[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 11 Fév 2021, 15:38

Les discussions sont en cours. A voir si Pablo réussit un nouveau miracle. [-o<

En tout cas, il s'y prend dans les temps, pas vrai :zubi2:
Modifié en dernier par selfmade footix le 11 Fév 2021, 15:42, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10688
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2021, 15:41

selfmade footix, a voir surtout si on ne le prolonge pas pour mieux le vendre cet été.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 11 Fév 2021, 15:44

Ben toujours mieux que de ne pas le prolonger et le laisser partir pour peanuts. Je pense possible de le convaincre de rester un an de plus pour grandir et au pire aider le club en prenant de la valeur.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10688
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 11 Fév 2021, 15:49

Tu le fous capitaine, je suis sûr qu'il reste. Je pense qu'il reste même sans. À mon avis, la seule raison pour laquelle il partirait, c'est si le club lui dit qu'il veut le vendre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58756
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 11 Fév 2021, 17:51

Si on pouvait démarrer l’année zéro avec lui comme figure de proue
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74946
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Delio » 11 Fév 2021, 19:35

Il est l’un des seuls joueur, avec Milik, de calibre international dans ce club. Il progresse de mois en mois, j’en deviens totalement fan.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 11 Fév 2021, 20:06

Son match contre le QSG a été exemplaire. 3 ou 4 comme lui et on n'en serait pas là.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10688
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar pretender » 11 Fév 2021, 22:33

Si on peut l'avoir sous nos couleurs l'an prochain, ce serait chouette.

Avant de franchir un vrai palier à l'étranger, s'il peut faire une saison complète et régulière avec nous l'an prochain, ça serait bien.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Max216 » 11 Fév 2021, 23:48

A prolonger Asap !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5115
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 17 Fév 2021, 17:27

Information
Bouba Kamara, étoile marseillaise et (bientôt) filante ?

Dans le marasme à l'OM, Boubacar Kamara est l'un des seuls joueurs à sortir du lot malgré les résultats décevants de son équipe. Son avenir s'écrit sans doute loin de la Canebière.

Avec une seule victoire sur les neuf derniers matchs de championnat, l'OM traverse une grosse zone de turbulence, accentuée par des événements extra-sportifs. Mais au milieu de toutes ces intempéries, il y a une éclaircie. Boubacar Kamara fait partie des rares joueurs cette saison à l'Olympique de Marseille qui, malgré les résultats décevants de son équipe, parviennent à se démarquer. L'été prochain va être déterminant pour l'avenir ce pur produit de la cité phocéenne, sous contrat jusqu'en juin 2022.

Depuis ses débuts chez les pros fin 2016, le «Minot» a su gagner la confiance de ses entraîneurs successifs, Rudi Garcia, André Villas-Boas et maintenant Nasser Larguet. Et ce, dans un rôle qui ne lui était pas destiné au début puisqu'il a été formé défenseur central. La charnière Alvaro-Ćaleta Car étant installée, c'est un cran au-dessus que Kamara a fait ses preuves, en numéro 6.

Jean-Luc Cassini, qui l'a connu lorsqu'il était directeur du centre de formation marseillais, se souvient d'un garçon «assez introverti, qui savait où il voulait aller». «C'est un joueur sobre, très fort dans les duels, dans la relance, qui a quand même une grosse confiance en lui. Il a la possibilité de renverser le jeu, de jouer long, de jouer court, il a ce sang froid», ajoute-t-il, pas vraiment étonné par son repositionnement régulier en sentinelle.

Il est vrai que Kamara ne brille pas par ses statistiques - seulement une passe décisive en championnat cette saison - mais par sa régularité sur le terrain et sa facilité à se sortir de n'importe quelle situation. Cassini concède: «Bouba n'a pas vraiment de points forts: il n'a pas un jeu de tête qui va dominer tout le monde, défensivement ce n'est pas un monstre impassable, par contre il a une très bonne lecture du jeu.»

Olivier Jannuzzi, qui l'a entraîné en U19, se montre un peu plus déconcerté: «Il est assez surprenant ce garçon. J'aurais eu tendance à le voir en défense centrale mais il s'est imposé à cette place de numéro 6. Son expérience au milieu est concluante.»

Pour l'ex entraîneur du centre de formation de l'Olympique de Marseille, ce qui n'a rien d'étonnant, c'est de voir «Bouba» jouer à ce niveau-là: «Quand on l'observait, il montrait une facilité déconcertante et une maturité qui interpellait. C'était un peu une assurance tout risque. C'était quelqu'un sur qui on pouvait vraiment s'appuyer.» Il ajoute fièrement : «C'est devenu quelqu'un d'indispensable, en plus c'est un pur produit de la formation marseillaise. C'est rare dans l'histoire de l'OM - il faut le souligner.»

Mentalement au-dessus de la moyenne

Le compteur de Kamara affiche 80 matches en pro avec l'OM: « Ça reste quand même un club où il est difficile de s'imposer quand on est un jeune, rappelle Olivier Jannuzzi. L'attente des résultats est là. »

Même son de cloche du côté des supporters marseillais. Florian, suiveur du club depuis plusieurs dizaines d'années confie: «Il fait une saison dans la continuité de la saison dernière. Excellent au milieu de terrain. Son rôle premier est de gratter des ballons mais plus le temps passe, plus il semble aussi capable de se projeter.»

Si Kamara paraît surnager par rapport à ses coéquipiers, c'est aussi grâce à son mental: «Je pense que sa jeunesse joue, sa façon d'être. Il parait tellement au-dessus sans forcer, il a une forme d'insouciance - à la limite de la désinvolture. En plus il est marseillais, donc quelque part, le contexte, il le connaît aussi», analyse son ex-coach.

«C'est au-delà du joueur. Parce que ce qu'il fait, je pense que certains seraient capables de le faire. Mais mentalement, il est au-dessus de la moyenne. Dans les moments de crise, il arrive à se concentrer sur lui, sur son football», abonde Jean-Luc Cassini.

L'été de tous les dangers

Difficile de le voir rester au club l'été prochain, alors que lors de son dernier bilan comptable devant la DNCG, l'OM affichait 100 millions d'euros de pertes. Le milieu de terrain est sous contrat avec le club jusqu'en juin 2022 et surtout, représente l'une des valeurs marchandes de l'effectif les plus élevées (32 millions d'euros selon Transfermarkt).

«Je vois mal la direction actuelle avoir les moyens et l'idée de lui offrir un contrat béton», regrette Florian, qui aurait pourtant aimé le voir embrasser une carrière à la «Totti ou Gerrard» à Rome et Liverpool. Les idoles ne sont pas les mêmes, mais Cassini espère également que Kamara pourra faire «une carrière à la Maldini à Milan ou à la Oliver Kahn au Bayern».

«C'est plus un problème économique aujourd'hui concernant Bouba», analyse Jannuzzi. «On ne sait jamais ce qui peut arriver. On ne sait pas, c'est un peu la problématique de Marseille», ajoute Cassini, qui sait ce qu'il ferait s'il était président de l'OM : «Quand je vois tout ce qu'on a pu donner à certains joueurs, je pense que je ferais un gros effort financier pour Bouba. Il est marseillais, il est jeune, il a montré depuis trois saisons qu'on pouvait compter sur lui.»

Fin décembre dernier, le milieu de terrain confiait face à la presse qu'une négociation sur une prolongation de contrat avait été entamée: «Pablo (Longoria) vous l'a dit, ça a déjà commencé. Il y a eu des discussions avec mes agents et ma mère. Il n'a pas menti.» La situation ne semble pas avoir évolué depuis, alors que de grosses écuries européennes seraient intéressées. D'étoile montante, Kamara pourrait devenir étoile filante.

Société du Figaro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 19 Fév 2021, 17:37

Information
Kamara, une lueur dans la crise
L'Équipe

Le milieu de l’OM est l’un des rares joueurs à son niveau. Une force tranquille qui traverse la tempête en s’affirmant, à 21 ans seulement. BAPTISTE CHAUMIER (avec M. Go.)

Il y a ceux qui ruminent leurs états d’âme, ceux qui courent après leur meilleur niveau, ceux encore qui ressemblent à de belles ­erreurs de casting. Et il y a Bouba Kamara. Dans une saison marseillaise qui a totalement dérapé ces dernières semaines, « le Minot » est l’une des rares satisfactions, comme il l’a encore démontré face à Nice (3-2), mercredi soir : sûr et solide, un peu dans le dépassement de fonction aussi, ce qui est nouveau.

« Bouba, c’est une force tranquille, pense son sélectionneur chez les Espoirs, Sylvain Ripoll. Malgré son jeune âge, il est exposé depuis des années maintenant dans un contexte pas toujours évident. Ce n’est pas commun : nombre de joueurs expérimentés n’ont jamais réussi à s’imposer à l’OM. Bouba, lui, on sent qu’il a du recul, de la hauteur. Est-ce parce qu’il est né là-bas ? »

“Il m’impressionne par son calme

Nasser Larguet, l’entraîneur de l’OM

Une partie de la réponse est dans la question : le natif de Marseille a été biberonné à l’OM depuis ses premiers crampons et il maîtrise le contexte sans se forcer. Tout n’a pas toujours été facile pour lui, défenseur central de formation passé au milieu pour mieux profiter de ses qualités et moins l’exposer aussi à ses sautes de concentration, scories de sa jeunesse.

Son aîné, Alvaro, confiait l’été dernier : « Bouba est un excellent défenseur central, qui connaît le poste, qui a les bons réflexes. Mais, pour nous, il est plus important au milieu, parce que c’est vraiment lui qui donne de l’équilibre à l’équipe. » Il lui a fallu une période d’adaptation pour se faire à ce nouveau poste, que ce soit en sentinelle dans le 4-3-3 marseillais ou à deux au milieu. « Il a su aller chercher ce qu’il fallait sur le plan athlétique pour s’y installer au niveau de l’endurance, des temps de réaction », remarque Ripoll.

Kamara évolue malgré tout le plus souvent en défense centrale avec les Espoirs, même s’il a été utilisé dans l’entrejeu lors du dernier rassemblement contre la Suisse. « Sa force, c’est sa tranquillité sur le terrain, même s’il est très jeune, dit encore Alvaro. Il est toujours lucide, avec ou sans le ballon, et il respecte l’équilibre tactique. Cela donne plus de liberté aux joueurs de devant. Et à son âge, il va s’affirmer de plus en plus, dans le caractère, dans la voix. »

Promu capitaine d’un jour, à 21 ans contre Auxerre, la semaine dernière, il a forcément ressenti une forme de pression, même s’il a eu l’habitude de porter le brassard dans toutes les catégories de jeunes.

« Un joueur de très haut niveau doit être capable dans n’importe quelles conditions de garder un niveau de performance, affirme Nasser Larguet, l’entraîneur intérimaire de l’OM. Il m’impressionne par son calme, il met ses qualités au service de l’équipe. Il m’a beaucoup surpris à Auxerre, il a été capable de contenir les un contre un. Le brassard lui a donné une autre qualité, c’est celle de commander ses partenaires, parce que parfois il est discret, il fait son job. Mais là, il a fait en plus un job collectif. »

La question de son avenir va rapidement se poser

Il assure dans une période tourmentée, et c’est une preuve supplémentaire de son caractère, lui qui avait décidé de rester à Marseille l’été dernier pour découvrir la Ligue des champions avec son club formateur. L’expérience a été douloureuse, mais elle lui a permis de se tester à un niveau supérieur encore.

L’OM a désormais très peu de chances de retrouver la C1 la saison prochaine, et la question de son avenir va rapidement se poser alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2022. Le joueur et son entourage ont une idée très affirmée de ce qu’ils veulent - et de ce qu’il vaut -, et la signature de son premier contrat pro, comme de sa prolongation, avait nécessité de longues négociations.

Pourrait-il rempiler de nouveau ? Cela paraît très improbable, d’autant qu’il est certainement la meilleure valeur marchande de l’effectif et qu’il pourrait vouloir grandir ailleurs. Kamara ne le dira pas comme ça. Il connaît trop bien son OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar skylolo13 » 03 Mar 2021, 13:24

A prolonger absolument!!
Vu les déclarations de Longoria il sera vite vendu...
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9272
Enregistré le: 28 Jan 2005, 11:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 03 Mar 2021, 14:29

Quelle honte
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58756
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 03 Mar 2021, 15:04

randoulou, Brader Kamara (on le vendra pas plus de 20 avec sa seule année de contrat) c'est le symbole absolu de l'échec absolu du Champions Project. Le mec est notre meilleur joueur ET est formé au club alors qu'on ne sort personne, il devrait être la base de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 03 Mar 2021, 15:11

Oui, la gestion globale des contrats a été un échec retentissant. Lui c'est le pire, mais Thauvin qu'on augmente sans prolonger à deux ans de la fin de son contrat, Amavi, le prêt de Gomis, Vainqueur, le contrat de 4 mois de Balotelli etc..
On a mal géré tout ça.
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 03 Mar 2021, 15:39

boodream, et qui est hyper jeune encore !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58756
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 03 Mar 2021, 15:47

Rocca, de manière globale, faudrait lister ce qui était fait de bien sur le plan sportif depuis 4 ans. On doit pas en avoir plus large qu'un timbre-poste.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 03 Mar 2021, 16:46

Si y en a un où il faut mettre le paquet c'est bien lui, surtout si c'est pour le brader.

Aulas en tirerait 80 millions.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35590
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 03 Mar 2021, 17:22

gaby, en vraie réussite, je vois Alvaro, qui sans être un génie apporte beaucoup par rapport à ce qu'on l'a payé. Gueye, sous réserve que les conditions de son recrutement ne nous retombent pas sur la gueule, ça ressemble à un super coup aussi. Sorti de ces deux là, c'est le désert...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 03 Mar 2021, 19:29

boodream, dans un élan de bonté, on peut ajouter DCC et Gustavo ; pour le reste, comme tu dis, c'est le néant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités