[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar El Khadra » 02 Mar 2017, 00:50

On peut aussi croire que maintenant les ogres Paris et Monaco définitivement passés pour cette saison, avec juste Nice comme gros encore à jouer, Pep Garcia ne cherche à libérer le potentiel offensif de sa philosophie comme un Gohan. Sauf que Gohan, lui, savait attaquer ET se défendre.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 02 Mar 2017, 00:51

Donc on ne peut pas y croire. CQFD.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 00:55

pretender, exactement. On est déjà à un tournant. Certaines limites qu'on voit déjà n'incitent pas à l'optimisme c'est vrai, mais la sinistrose ambiante me semble pour l'instant un peu démesurée malgré tout. On a tendance à prendre beaucoup de buts quand on perd, mais on fait des clean sheets sur nos deux dernières victoires. C'est intéressant à noter, ce contraste.

Aorès oui si vous voulez on peut déprimer. Ou attendre d'être fixés avant de le faire. La match de dimanche est le plus important de la semaine. QSG inclus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 02 Mar 2017, 00:56

pretender, le problème, outre les volontés offensives affichées de Roudi, c'est qu'on a une défense cataclysmique. Evidemment qu'on ne rencontrera pas tous les matchs des Monaco ou des Paris. Mais Nantes nous en a collé trois. Va surtout ENFIN falloir trouver un équilibre entre attaque débridée et défense malmenée.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 02 Mar 2017, 01:03

boodream, je te rejoindrais volontiers dans l'idée de pas déprimer, mais plus que se dire qu'on a perdu de manière assez logique contre le PSG et l'ASM, c'est davantage le constat du déjà vu et notamment par rapport à des équipes bien plus lointaines au classement qui me pose souci.

Ceci, le fait qu'on n'arrive pas à avoir une défense plus stable et qui fasse un minimum le travail correct sans plomber notre attaque, le manque de liant, le trop d'espaces entre les lignes, le fait de ne plus avoir Gomis ou d'attaquant sérieusement valable, qui m'inquiète. Donc non, on ne va pas perdre totalement espoir, mais faut reconnaître que c'est quand même pas une situation qui est la mieux engagée qui soit :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 01:13

pretender, C'est pas la situation qui est mal engagée, c'est notre équipe. Si on se plante, on l'aura juste mérité. J'attends de voir, je jugerai sur les résultats. Je suis aussi hostile à l'idée de tirer des conclusion définitives avant le classement qu'à celle de dédouaner les responsables s'il y a échec. Et par échec j'entends non qualf européenne.

Je ne crois pas au limogeage rapide de Garcia et je ne l'espère pas car ce serait signe que ça va très mal. En revanche, s'il échoue là, il n'aura aucune marge la saison prochaine. Mais après tout, il fait sa meilleure année avec Lille après avoir été hyper contesté la saison précédente.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 02 Mar 2017, 01:45

Est ce qu'il a le profil pour bâtir de 0?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 02 Mar 2017, 01:51

randoulou, on en saura très vite plus à ce sujet.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 01:53

randoulou, on verra. Il y a deux constantes dans la carrière de Garcia: l'usure, à la Roma, comme à la fin à Lille, l'année post titre, mais aussi le fait qu'il a toujours fait surperformer ses effectifs: il met Dijon en L1, il fait du Mans une vraie bonne équipe du championnat, qui s'écroulera une fois qu'il n'y sera plus, il fait le doublé avec Lille ce qui à l'échelle de ce club est énorme. Donc il a les deux facettes. Je refuse de le condamner maintenant mais quand il fait ou dit de la merde comme en ce moment, il n'y a pas de raison de l'épargner non plus.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 02 Mar 2017, 01:57

boodream, outre le changement de schéma que je lui reprochais (mais ce soir, je commence à croire que la majorité de l'effectif est juste trop mauvais, ou trop conne, voir les deux), c'est en effet sa communication qui me dérange.

Déjà, le coup du "Si on retire les branlées, on a eu une des meilleures défenses". Cool, sauf que les branlées, tu les enchaînes copain :ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 02 Mar 2017, 02:04

J'étais satisfait à son arrivée. Il n'y avait pas beaucoup mieux mais là, il est en train de me rendre fou

Après, encore une fois, je lui laisse le bénéfice du doute avec une toute nouvelle équipe. Cela dit, il n'a pas duré très longtemps à la Roma. Est ce qu'il va avoir plus de mal à s'inscrire dans la durée dans des clubs plus exigeants?

El Khadra, d'un autre côté, il n'y a pas eu beaucoup de temps pour travailler ce 352. Il aurait peut être fallu rester dans un schéma plus classique mais avec des intentions différentes. 433 n'est pas égal à s'exposer n'importe comment

On a vraiment perdu le fil conducteur dans le jeu. On s'en sortait avec le ballon mais maintenant on est nul avec et sans. Le match de rennes ne m'avait déjà pas convaincu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 02 Mar 2017, 04:35

randoulou, j'trouve juste qu'il a pensé trop tard à changer d'idées. J'dis pas que ça aurait marché, hein. Mais après le début 2017 casse-gueule, il aurait du songer à le bosser un peu, ce schéma, en sachant qu'il se cognerait Paris et Monaco en trois jours.

Ensuite j'ai beau gueuler et le critiquer à tout va (plusieurs noms d'oiseaux y sont passés aussi), évidemment que j'attends la saison prochaine pour le juger. J'estime juste qu'il fragilise quelque peu sa position dès maintenant. Y'a pas que les résultats, sa communication, sa gestion de certains éléments (Vainqueur est allé s'asseoir sur le banc, mais Lopez continue d'errer...) fait que, pour ma part, je commence un peu à douter des qualités du monsieur.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mar 2017, 09:06

El Khadra a écrit:On peut aussi croire que maintenant les ogres Paris et Monaco définitivement passés pour cette saison,

Monaco est venu avec son équipe B' hein
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 02 Mar 2017, 09:13

Inutile d'attendre cet été pour savoir que Garcia ne pourra pas porter le projet OM Champion
Il fera peut-être illusion avec de supers individualités, on sera peut être 3ème si Lyon se plante dans son mercato. Mais dès qu'il arrivera sur du plus lourd, il n'y arrivera pas, il n'est pas capable de remettre en cause son jeu vs plus fort, il n'a jamais gagné contre des équipes dont les individualités étaient meilleures que celles de son équipe. Il n'analyse la défaite que par la performance individuelle, par l'erreur de ses joueurs, il s'obstine dans un schéma qui n'est pas compris par ses joueurs, il communique comme Michel

Garcia est le fossoyeur du Projet, il faut qu'il dégage dès cet été et surtout il faut que JHE (qui fait un superbe travail) ne se laisse pas abuser. Garcia était un coup intelligent (j'étais d'ailleurs super content de son arrivée), mais à posteriori une erreur , personne ne peut lui en vouloir. Désormais, on sait qu'il n'a ni l'intelligence ni les épaules pour le projet, il faut qu'on l'accompagne dans un départ propre dès cet été

Je n'ai plus aucun doute, encore moins depuis hier, Garcia est l'homme à dégager
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 02 Mar 2017, 09:41

Jardim était aussi très critiqué. Faut laisser le temps de mettre en place ce qu'il souhaité et surtout avoir les joueurs pour le faire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 02 Mar 2017, 09:45

Jester, Jardim avait des résultats meilleurs et se cachait pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 02 Mar 2017, 09:55

Meilleurs ? Pas vraiment. Il était beaucoup critiqué. Et maintenant qu'il a les joueurs qu'il souhaitait et qu'il a mis en place sa tactique ça paie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 02 Mar 2017, 10:15

Vous avez oublié le 7-1 qu'a pris la Roma contre le Bayern en Ldc, Garcia ne se remet jamais en question et a toujours une excuse.
Il aligne depuis deux mois un gamin qui est transparent et qui est en train de régresser.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 02 Mar 2017, 10:44

Jester, Jardim était critiqué pour le style de jeu, pas pour les résultats.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 11:02

Ca fait 6 mois que Garcia est là. Si on s'arrête aux 6 premiers mois de Deschamps à l'OM, on le vire. Si on s'arrête aux 6 premiers mois de Bielsa à l'OM, on est champions avec lui. Le sport, les saisons, ce sont plein de cycles, des temps forts et des temps faibles, comme sur un match.

Enterrer de manière définitive Garcia est un peu ridicule, et le comparer avec un Michel qui n'avait jamais rien fait nulle part l'est aussi. A un moment donné il y a un juge de paix clair net et précis, ce sont les objectifs fixés. Garcia est là pour nous faire retrouver l'Europe cette année, et la C1 l'année suivante. C'est aussi simple que ça. S'il réussit, ce sera un succès, s'il rate, ce sera un échec.

Je vois pas l’intérêt de se masturber sur ce qu'il sera capable de faire en LDC alors qu'on l'a d'abord pris pour nous y remettre. Lancer le projet, ça veut juste dire ça. Nous remettre en C1, d'abord. Il faudra le virer s'il n'est pas capable de le faire après une prépa complète et un gros recrutement. Et il faudra le basher si en fin de cette de saison on est pas en EL. C'est aussi simple que ça. L'avantage des objectifs c'est qu'ils sont...objectifs.

Les résultats sont plus parlants que de le défendre à tout prix en incriminant un effectif largement suffisant en L1 et dont il est responsable des manques (qui l' a empêché de prendre un 9 bis cet hiver?). Et ils sont plus parlants que de chouiner de manière définitive que Garcia est la pire merde l'univers parce que ça va mal en cce moment. On verra. Et vous savez quoi? De toute façon on a pas le choix.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs