[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Gastibelza » 11 Avr 2017, 12:49

Cette enflammade les gars. :lol:

On peut difficilement me reprocher d'être un apôtre du marché sacré mais je suis d'accord avec marcos011, les montants sont tout de suite importants dans le foot. Les gars ne vont pas non plus accepter le minimum juste par gratitude ou pour la gloire.

Et puis il y a une marge entre le fait de décréter que Kamara et son entourage sont des raclures opportunistes et le fait de trouver tout normal de donner tout suite ce qu'il veut à un minot qui n'a qu'un match pro dans la culotte.

Faute d'informations supplémentaires sur les positions des uns et des autres, on peut juste penser que c'est le classique jeu des négociations, une partie de poker-menteur. D'un côté, on voit ce qui se fait ailleurs, de l'autre, on essaie de ne pas créer de jurisprudences dans lesquelles d'autres s'engouffreront, ce qui créerait une grosse inflation des salaires offerts aux minots.

Personnellement, je crois que ça va se faire puisque les deux parties ont tout à gagner à ce que ça se fasse.
Je trouve la situation très différente de celle de Bouttoba qui ne savait pas si le club allait continuer son déclin avec les LD, être vendu à un escroc à la Dana ou repris par des Qataris bis. Et JHE a montré avec les négos Payet qu'il savait revoir ses propositions sans pour autant céder à tout.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 11 Avr 2017, 15:39

Gastibelza, Tout a fait c juste le jeu des négos . tout le monde ferait pareil pour gagner un peut plus cela ne me choque pas ( on parle football pas la peine de comparer avec un autre taf) .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 11 Avr 2017, 21:30

Sertic a bien négo 180k 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 22:08

Gastibelza, personne ne demande à l'entourage de Kamara (j'insiste sur ce point, je ne m'en prends jamais au gamin mais aux ordures qui le voient comme une vache à lait alors que c'est un GOSSE bordel) de se la jouer Mère Thérésa. Mais il y a des précédents et des principes. Il est formé, il signe pro, point barre. Il prouve, il est bon, il est substantiellement augmenté. Le jeu des négos, le rapport de force, c'est ça. J'irai manifester à la commanderie pour qu'on l'augmente s'il le mérite, Lopez style. Pour l'instant, il mérite rien, à part des baffes dans la gueule, ce morveux.

Le signal de céder à un caprice spéculatif serait pire que celui de louper un gros potentiel (car pour la millionième fois, PERSONNE ne nie les qualités de ce gamin traité comme une petite pute par sa propre famille).

Et nan marcos tout le monde ne ferait pas ça. L’intérêt de Kamara, c'est de faire une grande carrière, qu'il aura s'il entretient son potentiel. Pas de le faire vivre dans une bulle par cupidité pour le transformer en Ben Arfa ou en Dalmat maladivement inaptes à devenir PROS.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 12 Avr 2017, 08:38

boodream, Tout le monde prend l'exemple de Lopez mais c une blague ou quoi , il nous tenait par les couilles avec l'offre de Liverpool , OM à etait obliger de s'aligner avec Liverpool sur le salaire et surtout sur la prime a la signature ( tres grosse au passage)pour le garder . Mais le foot a encore changer en 3 ans , les salaires sont devenu encore plus fou , c'est le football les gars .

Kimpenbé a quoi 15 matchs de L1 non , il touche deja 200.000 euros par mois , une jeune de Lyon vient de signer son 1er contrat pro pour 30.000e par mois et 650.000 e de prime a la signature .
Nous ça nous choque mais c le football .

Manaco et City ont fait des grosses offres pour Kamara . donc son pére éssaye d'avoir plus de OM normal .

Donc toi ton fils à des grosses offres et OM vient avec une offre qui est beaucoup plus petite que les autre , mais toi tu signe à OM sans négos sans éssayer d'avoir plus pour ton fils ?? , tu te fou de moi ou quoi .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Avr 2017, 09:17

marcos011, non mais on a bien compris ta position purement financière sur le sujet sans aucune autre considération, vous rabâchez là, mettez-vous d'accord sur le fait de ne pas être d'accord et passez à autre chose c'est un dialogue de sourds-muets ^^ ça tourne en rond là. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 12 Avr 2017, 09:23

C'est à gerbet... Quand je pense que Lenglet était à 35 000 euros à Nancy en étant capitaine, international espoir, avec 80 matchs pro dans les pattes...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar marcos011 » 12 Avr 2017, 10:46

peezee a écrit:marcos011, non mais on a bien compris ta position purement financière sur le sujet sans aucune autre considération, vous rabâchez là, mettez-vous d'accord sur le fait de ne pas être d'accord et passez à autre chose c'est un dialogue de sourds-muets ^^ ça tourne en rond là. redaface2

Si on peut plus discuter ferme le forum et voila #-o , surtout qu'on discute dans le respect
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Avr 2017, 10:50

Le truc c'est même pas d'essayer de convaincre l'autre parce que chacun a le droit de penser ce qu'il veut, c'est juste que j'aimerais qu'il arrête de dire que "tout le monde" ferait ça. Des gens le feraient, d'autres pas. Et ceux qui ne le feraient pas ne seraient pas forcément une minorités de saints désintéressés par l'argent et purement altruistes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 12 Avr 2017, 12:01

Plutôt d'accord avec boodream. D'ailleurs, l'argent n'est pas le seul critère à prendre en compte quand tu veux le bien être de ton enfant. Entre l'envoyer vivre en Angleterre dans une ville inconnue dans un club constellé de stars avec une concurrence féroce où il peut se griller les ailes, faire une carrière à la Gaël Kakuta ou à la Adil Taarabt (plus qu'à la Ben Arfa ou à la Dalmat soit dit en passant), ou encore pire à la Yahiaoui et ne pas forcément avoir sa famille autour de lui et débuter dans le club de son enfance avec ses amis, sa famille et un environnement qu'il connaît avec un salaire déjà plus que raisonnable comparé aux autres jeunes de son âge. Non, on ne ferait pas forcément tous la même chose. Je pense que garder un peu d'humilité est un peu une bonne valeur quand tu débutes. Après, c'est sûr que si t'as des recruteurs représentant des clubs prestigieux avec la promesse d'offres mirobolantes, je comprends qu'il y ait un doute dans leur esprit. Mais bon, en attendant, il pourrait déjà jouer en pro, progresser, engranger des matches, se montrer, sachant qu'on a des besoins en défense, et gagner en image auprès des clubs huppés s'il pense vraiment un départ à moyen terme. Dans tous les cas, je ne trouve pas qu'il y soit gagnant.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 12 Avr 2017, 12:06

boodream, Chris Red, merci d'apporter le débat sur autre chose que l'argent
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 12 Avr 2017, 14:54

negrOM, Helas dans le football c dur :mrgreen: .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 12 Avr 2017, 15:12

Ce qu'il aurait fallu, c'est lui proposer un contrat peut être standard mais avec une certaine garantie de temps de jeu sur la 2e partie de saison vu que Garcia voulait moins compter sur Fanni. Et à la fin de l'année, on reevaluait selon ses perfs.

Sauf qu'avec l'arrivée de Sertic, c'était plus difficile de le faire jouer. En plus, la seule fois où il a été titulaire, c'est à droite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 12 Avr 2017, 15:17

randoulou, Y'a un fossé entre la catégorie ou il joue et la Ligue 1, lui donner une garantie de temps de jeu c'était potentiellement sacrifier le sportif (on aucune idée de comment il aurait resisté physiquement par exemple), comme à l'époque Labrune quoi. Non merci.

Sérieux l'entourage du gamin se sent déjà plus, ça aurait donné quoi si le mec avait eu une garantie de temps de jeu en L1 à l'OM ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 12 Avr 2017, 19:13

C'est sur que c'est beaucoup. Mais entre ça et Sertic/Fanni/Rolando, ça aurait pu être jouable :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 30 Avr 2017, 13:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 30 Avr 2017, 15:53

Il a été comment ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2017, 15:55

gob, Très bon. Notamment en 2e MT ou Lens était très haut sur le terrain et pressait notre défense, il a toujours gardé la tête froide et su trouver des solutions de relance. Puis il a marqué son tir au but de façon très sereine. On sent qu'il est pour le moment au-dessus en terme de maturité dans le jeu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 30 Avr 2017, 15:56

Fait chier qu'il ne signe pas s'il est meilleur que nós DC actuels
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2017, 15:57

gob, Compliqué de dire qu'il est meilleur que nos DC, c'est un match de Gambardella. Face à des gamins de 17 ans, Fanni passerait peut-être pour Beckenbauer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs