[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2017, 08:11

cette haine de Garcia me depasse.

Le mec est criticable sur certains matchs mais il nous recupere 15emes et on est en lice pour une qualification europeenne.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar POMPOM » 21 Mar 2017, 09:37

Le projet de jeu de Garcia est au départ offensif.
Après, il a un effectif limité pour mettre en place ce projet de jeu.
Dans l'absolu, et si vous regardez ses équipes de Lille et de la Roma, il avait avant tout un bloc défensif très fort, avec des défenseurs à la fois très forts dans le duel (chedjou, rami, benatia) mais aussi des latéraux très techniques, rapides et endurants comme debuchy.
Là, je le pense frustré de sa base arrière, qui déséquilibre toute son équipe.
L'équipe a beaucoup de talent devant et en milieu offensif, mais dès que vainqueur n'est pas là pour servir de pivot à l'équipe, pour passer de phase défensive à offensive, l'équipe joue mal.
Face à ce constat, tu es entraineur, tu veux des points, tu fais quoi?
Eh bien tu mets tout simplements tes envies de beau jeu de côté, et tu vas à l'essentiel, avec ce que tu as.
Alors certes, c'est dommage, tu as l'impression que l'équipe pourrait jouer autrement à l'extérieur, mais en réalité, non, on ne peut pas jouer autrement sous peine d'une désillusion comme à metz
Tu butes sur une défense, voire une équipe regroupée et qui finit en mode coupe de france par planter en fin de match.
Pour éviter ça, tu composes ton 11 autrement.
Tu solidifies le milieu défensif, tu fais jouer la défense plus bas.
Personnellement, je commencerai à le critiquer l'an prochain si je vois que le jeu est moche et les résultats pas à la hauteur.
Là, personnellement, tu peux le juger comment?
Sa défense ne lui fournit jamais aucune garantie, tu n'es jamais à l'abri d'un non match ou d'une boulette d'un des 4 arrières ou du goal.
POMPOM
Newbie

Messagepar sillicate » 21 Mar 2017, 12:15

Si c'était Deschamps, ou pire, Bielsa, qui avait produit le match de ce WE, vous les auriez encensé. :troll:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 21 Mar 2017, 13:19

Betsamee, tu tombes mal, j'ai passé le week end à répondre aux messages de bashing hystérique. Mais ne pas être capables d'avoir un minimum de possession, voir d'aligner deux passes vers l'avant, voire de ne pas perdre le ballons toutes les 20 secondes dans ses trente mètres quand tu joues le quinzième de L1 entrainé par un tocard :passi:, ça peut très légitimement être sujet à critiques.

Ce qui est stupide, c'est de brûler Garcia. Pas de s'agacer de problèmes récurrents. Impossible de nier que si on finit cinquièmes il aura fait son boulot dans un contexte en plus difficile. Il faudra lui donner ce crédit et s'eb souvenir avant d'être hystériques au premier moment difficile.

Mais ça ne voudra pas dire qu'il faudra sauter de joie s'il passe son été à être davantage préoccupé par la bite de ses agents de merde que par l'amélioration de l'effectif. Son Sertic c'est nul, par exemple. S'il ne veut pas garder Vainqueur avec la saison qu'il fait, on ne pourra pas dire non plus que c'est un choix d'abord sportif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2017, 13:30

Franchement l'histoire Vainqueur c'est de la supputation totale, a moins que Garcia soit totalement con, ce dont je doute fortement, il va pas se tirer une balle dans le pied a laisser partir son meilleur mdef pour le remplacer par son fils qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des annees.

De plus JHE et Zubi ne me semble pas completement con non plus pour laisser faire...

Et si ca venait a arriver, compte sur moi je sortirais le lance flamme.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 21 Mar 2017, 13:49

Il nous faudrait un DS qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par l'entraîneur quand bien même ce dernier serait hyper-compétent.

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 21 Mar 2017, 13:57

Gastibelza, tu déconnes mais si c'est Anigo qui impose Sertoc, on sort tous le bidon d'essence. :lol:

L'important c'est qu'il n'y ait pas de guerre interne larvée, et sur ce point JHE a été intelligent dans ses choix, mais ce n'est pas une raison pour laisser Garcia dépenser 100 millions en roue libre cet été alors que cet investissement là va déterminer l'avenir de l'OM.

Après, en soi, privilégier le seul top coach français chopable (Blanc avec sa double casquette Qatar/Bernès c'était mort, Wenger est capable de racheter Consolat pour essayer de nous niquer) à un Campos lié de près ou de loin aux footleaks, c'est un choix qui se respecte. Et dans ce cadre, prendre un DS qui n'ira pas savonner la planche MAIS a le profil pour structurer le club, c'est aussi très intelligent sur le papier. Voire sur powerpoint :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ghosta » 21 Mar 2017, 18:43

POMPOM a écrit:Face à ce constat, tu es entraineur, tu veux des points, tu fais quoi?
Eh bien tu mets tout simplements tes envies de beau jeu de côté, et tu vas à l'essentiel, avec ce que tu as.
Alors certes, c'est dommage, tu as l'impression que l'équipe pourrait jouer autrement à l'extérieur, mais en réalité, non, on ne peut pas jouer autrement sous peine d'une désillusion comme à metz
Tu butes sur une défense, voire une équipe regroupée et qui finit en mode coupe de france par planter en fin de match.
Pour éviter ça, tu composes ton 11 autrement.
Tu solidifies le milieu défensif, tu fais jouer la défense plus bas.

J'ai lu plusieurs fois ce genre de messages, mais perso j'ai pas vu une équipe solide défensivement. C'était fébrile derrière, et Lille aurait pu planter une fois ou l'autre, et a en tout cas eu au minimum autant de possibilités que Metz.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 21 Mar 2017, 19:07

Betsamee a écrit:cette haine de Garcia me depasse.

Le mec est criticable sur certains matchs mais il nous recupere 15emes et on est en lice pour une qualification europeenne.

+ 1000 , pour rappel, le mec doit composer avec Fanni, Rolanda, Doria et Rekik pour la defense centrale
Je pense que la défaite contre Nantes l'a bcp marqué et lui a fait comprendre a quelle point cette defense n'a pas le niveau raison pour laquelle il n'a pas pris de risque contre Lille
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Mar 2017, 19:22

boodream a écrit:Wenger est capable de racheter Consolat pour essayer de nous niquer

Avoue que ça t'exciterait de voir Arsène sur la plage de l'Estaque...
Spoiler: montrer
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 21 Mar 2017, 19:45

Il faut absolument que lui et Thomas Fernandez s'inscrivent sur un site de rencontres :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 21 Mar 2017, 22:21

jerrib a écrit:

+ 1000 , pour rappel, le mec doit composer avec Fanni, Rolanda, Doria et Rekik pour la defense centrale
Je pense que la défaite contre Nantes l'a bcp marqué et lui a fait comprendre a quelle point cette defense n'a pas le niveau raison pour laquelle il n'a pas pris de risque contre Lille

Euh, suite à mes messages précédents, je précise que je ne "hais" absolument pas Garcia, bien au contraire. J'aime le gars et sa philosophie de jeu. Et je ne demande pas sa dém', hein !

Je constate seulement qu'il peine sérieusement à rationaliser son milieu de terrain, et que ses "expériences" dans ce domaine nous ont déjà coûté des points.

Dans l'absolu, le fait qu'il ait joué petit bras et assuré le nul en voyant que c'était mal engagé me rassurerait plutôt, venant d'un gars qu'on présente ici et là comme buté et incapable de s'adapter contre ses principes quand la situation l'exige.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 21 Mar 2017, 22:37

destination unknown a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Sanson. C'est un joueur qui est capable d'apporter le surnombre dans la surface adverse et c'est un plus. On n'a plus eu un tel joueur depuis le départ de Lucho. Paris à Matuidi, le Barça Iniesta, MU Pogba.....

Il en est capable, oui ! Mais Lopez aussi. Et par contre Sanson sait aussi très bien défendre, Lopez non !

Apporter le surnombre comme le fait Matuidi, OK... jouer DEVANT l'attaquant les 3/4 du match, c'est un peu too much.

Monter quand c'est nécessaire pour faire la différence et que le milieu adverse est muselé, comme le fait Matuidi, OK. Partir à l'abordage en laissant Lopez et Sertic seuls derrière, non.

Et avec qui jouent tous ces joueurs, dans le milieu de leur équipe ? Avec qui joue Sanson ? Ah zut, c'est pas les mêmes monstres de défense.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar destination unknown » 22 Mar 2017, 00:56

selfmade footix, Si on ne prends que le match face à Lille, notre animation offensive était inéxistante donc peut-être que Sanson a plus tenté que d'habitude (et donc jouer plus haut) car Payet jouait trop bas et Lopez était inexistant...

Et je ne suis pas du même avis que toi sur Lopez, il n'est pas du tout décisif (peu de but ou passe décisif). Lors de sa période faste (Nov-Dec), c'était lui qui distribuait le jeu mais il n'était que peu présent dans la surface de réparation adverse. Et à juste titre, car il est plus relayeur que créatif. Une sorte de Pirlo, mais malheureusement il ne semble pas avoir la même qualité de frappe.
Alors que Sanson est adroit devant le but, incisif et fait souvent l'avant ou la dernière passe avant un but. Lopez distribue très bien le jeu mais la conclusion des actions n'est pas son fort (pour l'instant...).

Et depuis 2 mois, il ralentit plus le jeu qu'autre chose, style Ziani ou Valbuena (avant qu'il épure son jeu), cad je fais passer le ballon sans prise de risque et ralentit le jeu avec un jeu de passe inutile. Alors qu'en Novembre, c'était une vraie rampe de lancement, toutes les actions partaient de ses passes/décalages. Il y a clairement quelque chose qui s'est passé.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 22 Mar 2017, 03:37

jerrib a écrit:

Si ça l'avait marqué, il aurait fermé contre Paris qui a une force offensive 1000 fois supérieure à Nantes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 22 Mar 2017, 05:06

+1. Tu ne peux pas te dire "Ah ouais, on s'est fait souiller par Nantes" et y aller en modo yolo face au PSG.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 22 Mar 2017, 06:32

destination unknown a écrit:selfmade footix, Si on ne prends que le match face à Lille, notre animation offensive était inéxistante donc peut-être que Sanson a plus tenté que d'habitude (et donc jouer plus haut) car Payet jouait trop bas et Lopez était inexistant...

Et je ne suis pas du même avis que toi sur Lopez, il n'est pas du tout décisif (peu de but ou passe décisif). Lors de sa période faste (Nov-Dec), c'était lui qui distribuait le jeu mais il n'était que peu présent dans la surface de réparation adverse. Et à juste titre, car il est plus relayeur que créatif. Une sorte de Pirlo, mais malheureusement il ne semble pas avoir la même qualité de frappe.
Alors que Sanson est adroit devant le but, incisif et fait souvent l'avant ou la dernière passe avant un but. Lopez distribue très bien le jeu mais la conclusion des actions n'est pas son fort (pour l'instant...).

Et depuis 2 mois, il ralentit plus le jeu qu'autre chose, style Ziani ou Valbuena (avant qu'il épure son jeu), cad je fais passer le ballon sans prise de risque et ralentit le jeu avec un jeu de passe inutile. Alors qu'en Novembre, c'était une vraie rampe de lancement, toutes les actions partaient de ses passes/décalages. Il y a clairement quelque chose qui s'est passé.

À mon avis c'est dur pour lui physiquement. Quand tu vois son gabarit et que tu mets ça en lien avec le passage de la CFA à la L1, c'est pas le même rythme, surtout qu'il a enchaîné les matchs à un moment donné et que c'est là qui y a eu baisse de régime. Il faut qu'il ait plus de caisse, va falloir l'envoyer pousser de la fonte lors de la prochaine préparation.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 22 Mar 2017, 09:47

Je pense aussi que Lopez souffre un peu de la concurrence et de la mise en valeur de Sanson et même de Payet. En début de saison, il surnageait dans un milieu où il n'y avait pas de leader tout court, encore moins technique. Je pense qu'il a du mal à se situer depuis le mercato. Il lui manque d'être décisif, mais je pense que ça viendra, il est encore super jeune.

Quant à Garcia, de toute façon, le bilan on le fera à la fin de la saison, si on doit le faire après chaque match, on n'a pas fini de se prendre la tête. Surtout qu'on est au début d'une nouvelle ère, si on commence à remettre en question le premier coach au bout de même pas 6 mois, on va repartir sur de mauvaises bases, comme à l'époque RLD. Et si on se met du point de vue de McCourt de JHE, je pense que s'ils l'ont choisi, c'est déjà pour finir cette saison à la tête du club, pensant qu'au minimum il maintiendrait le club en L1 à une place relativement correcte, évitant justement une lutte pour le maintien, et surtout pour être le premier entraîneur de leur première vraie saison à la tête du club du début à la fin. Y aura un premier bilan en fin de saison, mais surtout l'an prochain.

En tout cas, je pense que la réflexion de Pompom est plutôt pertinente dans son ensemble.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 22 Mar 2017, 10:07

gigi a écrit:
boodream a écrit:Wenger est capable de racheter Consolat pour essayer de nous niquer

Avoue que ça t'exciterait de voir Arsène sur la plage de l'Estaque...
Spoiler: montrer

Je rêve secrètement de la venue de Wenger dans 2 ou 3 ans, en remplacement de Garcia. :oops:

Le gars a le profil PARFAIT pour notre projet. Il est français mais parle plusieurs langues, expérience du très très haut niveau, formateur dans l'âme, plutôt bon recruteur et il sait ce que c'est que de structurer un club vu ce qu'il a fait à Arsenal.

Certes, il ne peut pas blairer Marseille. Mais c'est sur ce point que l' on pourra juger aussi le travail de FMC et JHE : ont-ils réussi à normaliser l'image et le fonctionnement du club ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fennec » 22 Mar 2017, 10:20

Gastibelza, Wenger est tout sauf un bon recruteur à mes yeux.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs