par Chris Red » 18 Mar 2017, 12:29
Ba, il s'est remis en question, il préfère ne pas perdre maintenant sur certains matches que lâcher le moindre point. Il s'est rendu compte que la défense ne pouvait pas assurer. Dès qu'on joue haut, et qu'on perd la balle, après notre défense est vite prise de vitesse. Puis bon, hier soir, on recule vite, on peine à relancer, quand je vois qu'il fait rentrer Doria, ça m'emmerde perso, on ne joue pas la gagne, mais d'un côté, il cherche à assurer le point du match nul, car là il fait rentrer un attaquant (qu'on a pas vraiment d'ailleurs ) ou un milieu genre Sarr, je sais plus qui on avait sur le banc, ça va pas être utile et nous empêcher de prendre le bouillon.
Sur ce match, Lille l'a bien compris, et je pense qu'ils ne sont pas les seuls, mais notre défense a beaucoup de mal à relancer et à participer à la première phase de construction du jeu de l'équipe. C'est, je pense, le plus gros point faible en fait de notre secteur défensif. Et ça, c'est à l'entraînement que ça se travaille, et avec le temps et la complicité des joueurs que ça s'améliore.
Après faut relativiser, quand on perd Passi, il avait perdu contre Guingamp, Rennes et Nice, battu difficilement Metz, et l'équipe peinait à marquer plus d'un but dans un match. On était derrière Toulouse, Guingamp, Rennes, Bordeaux, Sté et Angers aussi je crois. De quelques points. Là, depuis que Garcia est là, on est passés devant toute cette clique d'équipes et y en a qui sont même à presque 10 points sachant qu'elles jouent aujourd'hui. Offensivement, il y a eu des progrès effectués, il y a plus de combinaisons, on voit plus de buts que sous Passi. Défensivement, le chantier n'a pas beaucoup évolué en revanche. C'est là où on peut en vouloir à Garcia. de ne pas en avoir fait la priorité et d'avoir voulu instaurer un style offensif d'entrée de jeu alors que l'équipe n'était peut-être pas prête pour ça. Mais ce qu'on peut lui reprocher, c'est peut-être pas tant d'assurer finalement sur des matches comme hier soir, c'est de ne pas le faire plus tôt contre d'autres équipes. Il y a quelqu'un qui parlait de Gerets, Gerets, c'est vrai, il a d'abord cherché à stabiliser l'équipe avant d'imprimer son style de jeu plutôt offensif. Ce n'est qu'au premier mercato où là, il veut vraiment prôner l'attaque et je me souviens qu'on fait un 5-5 contre Rennes avec Koné, Ben Arfa et Niang. D'ailleurs, après il a du restabiliser la défense vu que c'était too much.
J'entends parler de la conf' de Garcia, mais sur la réaction que j'ai lue sur l'équipe, je l'ai entendu énoncer des vérités sur le match de son équipe, les mêmes que certains d'entre nous ici énoncent sur le forum. Je pense qu'il est conscient des forces et des faiblesses de son équipe. À lui de trouver les solutions. Mais ça ne se fait pas en 2-3 matches. Le foot, c'est pas comme à FIFA ou à PES ou tu peux changer de systèmes ou de joueurs et avoir un impact de suite.
Là où il faut relativiser aussi, c'est qu'on est sur 3 matches sans défaite en championnat, si on assure contre Dijon, ça fera 3 victoires, un nul, sachant que faire un résultat à Toulouse est dans nos cordes. Faut essayer de garder la dynamique positive.