Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

08 Mar 2017, 14:03

Finalement, le record de points de la Roma n'est pas un peu trompeur ? Quand tu as autant de points et que tu n'es pas champion, y'a pas un peu de faiblesse du championnat ?
Par contre Dijon et le Mans, il y a un vrai travail de fond mais aucune pression

08 Mar 2017, 15:15

Encore un petit effort et on arrivera a relativiser l'ensemble de la carriere de Garcia :lol:

C'est bon serieux, laissez lui un minimum de temps et un effectif potable pour faire ses preuves, je pense qu'il a le credit pour le meriter

08 Mar 2017, 16:18

Betsamee, non mais un gros +1

Sérieux faut regarder un peu son parcours:

A Dijon, il est parti de rien et a construit des bases solides dont le club se sert encore aujourd'hui. Il y avait d'ailleurs un article à son arrivée chez nous où le Président de Dijon louait encore son travail qui a servi de fondation au développement du club.

Au Mans, idem, il avait construit un truc solide totalement détruit à cause des errances financières dû à leur stade qui leur sert à rien aujourd'hui.

A Lille, j'ai lu que quelqu'un a dit qu'il a profité du travail de Puel. Bien sûr, mais c'est à relativiser un peu. Puel a construit les fondations et notamment à l'élaboration du domaine de Luchion et la formation. Mais après Garcia a révolutionné le jeu de l'équipe, passant d'une équipe défensive à offensive, promu titulaire des jeunes du Cdf (Cabaye, Hazard ,notamment), et ce alors que plusieurs cadres de Puel étaient partis à Lyon (Keita, Bodmer, Bastos et un camerounais dont je me souviens plus le nom. Bref, le titre c'est lui en très grande partie.

A Rome, il a réveillé le club et impulsé une nouvelle dynamique positive. Alors ok, il s'est viandé sur la fin, surement à cause de sa tendance à être borné tactiquement, mais aussi peut-être en raison du fait que son discours passait moins et des tensions avec Palotta.

08 Mar 2017, 16:59

Jean II Makoun, le camerounais dont tu ne te souviens plus le nom.

Battre le record de points de l'histoire de la Roma, c'est quand même pas mal, aller sortir la faiblesse du championnat, c'est un peu réducteur je pense. Normalement, c'est le genre de record qui aurait pu se terminer par un titre s'il n'y avait pas eu un ogre en face d'eux.

Il a laissé une grande partie de ses clubs en bonne santé après son départ, c'est un signe positif. En revanche, ses successeurs n'ont pas réussi à entretenir sa dynamique positive au Mans et à Lille.

08 Mar 2017, 17:09

Il est très bon en conf quand même. Il a un coté démago à la Gerets, mais faut avouer que c'est efficace. Je suis bien content de l'avoir pour l'instant, d'ailleurs avant la vente on aurait tous tué pour avoir Garcia.

Après, seuls les résultats jugeront.

A noter qu'il a quasiment indiqué le retour de Lopez à Lille.

08 Mar 2017, 17:13

Chris Red, bizarrement à chque fois c'est pour des raisons financières et d'un stade coûteux.

Le Mans est un gâchis monumental.

Par contre, le LOSC s'est embourbé avec le Stade Mauroy. Et même, la déconfiture financière est inexplicable vu les ventes réalisées mais aussi le fait que ledit stade leur appartient pas.

Il y a d'ailleurs une enquête en cours sur l'attribution du marché public à Eiffage et je pense que Seydoux n'est pas très clair non plus.

08 Mar 2017, 22:12

Athemis66 a écrit:
matchom a écrit:Connais tu un entraineur qui ait quasi tout réussi? Sorti Alex Ferguson, Guy Roux (et encore juste à Auxerre) et Raymond La Science, je ne vois pas de grand entraineur qui ait Vraiment réussi partout. On disait que Mourinho était le meilleur entraineur du monde et cela 3 ou 4 ans mini qu'il se vautre lamentablement. Trouver l'entraineur parfait c'est impossible.

Jean-Marc Furlan 8)

Bruno Metsu redaface2

09 Mar 2017, 00:42

Unai Emery. 8)

09 Mar 2017, 00:52

Lionel Messi, l'entraîneur-joueur :aime: :fier:

09 Mar 2017, 10:17

randoulou a écrit:Finalement, le record de points de la Roma n'est pas un peu trompeur ? Quand tu as autant de points et que tu n'es pas champion, y'a pas un peu de faiblesse du championnat ?

Non, y a juste une Juve en God mode.
Modifié en dernier par selfmade footix le 09 Mar 2017, 10:22, modifié 1 fois.

09 Mar 2017, 10:21

boodream a écrit: d'ailleurs avant la vente on aurait tous tué pour avoir Garcia.

Ah, ça, j'aurais tué Michel et Passi sans aucun remord. Et Labrune en prime, cadeau. :twisted:

09 Mar 2017, 11:41

selfmade footix, ouais j'ai reverifié 102 pts :shock:

Assez particulier la serie A où le maintien s'est souvent joué dans les 33 35 pts sur les dernières années

11 Mar 2017, 01:12

Tafforeau était invité de l'émission de SFR Sports ce soir. Il a balancé 2/3 anecdotes marrantes, surtout sur Puel qui participait à tous les entraînements avec ses joueurs jusqu'à en blesser un (pour ceux qui n'ont pas la chaîne, pas mal d'extraits sur leur twitter), mais y'a quand même ça sur Garcia :

11 Mar 2017, 01:20

Et Deschamps a détruit la formation a Marseille. Il dit qu'il a sorti Omrani, c'est faux :anigo:

Typiquement un discours de médiocre. Le mec crache sur le seul titre récent de l'histoire de son club (le dernier était en 1954) parce que ouin ouin la formation. :nawak:

Ceci expliquant peut être la rage de cet immense Dieu du foot qu'est Tafforeau.

11 Mar 2017, 04:23

Qu'en était il factuellement de la formation à son époque? Après, c'est loin d'être uniquement la responsabilité du coach

11 Mar 2017, 13:54

Il n'a pas sorti Lucas Digne aussi?

11 Mar 2017, 14:02

Big fuc*ing nose@

11 Mar 2017, 14:08

Delio, et Gueye aussi. Mais bon il a écarté le GIGANTESQUE Grégory Tafforeau de mes couilles, ca a été un drame pour le foot mondial.

11 Mar 2017, 14:10

Pour rejoindre Bood, forcément Puel qui avait un challenge moins élevé pouvait plus facilement sortir des jeunes et s'appuyer sur les anciens médiocres. Garcia reprend ensuite une équipe en bonne partie constituée avec des jeunes commençant à gagner en mâturité donc il joue à fond la carte du titre en la renforçant extérieurement par les talents manquants.

On a vu la même situation à Nice. Puel arrive dans un bourbier, redresse le club avec les moyens du bord puis se casse. Favre qui passe derrière n'a plus grand monde à sortir, il a déjà un groupe qu'il décide logiquement de renforcer en expérience dans la lignée de ses dirigeants qui frappent un grand coup avec Balotelli.
On va pas reprocher à Favre de pas lancer un max de U19 en C1 la saison prochaine...

17 Mar 2017, 22:50

Puisque tu as l'air d'être sourd de la feuille, je vais te le dire sur ce ton :
VAFANCULO AVEC TON MATCH DE MERDE !

Avec cette défaite, ça va faire un 2è week-end que tu me fracasses en 1 mois et demi d'intervalle. :fache:

Au lieu de pousser l'équipe pour la gagne, on la joue petit bras. Je veux l'Europe, tu m'entends !

C'est un scandale !! surtout que le gars a son destin entre ses pieds...
Répondre