Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

06 Mar 2017, 13:58

Betsamee, +0.5.

Il y a eu un Garcia bashing démesuré ici après le match du Qatar, avec notamment des commentaires définitifs sur Garcia qui doit partir et n'y arrivera jamais et ne vaut pas mieux que Michel. Et des prévisions sur une cinquième place foutue qui n'avaient pas de sens.

En revanche, on peut relativiser en se disant qu'on a effectivement un bilan mauvais depuis la reprise, qu'on prend beaucoup de buts, que l'équipe a été déséquilibrée sur le terrain et déstabilisée en dehors par le mercato, que Sertic est un immense caca, que le 1-5 contre le Qatar était quand même très violent et surtout, surtout, en ce qui me concerne, que Garcia pourrait s'abstenir de ses tweets de MERDE, postés uniquement quand on gagne. Ca va faire vieux con mais pour moi un coach n'a rien à foutre sur Twitter.

06 Mar 2017, 14:48

Je savais même pas qu'il avait un compte Twitter.

En revanche je te trouve assez dur sur le match de Greg. :labrune:

06 Mar 2017, 14:59

Odd, on avoir l'occasion de nous régaler de son immense activité au milieu contre Lille 8)

06 Mar 2017, 16:01

boodream a écrit:
Il y a eu un Garcia bashing démesuré ici après le match du Qatar, avec notamment des commentaires définitifs sur Garcia qui doit partir et n'y arrivera jamais et ne vaut pas mieux que Michel.

C'est la où je rejoins à mort Mr Habib Beye, on est dans un jugement de l'instant (il parlait d'Emery critiqué à son arrivée) et avec une mémoire très courte (non mais Michel quoi !!)
Pour certains, le projet de Mc Court est même déjà mort... #-o
Il faut prendre du recul et voir l'état de l'OM tel qu'il a été laissé par MLD. Ca va prendre du temps

06 Mar 2017, 16:34

Le type il est venu au mois d'Octobre reprendre une équipe de deuxième moitié de tableau sans moyen de l'améliorer que d'attendre le mercato d'hiver.
Alors certes pour certains, c'était facile de passer derrière Passi et d'arriver sur un champ de ruines mais ça aurait pu tourner au vinaigre pour Garcia et l'OM avec une équipe engluée dans la lutte pour le maintien comme l'an dernier plus ou moins.
Il pouvait se griller aussi Garcia vu la faiblesse de l'équipe et au lieu de ça, l'OM malgré ses innombrables lacunes se retrouve largement dans la course pour la ligue europa.
D'autres entraineurs auraient sagement attendu la fin de saison pour venir et préparer tranquillement la saison prochaine avec une équipe réellement estampillée OMC project. Ils n'auraient pas eu complètement tord non plus.

Garcia s'est largement vautré sur bien des matchs (Montpellier, Nantes, Metz, Monaco, le PSG...) mais passez moi l'expression il a eu les couilles de venir à un moment assez compliqué pour rester soft.
Ce club était au fond du trou au mois d'Aout à tout les niveaux faut pas l'oublier.

06 Mar 2017, 16:39

Le vrai indicateur, ça va être des matches contre des équipes de ventre mou voire un peu plus
On ne peut rien tirer d'un match comme celui d'hier. On avait plutôt bien fait sur la fin d'année 2016 mais je trouve que le collectif a régressé depuis 2 mois. À voir lors des prochains matches si la mayo Evra/Payet/Sanson a pris

06 Mar 2017, 16:45

boodream a écrit:TonyO, quand je dis 10, je veux dire meneur de jeu. Pour moi c'est ce qu'est Lopez, c'est ce qu'à vocation à être Payet et ce que fait le mieux Sanson. Peut importe qu'ils n'aient pas les même caractéristiques, ils se marchent dessus parce que 3 chefs d'orchestre en même temps ça demande des réglages.

Oui, mais si ça s'accorde... remember Platini / Giresse / Tigana ? :mrgreen:

06 Mar 2017, 16:45

Il a mis un moment à voir que Lopez était en dedans, et sa communication de looser me casse les couilles, au lieu d'assumer ses erreurs, il a rejeté la faute sur l'arbitrage ou un fait de jeux.

06 Mar 2017, 17:00

Je ne le jugerai que sur les résultats. Je n'attends pas de l'entraineur de l'OM qu'il soit sympathique. S'il réussit à atteindre les objectifs fixés, il gagnera l'estime de tout le monde. Le reste n'a aucun intérêt.

06 Mar 2017, 17:28

boodream, s'il gagne, il peut twitter ?

06 Mar 2017, 17:33

J'ai l'impression que Garcia a montré certaines failles dans les matchs contre les gros voir ceux où on a été un peu + secoué comme contre Nantes
Contre les gros, j'ai pas l'impression qu'on ai beaucoup "appris" de ces défaites et des erreurs commises.
J'espere me tromper la dessus...

Par contre, je crois (ou j'ai envie de croire) que Garcia est un coach qui va nous permettre d'engranger beaucoup de pts contre les équipes entre la 6-7eme et la 20e place. Et deja faire un max de points contre ces équipes la peut permettre de réussir un championnat.
Mais ca veut dire que tot ou tard, cette présumé limite nous reviendra à la gueule.

06 Mar 2017, 17:37

randoulou, bien sûr, et s'il prend des match 5 à 1 on aura le droit de répondre des insultes aux tweets débiles qu'il poste quand il bat la lanterne rouge en prenant un but stupide 8)

onizuka, il est là pour nous remettre sur la bonne route. Il sera temps, dans 2 ans, soit de continuer s'il a prouvé, soit d'aller dépasser cette limite avec quelqu’un d'autre. Enfin ça, c'est sous réserve qu'il réussisse évidemment.

08 Mar 2017, 10:58

https://www.youtube.com/watch?v=FYu4fm_Rz8o

Doc cire-pompes mais assez intéressant.

08 Mar 2017, 11:32

Pas tant cire-pompes que ça notamment à la fin de la vidéo où ses qualités défensives sont remises en cause.

Par contre, il est certain que ce type a du charisme et ce n'est pas une des moindres qualités pour un entraîneur.

J'ai toujours des doutes sur sa personne suite notamment à ses échecs avec la Roma.
Mais je ne ne demande qu'à être convaincu et retourner ma veste.

très beau reportage en tout cas, merci boodream.

08 Mar 2017, 12:01

Connais tu un entraineur qui ait quasi tout réussi? Sorti Alex Ferguson, Guy Roux (et encore juste à Auxerre) et Raymond La Science, je ne vois pas de grand entraineur qui ait Vraiment réussi partout. On disait que Mourinho était le meilleur entraineur du monde et cela 3 ou 4 ans mini qu'il se vautre lamentablement. Trouver l'entraineur parfait c'est impossible.

08 Mar 2017, 12:40

matchom, je ne demande pas qu'il soit parfait.

Mais comparer Ferguson et Garcia, pour le moment c'est gonflé.

Garcia, il a réussi un seul "truc" aujourd'hui, c'est le doublé avec Lille dans un championnat mineur, avec un joueur extra-terrestre (Hazard).
Quand il a dû changer de braquet et passer un pallier, il a explosé. (AS Rome)

Les doutes sur son potentiel sont permis.

08 Mar 2017, 12:46

Remind, Le documentaire rappelle que ce n'est pas vrai. Il sort Dijon de nulle part, fait un truc super au Mans, bat le record historique de points de la Roma et finit la phase aller en place européene avec un OM cadavérique, en équilibrant l'équipe avec Hubocan et Zambo et en lançant le premier jeune depuis les Ayew.

Il a des cotés agaçants, surtout la com, il a des faiblesses, notamment défensives, mais C'est clairement l'un des tous meilleurs entraineurs français. Ce n'est pas rien d'être le premier coach tricolore de l'histoire du Calcio. Mon petit doigt me dit qu'il se serait peut être moins fait défoncer à Roma s'il avait eu la bonne nationalité.

08 Mar 2017, 12:54

boodream, ok, je suis d'accord c'est clairement un meneur d'hommes :dupraz:, mais est-ce suffisant pour aller plus haut :tinarena: ?

Ce qu'il a fait ce n'est pas rien, et ce ne sera jamais un mauvais entraîneur. J'attends qu'il amène l'OM à la hauteur de ses ambitions :mccourt:.

Mais c'est clair que ce documentaire donne envie de l'aimer. Il ne tient qu'à lui! (et un peu aussi à son effectif, il faut bien le dire, et c'est souligné dans le document également).

08 Mar 2017, 12:56

Remind, c'est justement ça qui m'inquiète avec lui, l'effectif. Il ne m'inspire pas forcément une grande confiance sur le recrutement.

08 Mar 2017, 13:58

matchom a écrit:Connais tu un entraineur qui ait quasi tout réussi? Sorti Alex Ferguson, Guy Roux (et encore juste à Auxerre) et Raymond La Science, je ne vois pas de grand entraineur qui ait Vraiment réussi partout. On disait que Mourinho était le meilleur entraineur du monde et cela 3 ou 4 ans mini qu'il se vautre lamentablement. Trouver l'entraineur parfait c'est impossible.

Jean-Marc Furlan 8)
Répondre