Jack73 a écrit:Ok Garcia a hérité d'un groupe en grande partie dégueulasse.
Mais son job, c'était de s'adapter ce groupe, d'adapter ses schémas au potentiel des joueurs et non l'inverse.
Un Gerets quand il est arrivé (avec des mecs derrière qui n'étaient pas non plus des "lumières" Zubar, Taiwo and co) a fait progresser ses mecs et a su adapter ses schémas..
Mais là sérieusement, j'ai jamais vu une équipe de l'OM prendre autant le bouillon que celle-ci.
Et pas que contre le Qatar ou les Russes hein..parce que contre Nantes, Montpellier end co, on a aussi bu la tasse.
Gerets, c'est mon idole ... ... Ce qu'il a fait cette année-là, c'est fort, il est arrivé, il s'est tapé tous les premiers matches en vidéo de l'OM avant son premier match à Liverpool. Mais, il avait un effectif qui venait de se qualifier pour la LdC et qui avait recruté des bons joueurs de L1 quand même, c'était pas un groupe aussi dégueulasse et construit à la va-vite que celui a hérité Garcia, le problème venait principalement d'Emon je pense. J'aime bien Garcia, mais avec toutes les émotions que m'a fait vivre Gerets et le style de jeu qu'il prônait, j'accorde bien plus de crédit à notre ami Belge, mais les contextes sont tellement différents... Avec Gerets, on a bien perdu contre Carquefou si on va par là...