Vodevil a écrit:Quand je pense que
Santana nous a dit pendant des mois que Kamara était un joueur différent des autres et très intelligent dans ses choix. que le projet sportif passait bien avant l'aspect financier qui était secondaire pour lui, que Bouba aimait l'OM, le club de son cœur, plus que tout autre club et qu'il le quitterait que pour un top 10 européen.
Merci Vodevil de penser à moi (ou de te foutre de moi)!
Qu'est ce que je pense de la situation?
Tout d'abord, grace à [quote="Robluche"], j'ai suivi ce joueur depuis 2015, il avait 15 ans et [quote="Robluche"] nous predisait avec certitude que c'etait une pepite.
J'ai donc regardé des matchs de cfa sur internet pour le voir. Je le trouvais bon, meilleurs que ces coequipiers mais je n'ai pas percu son coté exceptionnel.
Et puis à partir de 2016 est venu les premières histoires sur la signature de son contrat pro et là les histoires sont sorties.
Ma position a toujours été je suis un supporter du club et non des joueurs (ce qui fait que je suis en désaccord avec beaucoup ici) donc ca m'a pas plu.
Son 1er match en coupe contre sochaux etait honnete mais encore une fois pas de quoi se taper la tete contre un mur.
Et puis encore une fois, vu que c’était un exemple sinon selon certain il fallait fermer le centre, on a baissé notre pantalon et il a fini par signer son 1er contrat pro en 2017 et juste pour 3 ans, apres plus d'un an de negociation alors qu'il n'a rien prouvé.
Donc depuis le début il n'affiche aucun attachement au club : recul pour signer son 1er contrat, 1er contrat de 3 ans (et non 5), prolongation juste de 2 ans. J'ai pas lu d'intereview ou de reportage ou on le voit aimer le club.
Certains, soit disant qui le connaissent ont essayé de lui chercher des excuses : Bouba il est gentil, il adore le club, mais il est mal conseillé par son entourage vautour, il est intelligent ... De mon point de vue de spectacteur je n'ai pas perçu son intelligence (vs un Rongier par exemple).
Sur le terrain, j'ai rapidemment constaté que ces carences etaient incompatibles avec le top niveau (lenteur, manque d'agressivité et de puissance) pour un DC. Alors il a été utile de 2017 à 2019, et est venu ce match contre bordeaux on il a été bon en MD et qu'effectivement dans une equipe faiblarde, il equilibre l'equipe par ce profil de 6, quasiment 3e DC en phase defensive. Mais meme en tant que MD, il est bon mais ne sera jamais un top joueur : pas assez mobile, qualité de 1er controle trop lent, aucun apport offensiv, stats fameliques, et il est bon que dans un seul et unique registre de sentinelle.
Et puis le forum a continuer à le soutenir vents et marées, critiquant une direction incompetente, qui ne voulait pas ceder à ses caprices, car selon certains "il faut le prolonger à tout prix", et continuant à se monter le bourrichon "Bouba il vaut 40 m€ point".
Conclusion:
Cela a été un joueur correct, utile, important dans ce contexte particulier d’équipe déséquilibrée que nous sommes. Mais de façon certaine, ce ne sera JAMAIS un grand joueur.
Ce joueur m'a toujours paru sans personnalité, froid, antipathique (comme un autre que je citerai plus bas)
Je ne garde aucun bon souvenir de lui et ne lui souhaite pas du bien. Je ne le suivrai pas ni ne m'interesserai pas à la suite de sa carriere.
Il est tellement detaché du club qui lui a tout donné (dont sa femme) que je doute qu'il donne des interviews dans le futur pour parler de l'OM.
Pour moi ce joueur est une immense mer*e et si on doit le comparer à flamini qui a été insulté comme jamais sur ce forum, je dirai que je prefere flamini (joueur et homme).
Qu'il ne revienne jamais et ne parle plus jamais de l'OM. Le hasard du destin veuille qu'il signe dans le club qui a refoulé sans vergogne, votre legendaire Mandanda steve en 2007, sans quoi il n'aurait jamais signé ici.