par Dragan » 16 Mai 2022, 10:18
Information
Kamara, une dernière derrière
Sans William Saliba, suspendu, la défense de l’OM sera remaniée face à Strasbourg, samedi. Boubacar Kamara devrait être associé à Duje Caleta-Car dans l’axe. BAPTISTE CHAUMIER
Une semaine après William Saliba, qui a disputé son dernier match avec l’OM face à Rennes avant de retourner à Arsenal, Boubacar Kamara s’apprête, lui aussi, à jouer une dernière fois avec le maillot olympien contre Strasbourg, samedi. Le joueur ne prolongera pas son contrat qui arrive à échéance en juin, le suspense n’existe plus depuis des mois, et il devrait vivre une ultime rencontre avec son club de toujours à son poste de formation : défenseur central.
En l’absence de Saliba, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Kamara devrait donc effectuer une dernière pige derrière, probablement associé à Duje Caleta-Car. L’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, n’a de toute façon pas l’embarras du choix vu le nombre de joueurs encore disponibles dans ce secteur de jeu.
Un effectif de plus en plus réduit
Les pépins se sont accumulés ces dernières semaines et les dirigeants marseillais regrettent peut-être aujourd’hui certaines décisions hâtives à l’image de l’opération à l’épaule gauche de Leonardo Balerdi, le 23 mars. L’Argentin jouait avec des douleurs depuis des mois et il a fini par se résoudre à passer au bloc quitte à mettre un terme prématurément à sa saison. C’était une décision raisonnable sur le moment sauf qu’elle a coïncidé avec la rupture définitive entre Jorge Sampaoli et Alvaro. Le défenseur central, excédé par le management de son entraîneur, a fini par craquer et a demandé à pouvoir partir se ressourcer en Espagne d’où il n’est toujours pas revenu et ne devrait d’ailleurs jamais le faire.
Coup sur coup, l’OM a donc perdu deux défenseurs en l’espace de quelques jours et, si la charnière Saliba - Caleta-Car a longtemps tenu le choc, elle a fini par montrer des signes d’essoufflement et de faiblesse. Avec un effectif très limité, Sampaoli n’a pas pu ménager ses titulaires à quelques exceptions près comme face à Montpellier (2-0, le 10 avril) et Feyenoord (0-0, le 5 mai). À chaque fois, c’est Kamara qui est redescendu et cela sera très probablement le cas, encore une fois, contre Strasbourg.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola