Aymen Abdennour

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Aymen Abdennour

Messagepar matchom » 18 Juin 2017, 08:38

On lit partout que Abdennour refuse tout pour venir à l'Om. J'espère pour lui qu'on veuille bien le signer car sinon...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2017, 15:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 25 Aoû 2017, 15:53

Avec la blessure de Rami faut y aller.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2017, 15:56

Sont quand meme forts. Y a 3 mois, je disais sans doute sur ce meme topic qu'Abdennour ce serait quand meme une sacree desillusion car a la cave depuis 2 ans.

La il vient, je prends ca comme un cadeau de Noel malgre ses defauts et son manque de matchs depuis 2 saisons :oops:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 25 Aoû 2017, 15:57

On sait de quoi il est capable et reste jeune. Il peut se relancer et tout casser chez nous.
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 25 Aoû 2017, 15:58

Un ami tunisien m'a dit qu'il avait fait une CAN dégueulasse aussi. Des confirmations ?

Cela dit, je prends, même avec un Rami présent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 25 Aoû 2017, 15:59

paye ta defense d'academiciens Rami/Abdenour putain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2017, 16:00

Le dernier portrait de so foot sur Abdennour. C'etait il y a 1 an. http://www.sofoot.com/abdennour-le-temp ... 77046.html

ABDENNOUR, LE TEMPS EST VENU

Alors qu’il n’a pas connu une première saison réussie en Liga et qu’il devait découvrir un nouveau club cet été, Aymen Abdennour est finalement resté à Valence. Pour montrer tout ce qu’il a dans le bide, malgré les nombreux vents contraires.

La touffe toujours aussi garnie, David Luiz a fait son retour à Chelsea. À la recherche urgente d’un défenseur central pas trop cher, les Blues ont choisi la facilité en optant pour un élément qui connaît déjà la maison. Mais ce renfort de dernière minute aurait pu être beaucoup moins chevelu. Dans les petits papiers du club londonien depuis un moment, le crâne dégarni d’Aymen Abdennour a été tout près de signer en Premier League lors de l’ultime journée du mercato. Renvoyé bouler par le Paris Saint-Germain dans un premier temps, Antonio Conte s’est en effet tourné vers Valence pour négocier un transfert. Quelques mois seulement après que Guus Hiddink a tenté le même coup. En janvier 2016, c’était plus ou moins Abdennour qui avait décliné la proposition. Cet été, « il y a eu des discussions, mais cela n’a pas abouti pour des raisons financières  » selon les propos du protagoniste rapportés par Marca.

Celui qui devait partir dans le but de renflouer les caisses a donc préparé ses valises pour que dalle. Cet intérêt du champion d’Angleterre 2015 pour l’ancien Monégasque n’avait pourtant rien d’évident. Car en quittant la Ligue 1 pour Valence il y a un an, Abdennour n’a pas choisi la facilité. Et n’a pas non plus réellement convaincu pour sa première saison de Liga. Entre petits pépins physiques, fatigue et contre-performance, le Tunisien a eu du mal à prendre ses marques, lui qui sortait d’une année monstrueuse avec le club de la Principauté. Sa première rencontre de championnat est d’ailleurs marquée par un joli petit pont signé Alen Halilović.

Projet quelconque et résultats décevants

Lucide, l’imposant bonhomme n'a pas nié ses difficultés dans les pages de Jeune Afrique en cours de saison, tout en rappelant son plaisir d’évoluer au pays de Cervantes : « Je sais que je peux faire mieux. J’ai connu quelques blessures qui m’ont éloigné des terrains plusieurs semaines, ce qui a ralenti mon adaptation. (…) J’ai changé de championnat. Il y a des différences entre la France et l’Espagne, où le jeu est plus ouvert, plus offensif, plus technique. C’est le meilleur championnat du monde à mes yeux.  » Il faut cependant dire que l’arrière central n’est pas placé dans les meilleures conditions.

Depuis 2008, date de leur dernier trophée – une Coupe d’Espagne – et le départ d’un certain Unai Emery, les Chés sont en totale perdition. Le projet est quelconque, les résultats plus que décevants et les coachs tentent leur chance à tour de rôle. Parmi les sept qui ont pris place sur le banc après le néo-Parisien, seul Nuno Espírito Santo est resté plus d’un an. Abdenour, lui, a déjà connu trois techniciens « officiels  » différents : Santo, Gary Neville et Pako Ayestarán. Pas l’idéal quand on doit se faire à un autre football et s’intégrer dans une nouvelle équipe. Comme la majorité de ses partenaires, l’ex-Toulousain a donc plutôt raté sa saison, terminant à une douzième place révélatrice du niveau de la team.
Jouer avec Mangala plus difficile que croquer Suárez ?
Le problème, c’est que l’environnement ne semble pas destiné à devenir plus propice pour Abdennour. Valence n’a toujours pas pris le moindre point après quatre journées (seule équipe dans ce cas-là), provoquant le licenciement d’Ayestarán, et le défenseur n’a pu disputer que les deux premières en raison d’une contracture à la cuisse. De plus, Shkodran Mustafi a rejoint Arsenal durant l’été et a été remplacé par… Eliaquim Mangala. Et partager une charnière centrale avec le Français, actuellement, c’est tout sauf un cadeau. En témoigne son abominable partie à Bilbao le week-end dernier. Autant dire qu’Abdenour va parfois devoir défendre pour deux. Surtout si Ezequiel Garay se rend indisponible, comme c’est le cas en ce moment.

Reste qu’Aymen Abdennour a tout de même montré de bonnes choses, surtout en fin de saison dernière. Avec désormais vingt-trois titularisations en Liga, il n’a jamais été le moins bon de sa bande. Il a même prouvé que son surnom de Roc tenait toujours lors d’une victoire face au Barça en avril dernier où il avait mangé Luis Suárez. « J'aime les grands rendez-vous, ça me stimule. Après, je suis toujours à fond. Il y a eu des jours où ça n'a pas marché, mais ces dernières semaines, je reviens très bien, se félicitait-il alors à France Football. Face à Messi, Suárez, Iniesta ou Neymar, croyez-moi, ce n'est pas facile. J'ai essayé de jouer avec mon cerveau. J'ai toujours pensé que le sérieux et la patience paieraient. » Au vrai, Abdennour avait aussi eu besoin d’un temps d’adaptation à Toulouse et à Monaco avant d’en devenir le patron. Et comme lui-même le déclare, «  c'est à toi de voir, si tu veux y arriver, tu finis par y arriver » .

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar barnoo » 25 Aoû 2017, 16:01

Dragan a écrit:Sont quand meme forts. Y a 3 mois, je disais sans doute sur ce meme topic qu'Abdennour ce serait quand meme une sacree desillusion car a la cave depuis 2 ans.

La il vient, je prends ca comme un cadeau de Noel malgre ses defauts et son manque de matchs depuis 2 saisons :oops:

C'est pour ça qu'il faudrait le prendre en prêt pour limiter la prise de risques
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 25 Aoû 2017, 16:04

S'il a pas convaincu les observateurs c pas pour rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 25 Aoû 2017, 16:25

Dragan a écrit:

Le tweet a été supprimé ? Que disait-il ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 25 Aoû 2017, 16:27

@beinsports_FR Pour info #OM n'a pas renoncé à #Abdennour pour déf. central ➡️ Discussions en cours. Le bon profil ? #MercatoOM
John Ferreira (@JferreiraBeIN) August 25, 2017
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Odd » 25 Aoû 2017, 16:28

Flys, merci.

On est si bien ensemble. :eyraud:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar julius99 » 25 Aoû 2017, 16:30

Au pt où on en est il est encore plus pourri que Sertic / doria / hubocan / fanni ?
Peut-il jouer à droite ?
Peut-il jouer milieu défensif ?
Peut-il jouer avant-centre ? Il est gd ca doit le faire !
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2017, 16:30

2 matchs de la saison derniere en video:

Un match de la presaison:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 25 Aoû 2017, 16:32

Toujours été fan de lui mais il s'est vraiment perdu à Valence
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 25 Aoû 2017, 16:34

Pancho11, A Toulouse ( je l'ai vu jouer plusieurs fois) et a Monaco il était énorme , après à Valence j'ai pas suivi

Apres c le même profil que Rami , un peut plus rapide mais pas de beaucoup :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2017, 16:50

J'adorais Abdenour mais je ne sais pas ce qu'il devient... pourquoi pas un prêt Mais ne faudrait-il pas en prendre un autre ? On peut se débarrasser de Hubocan et Doria
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 25 Aoû 2017, 17:02

Rocca, +1 si on doit faire Abdennour autant que ce soit en prêt
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2017, 17:17

Ca sera pas Abdennour.
Lonjon est pote avec lui et dit qu'il ne viendra pas.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs