Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
01 Mar 2017, 14:31
On a du prendre un ballon sur 10 aussi sur CPA offensifs que défensifs
01 Mar 2017, 14:34
jeanfred a écrit:Jester a écrit:jeanfred a écrit:Mais c'est tout à fait possible. Il peut très bien avoir préparé mentalement et tactiquement son équipe, mais si les joueurs se chient dessus AVANT le départ du match...
![capelo :capelo:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/capelo.png)
On ne se fait pas des calins dans les couloirs. Tu les toises, tu les regardes de haut. Ou alors tu les zappes complet. Ils fallait leur montrer qu'on en avait rien à foutre d'eux, qu'on allait se faire respecter. Qu'ils sentiraient un souffle chaud derrière les oreilles s'ils touchaient le ballon dans ta zone, etc.
Et ça je te rejoins, c'est une histoire d'hommes, pas de Garcia.
Cette époque est révolue Jester et tu le sais autant que moi. Il n'y a plus cette haine du PSG dans les têtes des joueurs marseillais. A leurs yeux, c'est devenu un match de gala. Ce n'est plus le derby où tu pars en guerre contre l'ennemi juré dans le but de le faire tomber.
Mais malgré tout et même si tu fais un calin calin dans les couloirs, une fois que tu es sur le terrain, les joueurs devraient avoir la rage et la fierté d'être marseillais pour tout donner contre eux.
Bah la preuve avec les parigots. Ils ont rien lâché malgré les câlins
01 Mar 2017, 14:35
Kenshi a écrit:jeanfred, Non mais y'a des éléments qu'on ne peut pas occulter. L'absence totale de préparation sur la défense des coups de pieds arrêtés par exemple. A un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour (encore) plus cons qu'ils ne le sont. Si pendant 90 minutes on est incapable de défendre correctement sur ces phases de jeu (les seules ou on était pas en danger c'est que Pelé sortait ...), c'est soit que le boulot préparatoire n'a pas été fait, soit que les consignes étaient incompréhensibles.
+1
01 Mar 2017, 14:38
randoulou a écrit:jeanfred, clairement, les joueurs ont une grosse part de responsabilité mais je continue de penser qu'ils ont pas été mis dans les meilleures dispositions aussi bien mentales que tactiques
Malgré tout, j'y crois à la 5e place
On va surement être 4 à lutter pour la 5eme place avec Bordeaux, Saint Etienne et Rennes (et encore je suis sympa avec les bretons vu leur niveau).
Le calendrier est le suivant pour chaque équipe:
Marseille: va à Lorient, reçoit Angers, va à Lilles, reçoit Dijon, Va à toulouse, Reçoit Saint etienne, va à nancy, va à Cean, reçoit Nice, va à Bordeaux, reçoit Bastia (6 matchs à l'ext, 5 à domicile)
Bordeaux: reçoit Lyon, va à Monaco, reçoit Montpellier, va à Nice, reçoit Metz, va à Nantes, reçoit Bastias, va à Dijon, va à Saint Etienne, recoit Marseille, va à Lorient (6 matchs à l'ext, 5 à domicile)
Saint etienne: va à Bastia, reçoit Metz, va à Dijon, va à Monaco, reçoit Nantes, va à Marseille, reçoit Rennes, va à Guingamp, reçoit Bordeaux, reçoit Paris, va à Nancy. (6 matchs à l'ext, 5 à domicile)Rennes: va à Metz, reçoit Dijon, va à Toulouse, reçoit Lyon, va à Nancy, reçoit Lille, va à Saint etienne, va à Bastia, reçoit Montpellier, va à Caen et reçoit Monaco ( 5 matchs à l'ext , 6 à domicile)Marseille n'a certainement pas le calendrier le plus compliqué , hormis le déplacement à Lille (où on réussite généralement bien) et la réception de Nice (une revanche à prendre contre eux).
Je trouve que Renne a le calendrier le plus favorable avec 6 matchs à domicile et des adversaires largement prenables.
Bref tout ça pour te dire, que la 5eme place reste jouable mais elle est loin d'être gagnée pour nous.
01 Mar 2017, 14:41
gigi a écrit:Kenshi a écrit:jeanfred, Non mais y'a des éléments qu'on ne peut pas occulter. L'absence totale de préparation sur la défense des coups de pieds arrêtés par exemple. A un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour (encore) plus cons qu'ils ne le sont. Si pendant 90 minutes on est incapable de défendre correctement sur ces phases de jeu (les seules ou on était pas en danger c'est que Pelé sortait ...), c'est soit que le boulot préparatoire n'a pas été fait, soit que les consignes étaient incompréhensibles.
+1
Enfin tu peux travailler les coups pieds arrêtés à l'entrainement mais s'il faut en plus dire aux joueurs qui ils doivent prendre au marquage...
Même en amateur, tu n'as pas besoin du coach pour savoir qui prendre. Les plus grands prennent les adversaires de tailles.
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
Si aucun n'a réagit quand Payet était au marquage c'est bien dommage. Un mec comme fanni ou Rolando aurait du dire , laisse le moi et revient au marquage sur un autre plus petit.
On s'est fait manger dans tous les compartiments du jeu? faut en déduire que les joueurs ne se sont pas entrainés de la semaine?
01 Mar 2017, 14:43
Que Fanni et Roulando se fassent manger par leur adversaire ça vous a étonné vous ?
01 Mar 2017, 14:49
Jester, s'ils n'y avaient qu'eux. C'est toute l'équipe qui s'est fait bouffer, tactiquement techniquement et même dans la volonté/l'envie.
01 Mar 2017, 14:55
jeanfred, ah ben je dis pas le contraire. Je relevais juste les propos précédents. Ils peuvent déjà pas s'occuper de leur adversaire direct, alors leur demander de dire ce qu'il faut faire aux autres
01 Mar 2017, 17:02
jeanfred, Sté a un calendrier bien pourri, ils ont encore Paris, Monaco plus des équipes intermédiaires genre nous, Rennes, Guingamp, Bordeaux ... De leur match contre Monaco jusqu'à celui contre Paris, ça va pas être simple quand même.
Après, si Nantes gagne ce soir contre Bastia, ils reviennent à trois points et ils ont l'air pas mal sur cette deuxième partie de saison, ce championnat est tellement instable qu'une équipe peut facilement remonter avec une série de victoires, à la mi-parcours Guingamp avait pris un peu d'avance, s'offrant le luxe de battre le PSG, alors que Bordeaux stagnait, et là Bordeaux nous est passé devant et Guingamp a perdu de l'altitude.
01 Mar 2017, 17:32
Chris Red, +1., le nivellement est incroyable.
Hormis les 4 gros (nan, pas toi
![Menes :menes:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/menes.png)
), tout le monde peut battre tout le monde. On fait partie du lot. Tout est ouvert. Et ça dépend de nous. Pas la peine de regarder le calendrier. Si on se réveille on sera en EL (cinquième ou sixième place ) si on joue comme depuis début 2017, même en affrontant dix fois Lorient, c'est mort. J'ai confiance en Garcia pour ne pas rester apathique.
01 Mar 2017, 22:44
Ton fan club d'ennemis vient encore d'augmenter.
Pas le droit à l'erreur dimanche.
01 Mar 2017, 23:46
Bien joué Rudi.
On n'a toujours pas compris le style de jeu de ce soir , ni la tactique
Mes que oun looser
01 Mar 2017, 23:52
oukimaya, il y a juste rien à faire de toutes ces quiches, à part se griller il ne peut rien faire avec ce groupe
02 Mar 2017, 00:05
Donc on en revient au meme point finalement.
Autant garder Michel ou Passi.
Je ne demande pas qu'ils les fassent jouer comme le Barca , mais au moins que les joueurs offensifs sachent quoi faire lorsqu'ils ont le ballon.
J'ai eu l'impression de revenir à l'époque Anigo quelquefois ou on balancait le ballon sur les 3 attaquants et puis demerdez vous..
02 Mar 2017, 00:09
oukimaya, mais cette équipe ne sait RIEN faire. On a joué à 5 derrière ce soir, et on s'est fait balader
02 Mar 2017, 00:13
Herpès Léonard, c'est dingue, à chaque fois que je te lis, c'est la rediffusion de ton post précédent
Modifié en dernier par
El Khadra le 02 Mar 2017, 00:20, modifié 1 fois.
02 Mar 2017, 00:19
Herpès Léonard a écrit:oukimaya, mais cette équipe ne sait RIEN faire. On a joué à 5 derrière ce soir, et on s'est fait balader
Malheureusement assez d'accord , le second but est d'ailleurs assez symptomatique de celà. Mendy qui se retrouve tout seul à centrer coté gauche alors qu'on jour justement à 5 derriere
02 Mar 2017, 00:33
C'est avant tout un problème de joueurs. Cette équipe à trop de postes est cadavrique.
02 Mar 2017, 00:41
Si on enlève les 4 buts encaissés, le bilan de Garcia sur ce match est globalement positif
Plus sérieusement, on vient d'enchainer à 72h d'écart les deux quasi pires matchs de la saison en termes de difficulté. Je vais juger davantage Garcia sur sa capacité à encaisser sa première turbulence que sur la semaine écoulée. On à 3 points à prendre à Lorient, c'est cela, l'essentiel. Il ne faut pas céder à la panique. A la colère, vu notre défense, ouais.
On est mauvais depuis quelques temps mais on peut être mauvais et gagner des matchs, on l'a montré contre Rennes. C'est tout ce qui m'intéresse pour l'instant.
02 Mar 2017, 00:47
Je crois qu'on va devoir prier en notre capacité à se transcender maintenant, particulièrement mentalement, pour essayer d'arriver dans le meilleur état possible jusqu'à la fin de saison. Garcia compris.
Et j'espère (même si je n'y crois guère) qu'alors Garcia se remettra en question et, qu'avec nos ajustements mercatesques, l'expérience de cette saison des joueurs et techniciens déjà présents, de la chance, nous parviendrons alors très vite et le plus longtemps possible à faire tout pour être dans le top 3 à la fin de saison prochaine. Sans quoi je ne vois pas comment notre projet FMC pourrait bien tourner après.