par boodream » 02 Mar 2017, 11:02
Ca fait 6 mois que Garcia est là. Si on s'arrête aux 6 premiers mois de Deschamps à l'OM, on le vire. Si on s'arrête aux 6 premiers mois de Bielsa à l'OM, on est champions avec lui. Le sport, les saisons, ce sont plein de cycles, des temps forts et des temps faibles, comme sur un match.
Enterrer de manière définitive Garcia est un peu ridicule, et le comparer avec un Michel qui n'avait jamais rien fait nulle part l'est aussi. A un moment donné il y a un juge de paix clair net et précis, ce sont les objectifs fixés. Garcia est là pour nous faire retrouver l'Europe cette année, et la C1 l'année suivante. C'est aussi simple que ça. S'il réussit, ce sera un succès, s'il rate, ce sera un échec.
Je vois pas l’intérêt de se masturber sur ce qu'il sera capable de faire en LDC alors qu'on l'a d'abord pris pour nous y remettre. Lancer le projet, ça veut juste dire ça. Nous remettre en C1, d'abord. Il faudra le virer s'il n'est pas capable de le faire après une prépa complète et un gros recrutement. Et il faudra le basher si en fin de cette de saison on est pas en EL. C'est aussi simple que ça. L'avantage des objectifs c'est qu'ils sont...objectifs.
Les résultats sont plus parlants que de le défendre à tout prix en incriminant un effectif largement suffisant en L1 et dont il est responsable des manques (qui l' a empêché de prendre un 9 bis cet hiver?). Et ils sont plus parlants que de chouiner de manière définitive que Garcia est la pire merde l'univers parce que ça va mal en cce moment. On verra. Et vous savez quoi? De toute façon on a pas le choix.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»