par boodream » 13 Mai 2017, 22:25
Ce qui me frappe, c'est que j'ai l'impression que certains s'identifient et posent la question: est-ce que moi je cracherai sur cette thune?
C'est hors sujet. On se fiche de la frange des supporters qui préféreraient s'identifier à ce fantasme que défendre les intérêts de leur club.
La réalité c'est qu'il y a de l'argent dans le foot et que les prix flambent. Mais la réalité, c'est aussi que tu payes de la valeur sportive, qu'on a encore jamais vu en L1 chez le joueur en question. Donc très simplement, l'idée n'est pas de nier la concurrence, de nier le Marché, ou quoi que ce soit, mais juste de négocier sur la base de performances avérées en pro, et pas sur un fantasme, un potentiel, ou de la spéculation.
Qu'il signe, qu'il soit bon, et j'irai militer pour qu'on décuple son salaire. Le Marché, c'est ça. C'est indexer le prix sur la valeur. Il ne faut pas confondre la perf avec la spéculation. Notre économie entière crève de surspéculation d'ailleurs.
Le but c'est que lui fasse une belle carrière et que l'OM y trouve son compte aussi. C'est pas d'éjaculer sur un caprice débile d'un môme cerné de proxénètes sous prétexte que "ouah putain moi je ferai pareil". Mbappé a signé pro sur la base de perfs qui confirmaient son potentiel, il avait joué en L1. Et quand bien même le PSG, le Real, le Barca, ou la chatte d'une cadavre de mon arrière grand mère font des ponts d'or à des gamins de 15 ans, il ne vous échappera pas que
1) nous ne sommes pas l'un de ces clubs
2) nous avons le droit de procéder différemment, en visant le long terme. Je le dis clairement, même si Kamara c'est Maldini, ça vaudra le coup de faire un exemple. Et faire un exemple, c'est pas être autiste et nier la concurrence, c'est juste négocier sur des bases saines, et ne pas accepter un délire sur lequel d'autres clubs seront toujours mieux disant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»