas quand on en parlait au début des rumeurs.
imaginons que le 9 fut Bacca, les critiques aurait continué vu que cela aurait été lui le 9 et que pas grand monde en était ravi (moins le premier, mais je suis pas decu de ne pas l'avoir fait pour autant aujourd'hui)
en gros, il y a toujours matière à critiquer pour certains.
29 Aoû 2017, 14:16
A Nice Abdennour aurait joué avec Dante. C'est une question de profil, on a passé l'été à parler d'un défenseur relanceur (Rudi lui-même). Ca ne correspond absolument pas à Abdennour. Après on peut juste se séguer sur le nom sans prendre en compte l'effectif ...
Abdennour va forcément faire du bien s'il retrouve une partie de son niveau, mais on peut pas nous le vendre comme le défenseur qu'on cherchait depuis le début de l'été.
29 Aoû 2017, 14:16
Faut arrêter avec ca, c'est lié a leur putain de comm, pas aux méchants supporters qui ne seraient jamais contents.
Je vous rappelle qu'on est à l'OM, pas à Nice et que ce qui sortait des ambitions des dirigeants étaient tout autre. Bacca tout le monde l'aurait pris en considérant de toutes autres ambitions.
Là forcément on peut relativiser tout après de telles branlées, parce que dans ce club, on fait souvent pour pas dire toujours la logique du moins pire, on y revient d'ailleurs. Alors que là, on nous a bassiné des mois durant avec une toute autre logique, celle de réellement se renforcer de manière claire et durable. Ce n'est pas le cas.
Demandez à des observateurs et supps adverses si par rapport aux propos de nos dirigeants, il y a réellement une plus-value considérable de notre effectif. Ils vous répondront que non.
29 Aoû 2017, 14:21
The Flankeur, bah concrètement la plupart des mecs qui pleurnichent depuis dimanche ce sont les mêmes qui ne voulaient aucun des attaquants cités parce qu'il fallait attendre mi août que Giroud daigne nous donner une réponse définitive ...
Je pense effectivement que même que si on avait fait Vainqueur, Abdennour et Aboubakar/Bacca/Jovetic début août on aurait eu droit à des critiques parce qu'on avait encore un bon mois pour chopper mieux...
29 Aoû 2017, 14:21
Le défenseur relanceur à la Laurent blanc c'est quand même un mythe. Boli/Mozer ou Boli/Desailly, ils brillaient surtout dans les duels... Que ça soit Rami ou Abdennour, c'est même dans ce registre à des années lumières de ce qu'on a en stock. Le principal relanceur de l'équipe, c'est Gustavo, ils arriveront à le trouver sans problème.
Les blessures à répétition, en revanche, c'est plus inquiétant
29 Aoû 2017, 14:23
C'est quoi cette histoire de faire partir Rolando? Il nous manque déjà un central en l'état et hormis Rami c'est le moins mauvais.
Au point ou on en est un prêt gratuit sans OA automatique c'est un bon deal. Espérons que le pari fonctionne?
29 Aoû 2017, 14:24
The Flankeur a écrit:julius99, nan mais c'est sûr.
aujourd'hui la plus part des gens ici reproche aux dirigeants de ne pas avoir pris Bacca alors que la plus part des ces personnes n'en voulait pas quand on en parlait au début des rumeurs.
imaginons que le 9 fut Bacca, les critiques aurait continué vu que cela aurait été lui le 9 et que pas grand monde en était ravi (moins le premier, mais je suis pas decu de ne pas l'avoir fait pour autant aujourd'hui)
en gros, il y a toujours matière à critiquer pour certains.
bacca, j'en ai jamais vraiment voulu sans trop savoir pourquoi. Parce que j'attendais mieux au vu du discours de la direction en partie, parce que je ne trouvais pas que son style de jeu collait à nos besoins et parce qu'il etait en perte de vitesse dernièrement et viellissant.
Mais si au final c'est pour faire Origi, clairement j'aurais regretté de pas prendre bacca. En revanche, je pense concrètement préféré aboubakar a bacca.
Kenshi a écrit:A Nice Abdennour aurait joué avec Dante. C'est une question de profil, on a passé l'été à parler d'un défenseur relanceur (Rudi lui-même). Ca ne correspond absolument pas à Abdennour. Après on peut juste se séguer sur le nom sans prendre en compte l'effectif ...
Abdennour va forcément faire du bien s'il retrouve une partie de son niveau, mais on peut pas nous le vendre comme le défenseur qu'on cherchait depuis le début de l'été.
Bah clairement après Rami je pense qu'on a juste plus chercher de DC. Donc c'est rami qui est censé correspondre au profil relanceur. Et d'ailleurs on l'a vu pas trop maladroit dans l'exercice quand l'équipe décidait de jouer un peu au foot et que ses relances se sont fait plus hautes et pas depuis sa surface...
Abdennour c'est en réaction pure à la branléee de dimanche qui semble avoir enfin fait réaliser à la direction que rolando, doria et sertic, c'est de la merde.
Je reste sceptique sur le choix abdennour mais a priori ca va pas etre trop cher, donc peu de risque, et pas sur qu'on puisse trouver mieux sur un délai aussi court si on a arrêté de prospecter activement sur ce poste.