[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar TonyO » 02 Mar 2017, 14:25

Perso, j'ai encore confiance en lui.

Je pense que les consignes, il les donne, c'est juste qu'elles sont pas appliquées car le QI foot de l'équipe est proche du néant.

On voit tout de suite qu'un Sanson a cette intelligence quand il est sur le terrain. Je ne pense pas que le mercato d'hiver soit mauvais sur le choix des joueurs (après sur celui des postes, c'est un autre débat). Evra, même s'il est décevant, je l'enterre pas non plus et j'attend de voir quand sa cuisse sera rétabli. Sertic, on voit aussi qu'il a une bonne qualité de relance et peut être intéressant dans la rotation, Payet on le connait.

Perso, je pense qu'il y a une usure mentale chez les joueurs dû, non pas au coach, mais au contexte.

Tous les défenseurs centraux savent que cet été, ils sont dans la charrette. Njie va se barrer, Vainqueur et Gomis n'ont toujours pas eu de retour des dirigeants malgré leur volonté de rester et le fait qu'ils font le taf, eux. Pelé sait que l'an prochain, il retourne tâter du banc ou il se barre. Demander de s'impliquer ou de se défoncer pour un "Projet" auquel tu sais déjà que tu n'en fera pas parti, c'est difficile même si les joueurs sont censés être "pro".

Bref, on est vraiment dans une saison de transition. Il faudrait pas l'oublier. Tout comme il faut pas oublier que l'on risque de subir encore quelque temps l'héritage des LD.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 02 Mar 2017, 14:35

TonyO a écrit:Perso, j'ai encore confiance en lui.

Je pense que les consignes, il les donne, c'est juste qu'elles sont pas appliquées car le QI foot de l'équipe est proche du néant.

Perso, je pense qu'il y a une usure mentale chez les joueurs dû, non pas au coach, mais au contexte.

+10

j'ajouterai également que les joueurs ne semblent pas être au point physiquement, certainement dû à un 11 titulaires qui change rarement, ce qui pourrait expliquer la difficulté à faire la transition entre une phase défensive et offensive.

Payet disait à la mi-temps du match d'hier soir que le fait de défendre énormément, leurs faisait perdre en lucidé dans les offensives. Explications qui tient la route en effet mais qui montre clairement que les joueurs ne sont pas à 100%.
Que tu aies plus de mal à faire cette transition en milieu de seconde mi-temps pourquoi pas, mais après seulement 45 min joués, c'est abérrant.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Mar 2017, 14:40

jeanfred, Franchement c'est pas possible de plaider l'usure physique. On a joué 11 matchs depuis la reprise le 8 janvier, soit en quasiment deux mois. On a pas a faire tourner le 11 titulaire, c'est juste normal qu'ils enchaînent les mecs, c'est des professionnels. On dira quoi si la saison prochaine on est en course en EL et qu'on a joué un ou deux matchs de coupe de plus ?

Que Lopez soit un peu à court parce qu'il a pas l'habitude, que son corps est pas rodé aux demandes du groupe pro, ok, mais cet argument est inacceptable pour les autres.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 02 Mar 2017, 14:55

On defend mal aussi. On court souvent dans le vide, c'est surtout ça qui fatigue

Le bloc, les déplacements sans ballon, le pressing, l'intensité sont quand même des choses qui se travaillent. Et je le redis, sans ballon, on a absolument pas progresse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 02 Mar 2017, 14:56

randoulou, voire on court pas du tout. :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 02 Mar 2017, 15:03

Kenshi, c'est bien ce que je dis c'est abérrant d'être épuisé après une mi-temps et après une demie saison.

Mais comment expliquer ce soucis de transition entre défense et attaque? Je veux bien qu'on pense que le QI de nos joueurs soient faibles mais ils sont tout de même conscient qu'après avoir défendu , il faut aller apporter des solutions devant. Il n'y a ps de liant et quand tu écoutes Payet hier, ca serait dû à cette usure physique à trop défendre.

SI au bout de 45 mins, ils sont rincés c'est qu'il y a bien un problème phyisique. :-k
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 02 Mar 2017, 15:30

Avoir le QI foot, c'est savoir se placer et se déplacer correctement. Et les déplacements se font en équipe. Si plusieurs joueurs (au hasard nos brêles de la défense Doria, Bedimou, Rolando) se déplacent à l'envers du jeu, les autres autours multiplient leurs dépenses énergétiques de façon exponentielles pour essayer de compenser. Et ça ne veut pas dire courir plus de km, ce n'est pas ça qui épuise, ce sont les petits changements de directions brefs et constant qui rincent un physique. Le genre de changements de direction qu'un Payet se retrouve a devoir faire quand il essaie de comprendre et compenser un déplacement aberrant d'un Doria ou Bedimou.

Du coup je trouve pas nécessairement aberrant le fait que les joueurs soient carbo aussi vite dans les matchs
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 02 Mar 2017, 15:45

Ok Garcia a hérité d'un groupe en grande partie dégueulasse.

Mais son job, c'était de s'adapter ce groupe, d'adapter ses schémas au potentiel des joueurs et non l'inverse.
Un Gerets quand il est arrivé (avec des mecs derrière qui n'étaient pas non plus des "lumières" Zubar, Taiwo and co) a fait progresser ses mecs et a su adapter ses schémas..

Mais là sérieusement, j'ai jamais vu une équipe de l'OM prendre autant le bouillon que celle-ci.
Et pas que contre le Qatar ou les Russes hein..parce que contre Nantes, Montpellier end co, on a aussi bu la tasse.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Mar 2017, 15:55

De là à dire que c'était mieux avec Passi... on dirait que certains franchissent le pas :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 02 Mar 2017, 15:58

Garcia nous a releve de potentiel relegable a potentiel europeen.

Je saute pas de mon canap tous les jours hein mais tout n'est pas a jeter depuis son arrivee.

Par contre j'ai peur pour les matchs a venir sans Gomis, sans arriere gauche et avec une equipe qui est dans le trou
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 02 Mar 2017, 15:58

Jack73, tu compares des joueurs qui commencaient leur carrière à des joueurs actuels plus proches de la retraite que de leur début.

Difficile de faire progresser Fanni, Rolando ou Evra qui vont plutôt regresser que l'inverse.
Sakai a énormément progresser par contre depuis son arrivée, certainement l'effet Garcia..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Mar 2017, 16:02

La différence comptable entre Garcia et Passi elle se joue sur les nuls. Depuis l'arrivée de Garcia on ne fait quasiment plus de matchs nuls, c'est tout ou rien, la victoire ou la défaite.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Mar 2017, 16:03

Quand tu ne peux pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 02 Mar 2017, 16:04

Non. Une équipe qui fait plus de nul que de victoire c'est jamais bon signe.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Moundir33 » 02 Mar 2017, 16:04

peezee a écrit:
Moundir33 a écrit:Je suis aussi assez déçu des débuts de Garcia, mais j'ai encore confiance en lui. Je le jugerai vraiment à la fin d'année 2017,après une préparation estivale.
Il ne faut pas oublier qu'il a littéralement une équipe de cadavres, sans solution de remplacement. Les remplaçants s'appelle Khaoui, Njie, Rekik et le vent. Un blessé et c'est la merde.

la question étant, n'a-t-il pas aussi sa part de responsabilité sur cet état de fait (qui nous coûte cher, c'est peu de le dire)...? :-k

Assez d'accord sur le fait d'attendre fin 2017 avec un full mercato à lui (ouais je sais, mi gusta et tout, ouais mais nan en fait), mm si au cas où ça se passe mal virer un coach en milieu de saison n'est pas tjours chose aisée...

Après si on doit se contenter de la 8è ou 9ème place (ou pire) en fin de saison, ça va être tendu pour lui de rester...

Je ne suis pas sur que la marge de manoeuvre existait bien durant ce mercato d'hiver. On a déjà beaucoup de défenseurs, centraux notamment, et je ne pense pas qu'on pouvait les vendre et bien recruter.
Il semble que Garcia se soit fait rouler par Diarra, ce qui expliquerait Sertic.

En plus du niveau intrinsèque de l'effectif, il est composé de joueurs cadres n'ayant pas vocation à rester (Vainqueur, Gomis, Diarra) ou peu légitimes (Evra, Payet), de joueurs pour qui l'OM constitue la chance de leur vie (Machach, Khaoui, Fanni, Bedimo, Sarr, Doria, Rekik), joueurs moyens voire juste bons (Rolando, Thauvin, Sakai, Cabella, Pelé), et enfin, un mystère (Njie).
C'est littérelament un effectif de bric et de broc, faconné à la va vite et dans l'incompétence (la magouille?) la plus crasse. J'angoisse en pensant aux nombres de résiliations qu'il va falloir faire pour dégager tous ces étrons.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 02 Mar 2017, 16:08

Putain Lyon fait pire que nous à ce niveau là, depuis l'arrivée de Garcia chez nous (10e journée), ils ont fait 0 matchs nuls en 17 matchs (11V / 6D), contre 3 pour nous en 18 matchs (8V / 7D) :shock:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 02 Mar 2017, 16:31

Jester a écrit:De là à dire que c'était mieux avec Passi... on dirait que certains franchissent le pas :shock:

Où as tu lu que je parlais de Passi...Passi est un étron intersidéral qui devrait se prosterner devant MLD et Labrune qui en ont fait l'entraineur de l'OM.
Non par contre je faisais le parralèlle avec Garcia..
Par contre sérieusement, vous êtes pas choqués par ce que l'on voit depuis 3 mois ??? :shock:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Mar 2017, 16:51

Jack73, ben soit tu trouves que c'est mieux et donc mieux que Passi, soit tu trouves que c'est pareil, et donc qu'avec Passi ou Garcia ça change rien, soit que c'est moins bien, et dans ce cas là tu estimes que Passi est meilleur que Garcia.

Pour ma part, on verra plus tard, on est tombé sur des gros qu'on ne battait de toute façon pas avant. Qui plus est, il a son buteur blessé et on en a pas trouvé d'autres à ce mercato. Sans compter qu'il devait compter sur Evra mais on se retrouve avec Doria ou Bedimo car monsieur Evra est arrivé blessé de la Juve.

Jeter l'eau du bain parceque défaites contre QSG et Monaco c'est pas la bonne attitude à avoir. Là où je lui en veux, c'est pas niveau tactique, ni joueurs sur la pelouse (il a quasi tout essayé), c'est au niveau de la "grinta" des joueurs, j'ai vu des lopettes face au QSG, et j'ai vu un pétard mouillé pour pas dire trempé face à Monaco. Très insuffisant à mon goût.
Bref, c'est pas que de sa faute, mais un peu quand même.
J'aimerai bien voir tout autre chose sur le reste des matchs à venir, vu qu'on a quasi plus de gros à jouer. Et donc objectif : 5e place (on fera pas mieux sauf énormes surprises devant nous).

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 02 Mar 2017, 17:06

Jack73 a écrit:
Jester a écrit:De là à dire que c'était mieux avec Passi... on dirait que certains franchissent le pas :shock:

Où as tu lu que je parlais de Passi...Passi est un étron intersidéral qui devrait se prosterner devant MLD et Labrune qui en ont fait l'entraineur de l'OM.
Non par contre je faisais le parralèlle avec Garcia..
Par contre sérieusement, vous êtes pas choqués par ce que l'on voit depuis 3 mois ??? :shock:

Depuis le début de l'année, donc 2 mois pas 3 :tire: , je vois en effet une équipe beaucoup plus en difficulté, et ce malgré un recrutement de plutôt bonne qualité.

Et cette mauvaise période correspond à peu près à l'arrivée dans le staff de Paolo Rongini qui a la facheuse réputation de multiplier les blessures musculaires au sein d'un effectif.

Est-ce qu'il ne serait tout simplement pas en train de tuer nos joueurs lors des entrainements?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Mar 2017, 17:38

Jester a écrit:Non. Une équipe qui fait plus de nul que de victoire c'est jamais bon signe.

Ben en l'occurrence, rien à voir avec ce que je dis :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs