pretender, c'est toi qui choisis de prendre tout ça de manière personnelle. C'est dommage, mais il ne me semble pas que ce soit une affaire de personne. Tu n'es pas le seul à affirmer que "c'est comme ça", pour expliquer l'attitude de l'entourage de Kamara.
Donc oui, quand je vois une situation type tonnes d'argent chinois, je trouve ça intéressant parce que ça montre les limites de cette posture-là. Parce qu'en soi, tout ce qui est dit sur la formation depuis quelques jours peut s'appliquer à des transferts types monstres vers la Chine. Il s’agit là encore de libre circulation sans limite des individus et des capitaux, là encore d'absence de régulation, et là encore on pourrait tout à fait dire "tu ferais quoi à la place des joueurs"? C'est tout. Je trouve que ça permet de pousser une logique au bout de ce qu'elle implique.
Mais ce ne sont pas des attaques persos. Quand 320 cite Lopez, qui a été courtisé par Pool et a choisi de signer pro à l'OM à un salaire normal sans direction rassurante à l'époque, il démontre justement par l'exemple qu'on n'est pas "obligés" d'adopter l'attitude de l'entourage de Kamara. Cette contradiction m'amuse. Ca ne veut pas dire que j'ai une animosité personnelle envers lui, par exemple.
Donc ne t'inquiète pas, aucune persécution ne te menace