Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
02 Mar 2017, 21:00
Jack73 a écrit:Ok Garcia a hérité d'un groupe en grande partie dégueulasse.
Mais son job, c'était de s'adapter ce groupe, d'adapter ses schémas au potentiel des joueurs et non l'inverse.
Un Gerets quand il est arrivé (avec des mecs derrière qui n'étaient pas non plus des "lumières" Zubar, Taiwo and co) a fait progresser ses mecs et a su adapter ses schémas..
Mais là sérieusement, j'ai jamais vu une équipe de l'OM prendre autant le bouillon que celle-ci.
Et pas que contre le Qatar ou les Russes hein..parce que contre Nantes, Montpellier end co, on a aussi bu la tasse.
Gerets, c'est mon idole ...
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
... Ce qu'il a fait cette année-là, c'est fort, il est arrivé, il s'est tapé tous les premiers matches en vidéo de l'OM avant son premier match à Liverpool. Mais, il avait un effectif qui venait de se qualifier pour la LdC et qui avait recruté des bons joueurs de L1 quand même, c'était pas un groupe aussi dégueulasse et construit à la va-vite que celui a hérité Garcia, le problème venait principalement d'Emon je pense. J'aime bien Garcia, mais avec toutes les émotions que m'a fait vivre Gerets et le style de jeu qu'il prônait, j'accorde bien plus de crédit à notre ami Belge, mais les contextes sont tellement différents... Avec Gerets, on a bien perdu contre Carquefou si on va par là...
02 Mar 2017, 21:02
L'espérance de vie dans notre club à Rudolf sera encore d'une année. En juin 2018 ce sera soit jackpot ou expulsion.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que Rolando qui a eu un bon niveau à Porto ou l'Inter ne soit plus en mesure d'appliquer son savoir-faire de couverture défensive et d'anticipation des trajectoires de ballons. On ne peut pas passer de vainqueur de l'UEFA cup à merde intersidérale ?
Quant à son attaque sur l'hygiène des joueurs, c'est pas à la cellule médicale ou au nutritionniste du club de leur prodiguer des conseils d'alimentation pour la récupération ??
Modifié en dernier par
Lorenzin' le 02 Mar 2017, 21:05, modifié 1 fois.
02 Mar 2017, 21:04
Mais c'était quoi l'utilité de le recruter si on considère qu'il va "servir à rien cette année avec cet effectif" ?
Il est clair que le travail était immense avec ce groupe mais ça ne doit pas garantir une immunité
02 Mar 2017, 21:08
randoulou si il avait servi à rien on serait encore en train de sauver nos fesses de la relegation...
02 Mar 2017, 21:55
Dragan, je suis d'accord. Je comprends juste pas ceux qui disent qu'on peut pas le juger car il a un effectif trop pourri. Je suis aussi d'accord en partie avec TonyO qu'on est un poil trop exigeant car il nous a vendu du rêve en nous faisant croire à la 5-6e place alors qu'on a pas l'effectif pour (quoique avec l'ajout de Payet et Sanson vs la concurrence).
Le seul truc qui me rend fou, c'est qu'on ne progresse pas depuis 2 mois, et c'est même l'inverse qui arrive alors qu'avec le temps, ça devrait être l'inverse, non ?
02 Mar 2017, 21:59
L'effectif a perdu sa (modeste) cohérence au milieu après le mercato notamment le petit lopez. Et la la blessure de gomis qui n'a pas de remplaçant nous tue
Enfin hubocan avait beau être limité il tenait modestement un peu son côté gauche avant sa blessure
02 Mar 2017, 22:04
Finalement, ça serait pas mieux de jouer en 4231 avec Payet en 10, Njie à gauche et Cabella dans l'axe ?
02 Mar 2017, 23:03
randoulou, et Lopez en pointe?
02 Mar 2017, 23:07
Lopez/Sanson aux côtés de Vainqueur
Cabella en pointe je disais
02 Mar 2017, 23:24
Dragan, exactement. Entre la blessure d'Hubocan, et le chamboulement du mercato, sur le terrain, dans les têtes, et dans le staff, on a bousillé un équilibre qu'on avait tant bien que mal commencé à trouver. Hubocan illustre bien cela. Il est pas bandant une seconde mais il tenait. Notre équipe c'est pareil. Quand on disait qu'il fallait améliorer les points faibles criants cet hiver ( latéral gauche, doublure à Gomis, ailier gauche) et lancer le projet cet été, on a eu l'inverse.
Pas de 9, un latéral pas opérationnel alors que c'était l'urgence, et un ailier gauche qui est un 10 et ne tient pas son aile mais son recrutement était important pour se branler, surcommuniquer, se croire déjà l'an prochain, et casser l'équilibre du groupe.
Je suis assez effaré par la gestion de la mi-sauson. Et le problème ne saurait se résumer à Garcia cela dit.
02 Mar 2017, 23:40
J'ai beau ne pas être fan de Garcia et trouver par moment ces choix discutables, sans lui avec cette équipe nous serions 17ème actuellement.
Il subit la pression de devoir faire jouer Payet a tout prix m, car il a coûté 30 millions.
l'équilibre fragile de l'équipe avant la trêve a été rompu en partie à cause de cela.
Ce n'est pas la faute non plus de Payet mais des impératifs économiques et mkt du club, sauf à croire que l'entraîneur est seul maître à bord pour constituer l'équipe.
Meme Guardiola au Barça alignait Messi ou Xavi parfois à court de forme, car au delà de leur forme ils représentent l'image du club.
Payet représente l'image du projet de Mc Court et sauf risque de blessure il jouera meme si l'équipe tourne moins bien, à cause de sa présence et de son manque de forme.
Si en plus on rajoute nos joueurs qui ne savent pas contrôler un ballon ou faire un centre, mettre Payet sur le terrain leur donne au minimum le sentiment d'avoir un joueur décisif à leurs côtés et plus de confiance que de mettre Zambo ou un autre tromblon du meme calibre ...
03 Mar 2017, 01:11
L'après-Roudi est déjà prêt, glacière included :
03 Mar 2017, 01:16
peezee, j'y pensais en lisant sur le topic de la Liga qu'il avait une clause à... 1.5M
03 Mar 2017, 09:25
Dragan a écrit:L'effectif a perdu sa (modeste) cohérence au milieu après le mercato notamment le petit lopez. Et la la blessure de gomis qui n'a pas de remplaçant nous tue
Enfin hubocan avait beau être limité il tenait modestement un peu son côté gauche avant sa blessure
Je suis d'accord sur tout sauf sur Hubocan qui n'a absolument servi à rien
03 Mar 2017, 11:11
Je ne suis pas trop d'accord avec l'analyse courant ici concernant Payet. Cela fait deux ans, en EDF ou en Angleterre qu'il joue attaquant gauche ou droit, et qu'il le fait plutôt bien, dans des effectifs conçus pour.
03 Mar 2017, 11:19
Moundir33, idem.
C'est une question d'équilibre tactique car il faut prendre en compte le fait qu'il aime dézonner et aller dans l'axe.
Il faut un latéral gauche derrière lui capable de jouer assez haut et revenir vite en défense.
Un Mendy version Bielsa/Jardim aurait été capable de le faire mais Evra...
Après, Sanson est capable de compenser derrière mais le problème est que du coup ça fragilise le milieu.
03 Mar 2017, 11:31
Moundir33, pour l'instant, tu n'as pas l'effectif conçu pour, donc c'est pas fantaisite de vouloir être pragmatique et de le positionner en 10. On remarque au passage que c'est là que Lopez brillait avant le mercato et que c'est là que Sanson serait le meilleur. Cohérence. Besoin.
03 Mar 2017, 11:38
boodream, il y a une différence entre vouloir le faire jouer 10 et déclarer qu'il n'est pas un joueur de coté. Certains l'ont ici affirmé.
03 Mar 2017, 11:44
boodream, Lopez a toujours joué 8 avec Garcia. Après oui, avant le mercato, c'était lui qui était le dépositaire unique du jeu, qui avait une certaine liberté d'action pour dézonner et toucher un max de ballon pour orienter.
Maintenant avec l'arrivée de Sanson, qui a un profil légèrement similaire mais capable de jouer plus bas, il y a une répartition et des automatismes qui doivent se mettre en place.
A terme, je reste convaincu que ce duo peut le faire, on voit qu'ils ont un QI foot. Par contre, faut qu'autour ça suive. Vainqueur fait le boulot, ok. Mais derrière des créateurs comme eux, faut autre chose. Notamment un profil plus physique et tout terrain.
En Espagne, t'as un mec comme Roque Mesa qui serait idoine. Kessié de l'Atalanta ou Naby Keita à Leipzig. Bref, un mec de ce profil.
03 Mar 2017, 14:02
Bizarrement, j'ai l'impression que depuis l'arrivée de Sanson, Lopez redescend beaucoup moins souvent pour orchestrer le jeu. On le voyait souvent revenir au niveau de Vainqueur pour relancer les attaques. En parallèle, je trouve que Sanson est souvent positionné haut sur le terrain. Y'a encore quelque chose qui fonctionne pas dans l'animation