par Dragan » 29 Mar 2019, 16:04
Information
Kamara bientôt prolongé
Le défenseur central est en discussions très avancées pour prolonger son contrat à l’OM. DE NOS ENVOYéS SPéCIAUX –
BAPTISTE CHAUMIER et MATHIEU GRéGOIRE MARSEILLE – Boubacar Kamara n’enchaînera pas de treizième titularisation d’affilée en L 1 contre Angers demain. Le jeune défenseur central (19 ans) est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, lui qui a montré un sacré caractère dans la tempête du début d’année et s’est même imposé en charnière aux côtés de Duje Caleta-Car à cette période.
De retour de sélection – il a effectué une mini-tournée en Espagne avec l’équipe de France des moins de vingt ans –, Kamara devrait pouvoir s’occuper d’un sujet capital : son avenir. Pour la direction marseillaise, il s’agit d’un dossier hautement symbolique dans le cadre de sa volonté de s’appuyer à terme sur son centre de formation. Avec Maxime Lopez (21 ans), Kamara doit devenir une des têtes de gondole du projet et un argument de promotion pour attirer les meilleurs jeunes de la région. Sous contrat jusqu’en 2020, le Marseillais est donc en négociations très avancées avec ses dirigeants pour une prolongation qui semblait encore très incertaine en janvier. Mais les choses ont nettement évolué, en même temps qu’il s’est imposé en défense centrale après avoir été trimballé à plusieurs postes (latéral droit, gauche, milieu défensif) au cours des derniers mois.
Il devrait multiplier son salaire par 4 ou 5
Les deux parties seraient désormais très proches d’un accord final. Au club on précise qu’il reste encore des détails à régler. Et ce ne serait pas une simple formule d’usage. Il s’agirait notamment de la durée du futur contrat : deux ou trois ans, l’option privilégiée par les dirigeants qui souhaitent s’inscrire sur la durée avec lui. Les positions sur le montant de sa future rémunération se seraient, en revanche, nettement rapprochées après des premières propositions de l’OM très éloignées des attentes du joueur et de son entourage. Il est déjà acquis qu’il fera un bond salarial très conséquent, multipliant son salaire par quatre ou cinq, pour le placer à peu près au même niveau que Caleta-Car, qui émarge à environ 200 000 euros brut mensuels.
Les dirigeants espèrent boucler ce dossier rapidement, avant la fin du Championnat si possible. Une façon de pouvoir effectuer une annonce forte pour l’avenir. Et peut-être aussi de se concentrer sur d’autres sujets qui risquent d’occuper tout leur été avec la régénération nécessaire d’une bonne partie de l’équipe.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola