[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar selfmade footix » 18 Mar 2017, 08:34

Suite à une discussion amorcée dans le mauvais topac, on en était là :

Delio, personne (à part jack73 :mrgreen: ) ne veut éjecter RG. Mais force est de constater que depuis le mercato, ses organisations tactiques posent question.

Hier, les attaquants se marchaient sur les pieds les uns des autres, et notre milieu était inexistant.

Sanson qui joue quasiment attaquant de pointe alors que c'est un fabuleux gratteur de ballons et relanceur (en 8 donc) :shock:

Lopez qui joue quasiment 6 avec son physique de crevette qui ne sait prendre un ballon à l'adversaire qu'en faisant des fautes grossières :nawak:

Et le pompon avec Payet qui se retrouve à défendre quasi en position de relayeur :hein:

Perso, j'attendais l'entrée de Gomis qui était une solution idéale sur ce match. Mais vu le strapping ou plutôt la prothèse qu'il portait au genou, on peut se dire qu'il valait mieux lui laisser la trêve pour récupérer en plein de façon à ne pas le griller pour la fin du champ'. Mais alors, qu'est-ce qu'il foutait sur le banc ?

Ca fait quand même 4 ou 5 matchs au moins que l'organisation de l'équipe est faite en dépit du bon sens commun.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 18 Mar 2017, 09:22

negrOM a écrit:
peezee a écrit:On a passé 1 an à chier sur El Etron (cas de le dire) et sur son incompétence totale en tant que coach d'une équipe de L1, je trouve étrange du coup qu'émettre la moindre critique sur un coach qui n'a pas été foutu de proposer quoi que ce soit pour battre cet étron notoire décérébré et son équipe de briques cassées d'un niveau encore inférieur à la nôtre puisse être taxé de footixerie.

Y'a une logique que j'arrive pas à suivre là... :-k

D'un autre point de vue, avec Passi cette équipe était 16eme, avec Garcia elle est 5eme. Il me semble normal que l'un se soit fait chier dessus et que pour l'autre on émette juste des réserves pour le moment

c'est quand mm plus tout à fait la mm équipe hein, avec la venue de Payet, Sanson et Sertic voulu par Garcia. Bon avec Passi on serait encore 12ème, certes. :mrgreen:

Fin bref je capte pas plus les "Garcia dehors !" que les "arrêtez de basher le pauvre Rudi", pour moi il mérite d'être critiqué (mais aussi louangé pour ses réussites) sur certains matches, en fait c'est surtout de l'incompréhension, de la déception et p-ê aussi un peu de crainte en pensant à la saison prochaine cruciale pour un lancement réussi de la fusée FMC "OM Champion Project".

Quant à sa comm, ça oscille entre "bien dit gars !" et "j'ai une de ces envies de le tarter !", un peu comme ses matches en fait. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 18 Mar 2017, 11:14

Evidemment que j'ai été un peu too much en disant qu'il fallait un nouvel entraineur au mercato.
Mais quand même, il faudra m'expliquer comment on peut ouvrir les vannes contre le QSG et Monacov et être aussi frileux contre une pauvre équipe Lilloise managée par Passi :ptdr:

Se faire doser par Passi, pour un mec comme Garcia, je n'aurais jamais misé un euro dessus.
Parce que ne nous y trompons pas, hier, sans un bon Pelé, le losc nous tapait.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 18 Mar 2017, 12:29

Ba, il s'est remis en question, il préfère ne pas perdre maintenant sur certains matches que lâcher le moindre point. Il s'est rendu compte que la défense ne pouvait pas assurer. Dès qu'on joue haut, et qu'on perd la balle, après notre défense est vite prise de vitesse. Puis bon, hier soir, on recule vite, on peine à relancer, quand je vois qu'il fait rentrer Doria, ça m'emmerde perso, on ne joue pas la gagne, mais d'un côté, il cherche à assurer le point du match nul, car là il fait rentrer un attaquant (qu'on a pas vraiment d'ailleurs ) ou un milieu genre Sarr, je sais plus qui on avait sur le banc, ça va pas être utile et nous empêcher de prendre le bouillon.

Sur ce match, Lille l'a bien compris, et je pense qu'ils ne sont pas les seuls, mais notre défense a beaucoup de mal à relancer et à participer à la première phase de construction du jeu de l'équipe. C'est, je pense, le plus gros point faible en fait de notre secteur défensif. Et ça, c'est à l'entraînement que ça se travaille, et avec le temps et la complicité des joueurs que ça s'améliore.

Après faut relativiser, quand on perd Passi, il avait perdu contre Guingamp, Rennes et Nice, battu difficilement Metz, et l'équipe peinait à marquer plus d'un but dans un match. On était derrière Toulouse, Guingamp, Rennes, Bordeaux, Sté et Angers aussi je crois. De quelques points. Là, depuis que Garcia est là, on est passés devant toute cette clique d'équipes et y en a qui sont même à presque 10 points sachant qu'elles jouent aujourd'hui. Offensivement, il y a eu des progrès effectués, il y a plus de combinaisons, on voit plus de buts que sous Passi. Défensivement, le chantier n'a pas beaucoup évolué en revanche. C'est là où on peut en vouloir à Garcia. de ne pas en avoir fait la priorité et d'avoir voulu instaurer un style offensif d'entrée de jeu alors que l'équipe n'était peut-être pas prête pour ça. Mais ce qu'on peut lui reprocher, c'est peut-être pas tant d'assurer finalement sur des matches comme hier soir, c'est de ne pas le faire plus tôt contre d'autres équipes. Il y a quelqu'un qui parlait de Gerets, Gerets, c'est vrai, il a d'abord cherché à stabiliser l'équipe avant d'imprimer son style de jeu plutôt offensif. Ce n'est qu'au premier mercato où là, il veut vraiment prôner l'attaque et je me souviens qu'on fait un 5-5 contre Rennes avec Koné, Ben Arfa et Niang. D'ailleurs, après il a du restabiliser la défense vu que c'était too much.

J'entends parler de la conf' de Garcia, mais sur la réaction que j'ai lue sur l'équipe, je l'ai entendu énoncer des vérités sur le match de son équipe, les mêmes que certains d'entre nous ici énoncent sur le forum. Je pense qu'il est conscient des forces et des faiblesses de son équipe. À lui de trouver les solutions. Mais ça ne se fait pas en 2-3 matches. Le foot, c'est pas comme à FIFA ou à PES ou tu peux changer de systèmes ou de joueurs et avoir un impact de suite.

Là où il faut relativiser aussi, c'est qu'on est sur 3 matches sans défaite en championnat, si on assure contre Dijon, ça fera 3 victoires, un nul, sachant que faire un résultat à Toulouse est dans nos cordes. Faut essayer de garder la dynamique positive.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 18 Mar 2017, 12:30

D'acc avec toi sur le principe. Mais hier, il y avait la place
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 18 Mar 2017, 13:21

A mon avis, vu le calendrier qui nius attend avec des matchs largement a notre portee, garcia a voulu preserver l'essentiel : prendre 1 point ou 3 avec de un max de reussite. Mais surtout eviter de perdre pour ne as casser la dynamique.
Notrz championnat on le joue quasiment a 3 avec bordeaux et sainté. L'essentiel c'est de prendre au moins autant de point que les deux autres.
La critique que je lui ferai c'est clairement le positionnement de payet et de sanson.
Pour le reste, il a eu ce qu'il voulait : a tort ou a raison.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Mar 2017, 13:48

randoulou, pour eux aussi, s'ils n'avaient pas eu les pieds carrés. Je pense à Lopes et De Préville.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ghosta » 18 Mar 2017, 13:57

Etre prudent et vouloir assurer derrière n'empêche pas d'être mobile et de proposer des solutions au porteur du ballon. Garcia n'a aucune excuse sur ce point.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Mar 2017, 14:09

Jack73, le foot ca se juge aux résultats. On a un objectif cette année qui est le top 5. S'il est atteint, ce sera une réussite, si non, un échec. L'an prochain, en fonction du recrutement, l'objectif sera le podium. Et idem. Si on l'atteint succès, si on l'atteint pas échec. je n'en pas envie d'aller manger avec Garcia, je m'en bats les couilles qu'il soit sympa ou pas, agacant ou pas, pote avec CJP...etc.

Il a un taff à faire; Sur le match de Lille, on peut dire que le match est dégueulasse. On peut aussi se dire qu'en étant dégueulasse, on prend un point à l'extérieur qui nous assure de rester 5émme à 8 journées de la fin. Ca veut pas dire que Garcia est incritiquable. Ca veut dire que venir demander sa tête est absurde, tout comme extrapoler sur l'avenir du projet.

D'ailleurs, où bous avez vu qu'il était ici le Roudy putain? Il sera intouchable en gagnant des choses...enfin, pas le critère essentiel pour tout le monde, je sais jack, t'inquiètes :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Thomasprice113 » 19 Mar 2017, 20:44

ghosta a écrit:Etre prudent et vouloir assurer derrière n'empêche pas d'être mobile et de proposer des solutions au porteur du ballon. Garcia n'a aucune excuse sur ce point.

Parce que c'est lui qui doit proposer des solutions au porteur du ballon ?
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar ghosta » 19 Mar 2017, 21:40

C'est quand même à lui qu'on doit l'animation du milieu du jeu, et clairement travailler le jeu sans ballon oui c'est sa responsabilité.

Y'a pas vraiment besoin de talent footballistique pour se démarquer.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 20 Mar 2017, 09:53

J'ai vraiment l'impression que depuis l'arrivée au mercato de Sanson et Payet, il y a un gros flou sur l'organisation du milieu. Et c'est clairement la responsabilité de RG d'y mettre bon ordre.

Encore une fois, je milite pour redescendre Sanson plus bas. Il a les qualités pour jouer en 10, mais Lopez et Payet aussi et par contre aucun de ces deux-là n'est capable de défendre proprement sur la durée d'un match comme lui.

Que chacun joue à la place que lui donne ses qualités naturelles, et que Rudi définisse clairement le rôle et la position de chacun, et ça tournera. Mais voir Sanson constamment plus haut que l'attaquant de pointe me file des crises d'urticaire. :evil:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 20 Mar 2017, 11:07

Assez d'accord avec cette nalyse, il y a une rupture entre l'avant et l'après mercato (sauf sur 1 ou 2 matches plutôt réussis mais je crois que c'était plus dû à une absence de joueur qu'autre chose), de toute façon il est clair pour tlm que cette (dés)organisation au milieu nous nuit sévèrement (surtout en l'absence de Vainqueur où là c'est porte nawak).

Yo Rudi, on t'a recruté précisément pour faire ce taff-là, alors tu prends les joueurs entre 4 z'yeux et tu leur expliques la vie, et VITE stp ! :garcia:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 20 Mar 2017, 14:39

selfmade footix a écrit:Encore une fois, je milite pour redescendre Sanson plus bas. Il a les qualités pour jouer en 10, mais Lopez et Payet aussi et par contre aucun de ces deux-là n'est capable de défendre proprement sur la durée d'un match comme lui.

Que chacun joue à la place que lui donne ses qualités naturelles, et que Rudi définisse clairement le rôle et la position de chacun, et ça tournera. Mais voir Sanson constamment plus haut que l'attaquant de pointe me file des crises d'urticaire. :evil:

Je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Sanson. C'est un joueur qui est capable d'apporter le surnombre dans la surface adverse et c'est un plus. On n'a plus eu un tel joueur depuis le départ de Lucho. Paris à Matuidi, le Barça Iniesta, MU Pogba....

Pour moi, le vrai problème, est Lopez. Il n'apporte plus rien depuis le retour de Payet et il a l'air d'être cuit. Donc autant mettre Zambo à la place et laisser Sanson et Payet cassaient les lignes et Vainqueur comme rampe de lancement.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 20 Mar 2017, 16:48

En effet, c'est loin d'être idiot de mettre Sanson proche l'attaquant vu sa qualité technique e son adresse dans la derniere passe notamment. Pareillement, Lopez, avec son très gros volume de jeu malgré son gabarit de foetus prématuré, à tout pour exceller dans une position un peu plus reculée. Il a à la fois une qualité de passe remarquable et un abbatage conséquent. Ses matchs compliqués actuels font partis de sa formation, tout commel le fait d'aller consulter un dermatologue, mais l'idée est loin d'être idiote.

Là où je rejoins en revanche amplement selfmade footix, c'est que tu n'as pas le droit, quand tu (sur)payes un Payet, de ne pas lui donner la liberté pour être dans les MEILLEURES conditions possibles. Il est également très vrai de constater qu nos milieux se marchent dessus, et c'est la responsabilité directe d'Yvette Roudy, qui à part nous imposer son Sertic de merde n'a pas l'air d'avoir une idée claire sur ce qu'il veut au milieu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 20 Mar 2017, 18:09

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, pour le moment, c'est vraiment pas complémentaire ce duo Sanson Lopez, c'est dommage car il y a de quoi faire un excellent milieu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 20 Mar 2017, 22:15

randoulou, Pas de panique, on parle du coach qui a fait décoller Marvin Martin quand même, il sait ce qu'il fait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 20 Mar 2017, 22:18

boodream, ??

Garcia a entraîné Sochaux ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Mar 2017, 22:25

negrOM, non il l'a surpayé à Lille où il a fait une énorme Pedretti :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 21 Mar 2017, 01:03

boodream a écrit:randoulou, Pas de panique, on parle du coach qui a fait décoller Marvin Martin quand même, il sait ce qu'il fait.

t'en loupes pas une. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs