par Dragan » 16 Sep 2017, 12:16
Information
Équipiers et dirigeants ont donc assuré le service après-vente. Les éloges se sont alors succédé dans un concert qui aurait presque pu déranger le principal intéressé, lequel se rend à l'entraînement accompagné par ses proches, faute d'avoir le permis de conduire. "Il est très discret, très respectueux, dépeint Robert Nazaretian, vice-président de l'association OM. Jeudi soir, il a tapé dans la main de tous les ramasseurs de balle. Il est comme ça, "Bouba". Derrière son apparence froide, il est touchant, émouvant. Ce qu'il a fait contre Konyaspor est à l'image de ce qu'il est. Comme Maxime Lopez, c'est un exemple. Il a tout pour réussir."
"Il est mature dans son jeu"
Neuf mois après ses premiers pas en coupe de la Ligue à Sochaux, il a étalé une partie de son talent, cette fois en coupe d'Europe, cette fois à un poste de milieu défensif où Rudi Garcia estime qu'il a plus de chances de s'imposer qu'en défense centrale, là où il a grandi. Aux côtés de Luiz Gustavo, il a formé un duo de "guerriers". Adil Rami a apprécié : "Avec Luiz, il a fait un travail énorme au milieu de terrain. Quand on est en défense centrale, ça fait du bien d'avoir deux guerriers devant soi. Il a énormément souffert, a fait attention à couvrir tout le monde et éviter que les centraux se retrouvent à faire du un contre un."
Débuter dans un tel contexte, avec un Vélodrome hostile, aurait pu le paralyser. Il n'en a rien été et sa performance se révèle d'autant plus notable. "Honnêtement, ce n'était pas un cadeau, avoue Payet. Mais on savait qu'il était capable de le faire vu ce qu'il nous montre à l'entraînement." S'il n'a pas la tchatche d'un Christopher Rocchia, qui a rapidement pris ses aises chez les grands, Kamara dégage une sorte de force tranquille qui l'accompagne depuis tout petit.
"Il est plein d'avenir. En plus, il a une bonne mentalité, il est mature dans son jeu", indique Morgan Sanson. "C'est un jeune que je connais très bien, avec un fort potentiel, ajoute Florian Thauvin. Il a montré son niveau. On est tous fiers d'avoir un joueur du centre de formation aussi fort."
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola