par Dragan » 06 Aoû 2019, 15:44
Information
Kamara, l’année pour confirmer La défense centrale marseillaise a perdu en expérience, cet été, avec les départs de Rolando, Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et celui probable d’Adil Rami, poussé vers la sortie par ses dirigeants. La voie est désormais libre pour le tandem Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car, juste challengé par l’arrivée de l’Espagnol Alvaro Gonzalez, de Villarreal. Les deux jeunes centraux, respectivement dix-neuf et vingt-deux ans, n’ont pas attendu les aléas de ce mercato pour saisir leur chance. Ils se sont imposés dès la saison dernière, aidés il est vrai par les mauvaises performances de leurs concurrents.
Le précoce Kamara, pour sa troisième saison déjà avec les pros, a connu trente-deux titularisations en 2018-2019, toutes compétitions confondues, devenant un élément incontournable de la défense olympienne. Rudi Garcia le voyait un temps plutôt comme un milieu défensif ? C’est bien dans l’axe, au poste où il a été formé, que l’international des moins de 20 ans a écarté la concurrence. La saison à venir est celle de la confirmation et pourquoi pas de la prolongation.
À un an de la fin de son contrat, l’OM avait peur de le perdre cet été. Les négociations, entamées l’hiver dernier, n’ont toujours pas abouti. « Cela avance bien », dit-on à l’heure actuelle en interne. Il vaudrait mieux pour l’OM, sous peine de le voir partir libre l’été prochain. V. G.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola