320cds a écrit:Je pense Boodream que ton analyse est totalement biaisée car elle est "iamsebienne".
Nous on parle du cas concret, pour ce joueur, de ce qui semble rationnel et raisonnable, pour l'OM, en décembre 2016.
Tu te places sur le plan de la morale, plus exactement dans la morale de ton logiciel, de gauche romantique. "L'adamsmithisation, les divas, ses conseillers de merde" , j'en passe et des meilleurs.
A travers ce cas Kamara, tu voudrais voir appliquer ce qui te semble juste, dans ton logiciel, respectant les valeurs auxquelles tu crois. C'est bien joli mais c'est déconnecté de la réalité du terrain.
Sans être obligé d'être le pire fils de pute de la terre, le dirigeant d'un club comme l'OM doit être plus pragmatique que ça. Ce que tu appelleras cynisme, on l’appellera réalisme. Pour le bien du club (sportivement et économiquement).
Le cas Kamara ne changera pas les mœurs ni le monde.
La différence entre nous, c'est que j'assume d'exprimer une opinion, là où tu considères systématiquement, sur tous les sujets, que ta sensibilité exprime ce qui est réel, vrai, rationnel. En matière de dogmatisme, partir du principe que ceux qui ne pensent pas comme nous se trompent c'est un petit peu la quintessence du dogmatisme, tu ne crois pas?
Ce que je pense est en partie lié à un logiciel, et ce que tu penses aussi. Mais au lieu de partir de principe que tu exprimes toi aussi ta sensibilité, qui est respectable, tu expliques que les autres sont subjectifs et que toi tu es connecté à la réalité. Tu procédais de la même façon pour expliquer qu'on accusait Anigo dans le vide ou qu'on prenait Cheyrou en grippe sans raison. C'est une attitude systématique. Tu es rationnel. Donc être en désaccord avec toi, c'est se tromper, point barre. Un tout petit chouia rigide, non?
Et c'est absolument pas une question de gauche ou de droite. Je te rappelle que le libéralisme est historiquement né à gauche. On peut être de droite et libéral, de droite et régulateur, de gauche et régulateur, de gauche et penser comme toi. C'est pas une question de famille politique.
On va finir avec un fait, puisque mon romantisme n'est pas convenable pour des personnes qui pensent correctement: il y a 10 ans, la quasi totalité du forum était scandalisée par le départ de Flamini. Aujourd'hui, l'éventuel départ de Kamara est jugé comme logique par un nombre conséquent de posteurs. Je pense que ça illustre bien une évolution des mentalités, un glissement idéologique progressif et inéluctable qui cautionne in fine des excès insensés. Ou alors, peut-être que le forum était un groupuscule stalinien il y a 10 ans.