Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

19 Mai 2022, 13:11

Si c'est juste pour l'empêcher d'être international Sénégalais c'est nul

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

19 Mai 2022, 13:18

Il n'y a qu'en Afrique qu'on voit ça!

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

19 Mai 2022, 14:35

Le deal c’était de prolonger à l’OM et d’intégrer l’EDF

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

19 Mai 2022, 15:55

Ben il nous a bien niqué alors :lol:

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

19 Mai 2022, 18:07

Pancho11 a écrit:Si c'est juste pour l'empêcher d'être international Sénégalais c'est nul


Ilva aussi être convoquer par le Sénégal , il va devoir choisir

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

20 Mai 2022, 09:28

Qu'est-ce que je suis dégouté qu'on perde ce joueur. On imagine pas à quel point il est ultra précieux et intelligent dans son jeu en milieu/défense. J'espère toujours une prolongation si LDC [-o< (mais je peux me l'a carrer dans le cul)

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

20 Mai 2022, 11:45

Information
Comment Boubacar Kamara, un temps pressenti avec le Sénégal, a finalement rejoint les Bleus

Espéré par le Sénégal depuis plusieurs mois, le milieu marseillais a été convoqué jeudi pour la première fois en Bleus.

Quand, jeudi, sur les coups de 14 heures, son nom apparaît sur les deux écrans bleus de l'auditorium de la FFF, Boubacar Kamara a la confirmation de ce qu'il pressentait depuis une poignée d'heures. Pour la première fois, il est convoqué en équipe de France A. Pas d'effet de surprise immense, donc, mais une profonde émotion pour celui qui avait porté le maillot bleu des moins de 17 jusqu'en Espoirs (48 sélections).

Après plus de 200 matches en professionnel et une saison très aboutie où on l'a vu passer un cap en termes de régularité au haut niveau et tenir à bout de bras l'animation défensive de l'OM, « Bouba » (22 ans) va donc découvrir Clairefontaine le 28 mai et rejoindre William Saliba et Mattéo Guendouzi, ses coéquipiers en club. Espéré par le Sénégal depuis plusieurs mois, le minot va porter le maillot bleu. À l'issue de semaines intenses.

Le 6 février dernier, l'image de Boubacar Kamara avec le maillot sénégalais sur le dos au moment du tir au but victorieux lors de la dernière CAN face à l'Égypte, diffusée sur les réseaux sociaux, marque les esprits. Dans le camp sénégalais, on se prend alors à rêver d'une future sélection du Marseillais. Dans le vestiaire de l'OM, le lobby est intense. Son coéquipier Pape Gueye, comme d'autres joueurs évoluant ailleurs, tente de le convaincre de l'intérêt de cette aventure humaine qui peut lui permettre de jouer un Mondial. À la FFF, on se souvient que son bail chez les Bleuets s'était achevé dans une forme d'incompréhension, avec un déclassement soudain lors de l'Euro Espoirs en mars 2021.

Quand Deschamps s'assure du choix

Dans ce contexte, Kamara peut-il se laisser tenter ? À Dakar, on en est persuadés. La réalité est bien plus nuancée. Le Marseillais écoute mais ne décide pas. Dans son camp, on s'étonne de voir émerger un feuilleton qui, pour lui, n'en est pas un. L'article du 20 avril dans nos colonnes, où nous relatons l'intérêt du Sénégal pour Kamara, a une conséquence non négligeable : faire parler à la Fédération française. Au siège de la FFF, la progression de Kamara n'est pas passée inaperçue. Certains salariés, bien implantés à Marseille, se renseignent sur le caractère imminent de la possible décision de Kamara. Ils sont vite rassurés, la France a encore toutes ses chances. Mais à cet instant, le Marseillais est encore loin des Bleus. Pour Deschamps, dans un secteur très concurrentiel, cela reste un horizon lointain.

Les semaines avancent. Et à la FFF, on sait désormais que Kamara n'est pas du tout fermé potentiellement à une convocation en bleu. Deschamps est mis au courant. Le sélectionneur des Bleus, qui mesure la progression du jeune milieu, veut s'assurer qu'en cas de convocation, le joueur serait partant. « DD », comme il l'a déjà fait avec d'autres joueurs, souhaite prendre le pouls de la motivation de Kamara dont le profil (rare dans ce secteur de jeu) et la polyvalence l'intéressent. Il ressort de ces échanges, directs et indirects, convaincu. Alors que le forfait de Paul Pogba (mollet) est acté, mercredi soir, la décision est prise.

Jeudi, Deschamps a avancé des arguments sportifs : « Il est là par ce qu'il réalise avec son club. C'est lié aussi à l'absence d'autres joueurs (Paul Pogba). » Mais il a aussi évacué le débat autour d'une forme d'opportunisme, en utilisant ses éléments de langage habituels : « J'ai déjà été confronté à cette situation. À aucun moment je ne sélectionnerai un joueur pour l'empêcher d'avoir ce deuxième choix. À partir du moment où le joueur est très clair et que son objectif est d'être international français, c'est le moment. » Quelques minutes plus tard, Kamara, stories à l'appui, fait part de son bonheur d'être bleu.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1333986

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

20 Mai 2022, 13:28

Soad a écrit:Qu'est-ce que je suis dégouté qu'on perde ce joueur. On imagine pas à quel point il est ultra précieux et intelligent dans son jeu en milieu/défense. J'espère toujours une prolongation si LDC [-o< (mais je peux me l'a carrer dans le cul)


Dans le After ils disait que les joueurs en fin de contrat représenter 79%des transferts dans le football .

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

21 Mai 2022, 16:11

Information
Kamara, sortie frustrante

Le milieu s’apprête à disputer son dernier match sous les couleurs de l’OM face à Strasbourg, ce soir, après l’échec de sa prolongation de contrat. Un départ difficile au moment où il a été appelé en bleu pour la première fois. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL

BAPTISTE CHAUMIER MARSEILLE – Boubacar Kamara ne s’emparera probablement pas du micro du speaker de l’Orange Vélodrome, ce soir, pour effectuer ses adieux à la façon de Jean-Pierre Papin ou André-Pierre Gignac. Autre époque, autres mœurs et autre personnalité, surtout. Plus taiseux que ses aînés, le milieu s’exprime peu et il n’a de toute façon pas officialisé l’inéluctable nouvelle : il va quitter son club de toujours, au bout de son contrat.

Malgré les tentatives de son président, Pablo Longoria, de le prolonger, Kamara a repoussé les dernières propositions de sa direction, même celle qui lui aurait permis d’obtenir le salaire le plus important de l’effectif. Une forme d’incompréhension a fini par s’installer au fil des mois entre les dirigeants et les représentants de Kamara, les premiers reprochant aux seconds de jouer la montre sans la moindre intention de rempiler alors que le clan du joueur a conservé une vraie rancœur à l’encontre de la direction, suspectée d’avoir tenté de vendre Kamara dans les dernières heures du mercato, l’été dernier.

Des négociations compliquées

Mattéo Guendouzi feint encore de ne pas connaître la fin de l’histoire. « Je ne sais pas s’il aura l’occasion de prolonger, a commenté le milieu, en conférence de presse, jeudi. J’espère qu’il prolongera, car c’est un joueur d’ici. Il a grandi ici, il a débuté ici et sa famille est d’ici. Bien sûr, moi, je lui ai dit que l’on avait encore de belles choses à faire ensemble à l’OM. »

Sauf improbable retournement de situation, Kamara ne sera plus là la saison prochaine et ce n’est pas franchement une surprise. Tout a toujours été compliqué dans les négociations contractuelles entre le club, quels que soient les dirigeants, d’ailleurs, et le clan Kamara. « À ses débuts, ce n’était déjà pas gagné de le garder, se souvient Rudi Garcia, l’entraîneur qui l’a lancé en pro lors de la saison 2016-2017. On avait dû batailler pour son premier contrat pro. » La suite l’a été également et il s’apprête donc à quitter l’OM au moment où il a encore pris une autre dimension, au point d’être convoqué pour la première fois en équipe de France A.

Ce n’est pas une surprise pour Garcia, qui avait vite décelé son potentiel et qui avait été le premier à l’utiliser au milieu de terrain, lui le défenseur central de formation. « Ce n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt, sourit le technicien. Mais au-delà de ce changement de poste, j’avais tout de suite vu ses qualités. Il a suivi les traces de Maxime Lopez, qui a deux ans de plus. Ce n’est jamais facile de faire jouer des jeunes dans des clubs comme l’OM, qui sont programmés pour jouer la Coupe d’Europe tous les ans et même la Ligue des champions, normalement. Ceux qui jouent ont forcément un très gros potentiel et un très gros mental. »

“Il y a tellement de choix que les jeunes ont le cœur qui balance

Rudi Garcia

L’issue est frustrante, forcément, d’autant que l’histoire récente de l’OM recèle de joueurs partis libres, à l’image de Gignac, André Ayew ou Florian Thauvin, plus récemment. Les supporters n’ont pas gardé de rancœur apparente et audible, au stade en tout cas, à leur encontre et ce ne devrait pas non plus être le cas avec Kamara. « Le marché est comme ça désormais, analyse encore Garcia, un brin fataliste. Aujourd’hui, on a du mal à convaincre les joueurs de rester dans leur club formateur parce qu’il y a beaucoup de sollicitations étrangères, très tôt. Il y a tellement de choix que les jeunes ont le cœur qui balance entre rester dans leur cocon ou tenter leur chance ailleurs. J’avais été confronté à cette situation à Lyon, également, avec Pierre Kalulu qui avait finalement choisi de partir à l’AC Milan. Il est sur le point de devenir champion d’Italie. »

Kamara ne connaîtra pas de titre avec son club formateur, mais il a l’occasion ce soir de le laisser en Ligue des champions. Un dernier cadeau au goût amer…

L'Equipe

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 05:36

Aston villa finalement

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 05:43

Arno26, sérieux ? le minot nous encule pour aller chez le 14ème de PL ? :shock:
L’Altetico ça se comprenait mais là…

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 07:21

Comprends pas ce choix. Décevant ce choix.

Sinon il n'aurait pas digéré que Longoria le mette dans la balance lors du dernier mercato pour récupérer des sous, au dernier moment.

Dommage que cela se finisse de la sorte.

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 07:38

Ça se comprend très bien que Longoria ait essayé de le vendre à un an de son contrat de toute manière. Il fait un mauvais choix.

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 07:51

Il refuse de prolonger car on l’aurait soit disant poussé vers Newcastle, et monsieur fille a.. Aston Villa!

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 09:14

Arno26 a écrit:Aston villa finalement

Franchement je comprendrais juste pas.

Il est normal dans sa tête le garçon ?

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 09:19

Pas surpris, mentalité de merde.

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 09:33

Même sportivement, le mec a la possibilité de jouer la CL dans un club où il est déjà un taulier, où il est intouchable, il y a une place en EdF pour la CdM en jeu... Si il part pour aller là haut, c'est un peu un abruti ascendant michto.

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 09:40

Dragan a écrit:
Arno26 a écrit:Aston villa finalement

Franchement je comprendrais juste pas.

Il est normal dans sa tête le garçon ?

Les dollars, le fait de jouer en Premier League, Gerrard, le fait d'être fatigué de l'OM et de Marseille, ça peut être des raisons pour lui.

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 10:13

Dragan a écrit:
Arno26 a écrit:Aston villa finalement

Franchement je comprendrais juste pas.

Il est normal dans sa tête le garçon ?

Dans 2 ans il est à Chelsea ou city
Des offres qu'il n a pas eu visiblement avec l'OM

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

22 Mai 2022, 10:16

pretender a écrit:
Dragan a écrit:
Arno26 a écrit:Aston villa finalement

Franchement je comprendrais juste pas.

Il est normal dans sa tête le garçon ?

Les dollars, le fait de jouer en Premier League, Gerrard, le fait d'être fatigué de l'OM et de Marseille, ça peut être des raisons pour lui.

Madrid ok dans ce cas. Mais pas Aston Villa

Et les euros il les aurait à Marseille aussi apparemment donc pas la raison
Répondre