Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
03 Mar 2017, 14:09
randoulou, c'est ce que je disais, Lopez a désormais moins de liberté et on dirait que Sanson a pris les clés.
03 Mar 2017, 14:15
TonyO, oui je plussoyais
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
mais par contre, pourquoi Sanson joue aussi haut (volonté de Garcia en fait) alors qu'il a le volume comme tu dis pour évoluer dans tout le milieu
03 Mar 2017, 14:24
randoulou, je sais pas si c'est une volonté de Garcia, mais à Montpellier en tout cas, il avait tendance à être très porté vers l'avant, et - partant d'assez bas du terrain (position 6/8 d'un 4-2-3-1) - il combinait souvent en "une-deux" avec le 10 (Boudebouz) pour perforer les lignes.
Pour moi, l'apprentissage de la paire "Lopez-Sanson" est la clé pour l'équilibre du milieu, et donc de l'équipe.
03 Mar 2017, 15:58
Ou alors ce sont tout simplement des profils trop proches l'un de l'autre (dans leurs envies en tous cas, pour les capacités réelles faut voir), et du coup impossible de les faire fonctionner correctement ensemble.
03 Mar 2017, 16:07
Moundir33, avec son gros cul payet n'est plus explosif, il vaut mieux profiter de sa technique en 10 et il défend peu donc c'est suicidaire pour notre côté gauche surtout avec Bedimo ou Evra en arrière.
Lopez fait de nombreuses courses dans le vide et il est souvent éloignée du marquage de son joueur, il défend souvent lancé pour compenser son physique de poussin.
03 Mar 2017, 16:34
TonyO, quand je dis 10, je veux dire meneur de jeu. Pour moi c'est ce qu'est Lopez, c'est ce qu'à vocation à être Payet et ce que fait le mieux Sanson. Peut importe qu'ils n'aient pas les même caractéristiques, ils se marchent dessus parce que 3 chefs d'orchestre en même temps ça demande des réglages.
03 Mar 2017, 16:48
Ce fut d'ailleurs frappant dans la 1ère entrée de payet face à Lyon, d'un coup max Lopez qu avait été très bon sur ce match s'est retrouve perdu et systématiquement coupait ses actions pour filer le ballon à payet
Et depuis on n'a pas vraiment réussi à organiser tout ça
03 Mar 2017, 16:56
Faire jouer 3 meneurs de jeu c'est loin d'être simple. Mais cela peut être tonitruant. C'était exactement ce qu'avait l'EdF de 1986.
Compte tenu qu'apparemment, cette saison est l'avant saison prochaine, çà laisse pas mal de temps pour peaufiner les réglages
03 Mar 2017, 17:03
Le mieux pour nous serait que Lopez prenne un rôle à la Xavi de meneur reculé. Parce qu'on a pas besoin d'un 10 supplémentaire.
Sanson prendrait le rôle d'Iniesta puisqu'il joue largement plus avancé que Lopez en principe (ou alors Payet prendrait le rôle d'Iniesta, mais ça laisserait alors perplexe sur l'intérêt d'avoir recruté Sanson).
04 Mar 2017, 11:49
Il a pas le matos pour faire mieux
04 Mar 2017, 12:51
Pancho11, il a fait mieux avant la trêve avec moins de matos.
04 Mar 2017, 13:19
Lopez doit clairement tater du banc on va le cramer. Sanson doit jouer avec Vainqueur et Payet en 10. Ce 4-3-3 n'est juste PAS adapté a nos joueurs.
05 Mar 2017, 14:48
boodream, contre des équipes de merde
05 Mar 2017, 14:54
Et Metz et Nantes c'est quoi ?
06 Mar 2017, 11:31
Bon, ne reste plus que Nice comme "gros" club et encore. Donc désormais, on devrait pouvoir faire un sans faute, non?
06 Mar 2017, 12:07
et Bordeaux? ou nous attend notre traditionnel match sans victoire?
06 Mar 2017, 12:09
Oh oui tranquille, les résultats de ces dernières semaines nous montrent tellement bien d'ailleurs qu'on a un marge énorme sur tous les clubs qui ne sont pas devant nous...
06 Mar 2017, 12:38
je dois avouer que ca me casse les burnes que Garcia soit devenu la nouvelle tete de turc officielle de l'equipe, il est criticable et critique sur les derniers matchs mais je trouve que ca tourne a l'obsession, je vous rapelle juste que le gars a recupere une equipe quasi releguable et qu'on est en course pour l'Europe.
Je vous conseille de concentrer votre haine sur Spino, Cabella et autre Fernandez qui sont toujours salaries du club
06 Mar 2017, 12:51
Betsamee, en tous cas j'ai trouvé ceci sur leur site :
On peut pas dire que ça transpire la haine de Garcia ni de l'OM.
Garcia est critiquable en effet comme tout entraîneur, il a certes un matos hyper mayrdique en défense qui fragilise l'édifice et impacte les résultats clairement, par contre ne voir aucun système de jeu et des joueurs qui semblent perdus et errant comme des âmes en peine dès qu'en face le niveau s'élève (Michel/Passi plus pur style) ça semble pas très normal non plus pour un coach de ce calibre et qui a reçu des renforts non négligeables cet hiver (sans oublier qu'il avait la main mise sur ce dernier mercatal et qu'on peut aussi le tenir en partie responsable de certains manques actuels).
Bref, pas de quoi vraiment remettre en question les qualités du coach de niveau international qu'il est supposé être, pas de quoi lui tresser des lauriers non plus cette 6ème place est en bonne partie due à l'incapacité des autres équipes à aligner des résultats réguliers (sinon on serait plutôt 8-10èmes ajd). Et à la stupidité flagrante de beaucoup, de trop de nos joueurs...
06 Mar 2017, 13:51
![hein :hein:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/Hein86.gif)
Rolando déjà 3 fois membre de l'équipe type???