Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:24

Juste pour remettre en les choses en perspective, dimanche soir Rolando sur un ballon à contrôler pour faire ensuite passe au gardien:
1) loupe son contrôle
2) se fait bouger à l'épaule par l'attaquant adverse
3) perd son duel
4) laisse l'attaquant partir sans bouger
Si après ça, vous dites que Abdennour c'est pas mieux, voir risque, je comprends pas.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:24

boodream a écrit:gigi, :ptdr:
Tu peux pas tout faire, à la fois trouver des places au vel' pour les potes et chercher des infos hein


C'est extrêmement bas. :doubeul:

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:26

les profils similaires entre lui et Rami me derangent moins que la lenteur de toute notre ligne defensive, Gustavo/Rami/Abdennour/Evra c'est putain de lent

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:28

Teddy The Bear, C'est pas parce que Rolando est nul qu'on doit prendre n'improte qui dans la panique. Le fait qu'on ait 10 mauvais centraux dans l'effectif vient justement du fait qu'on les ai empilé parce qu'aucun ne donne satisfaction et que recruter n'importe qui c'est mieux.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:28

Betsamee, c'est clair. C'est pour ça qu'on est beaucoup à demander un complément à Rami, mais donc un mec moins bourrin, plus technique et surtout rapide. Le duo serait donc pas mal pour fonctionner en synergie.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:29

Betsamee, exactement, si on a une priorité, c'est la vitesse.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:30

Jester a écrit:Betsamee, c'est clair. C'est pour ça qu'on est beaucoup à demander un complément à Rami, mais donc un mec moins bourrin, plus technique et surtout rapide. Le duo serait donc pas mal pour fonctionner en synergie.

c'est ce que je dis , je m'en fous d'avoir deux bourrins (ces associations marchent souvent, surtout quand tu as un bon relanceur comme Gustavo pour repartir) c'est la vitesse qui me derange

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:35

Rami relance pas mal du tout

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:35

N'importe qui en parlant d'abdennour je suis pas d'accord.
la manque de vitesse se compense par le placement et l'anticipation, les qualités qu'avait / a toujours abdennour en plus d'être fort dans les duels.
Si on doit prendre de la vitesse c'est sur un MD qu'il faut le faire, pour équilibrer le bloc défensif
Quand à moi les jeunes joueurs bons ailleurs, on a souvent vu le résultat à l'OM...
Donc Abdennour a 100%

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:35

Pancho11, tu t'enflammes un peu non?
Teddy The Bear, il y a une marge entre le snober catégoriquement et évacuer des questions légitimes, sur son état physique et mental, sur son profil (même si on a le droit de penser que c'est pas un problème majeur et que ça se défend).
Modifié en dernier par boodream le 29 Aoû 2017, 10:42, modifié 1 fois.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:41

Aymen Abdenour, ça fait un peu rustine. On savait qu'on avait une défense à repenser depuis la saison dernière et on a rien fait pour mener une réflexion sur le sujet et pour observer des joueurs. :nawak:

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:43

Ca aurait été mieux de le faire en début de mercato pour peaufiner les automatismes (et dégager nos autres brêles).
Après le prix n'était pas du tout le même.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:44

100% d'accord avec vodevil.

et c'est la seule raison pour laquelle je trouve qu'abdennour c'est quand même un peu une idée de merde sur la vision globale du mercato où ce deuxième DC aurait du être aussi prioritaire que Rami et faire l'objet d'une recherche très en amont. En revanche, sur le timing restant, c'est miraculeux de gratter un mec comme ca pour 0 euro.

Sinon y'a Rennes qui serait prêt à mettre 20 me sur un grec, Retsos. Quelqu'un sait ce que ca vaut ca ?

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:46

julius99, le faire en fin de marché me choque pas, c'est typiquement la fameuse opportunité.

Le problème encore une fois c'est que le discours ne laisse pas penser qu'on veut un central et qu'on attend la bon affaire de fin aout, mais qu'on n'en voulait pas et qu'on panique après le 6-1 en prenant un profil qui ne correspond pas à une reflexion au long cours.

Et ca, c'est pas rassurant. Tout comme la même situation avec Abdenonur-Aboubakar recrutés en aout sans discours sur "on va frapper fort" et sans vendre du rêve ça passerait beaucoup mieux en termes de sérieux.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:47

zeanclodeduz, il risque de piquer Charlotte à Thauvin. Avec les filles, il a des tickets, Retsos.

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:48

En début de mercato il était à 15M€ aujourd'hui il est en pret de deux ans...

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:52

Des fois meme on peut avoir de la chance.
Ca nous arrive rarement mais bon la rouetourne va peut être tourner

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:55

Heu Abdennour est peut être cramé,je n'en sais rien, mais du souvenir que j'ai des ses années toulousaines et monégasques, il était loin d'être lent non ? Je me trompe peut être hein mais j'ai absolument pas l'image d'un mec qui traine une caravane.
Un profil plus relanceur aurait été mieux, certes, mais comme indiqué le jeu long de Rami est pas dégueu du tout, et pour la relance courte, on a quand même un gars comme Gustavo.Je peux comprendre que repartir de derrière est problématique avec des tanches comme Rolando ou Doria, mais avec Abdennour-Rami-LG ca devrait bien se passer.

La problématique principale pour moi dans la construction est l'utilisation de Sanson et Lopez, qui après huit mois sont toujours aussi inexistants que ce soit à la récup ou à la construction.On parle de deux bons joueurs, surtout Sanson, la responsabilité incombe pour moi à Garcia qui devrait être quand même capable de corriger ça non ?

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:57

C'est le genre de pari que fait Nice par exemple en prenant des joueurs soit disant fini pour le foot et en les relançant.
Qd c'est Nice on est jaloux et pleure qu'on ne tente pas le coup, et quand on le fait c'est de la merde :cretin:

C'est un pari certes mais un pari à tenter surtout si c'est un prêt (avec option j'espère)

Re: Aymen Abdennour

29 Aoû 2017, 10:59

Pancho11, comme je le dis c'est une opportunité de fin de marché dans toute sa splendeur, c'est évident. C'est pas de le prendre qui serait un scandale malgré le fait que ce soit un pari, c'est l'impresison d'improviser en choisissant finalement de le prendre après une rouste.
Répondre